mardi, 07 décembre 2010
Ben voyons!
Je rentre chez moi après une soirée intéressante et bien arrosée dans un endroit que je ne décrirai pas plus vu que je commence à avoir des lecteurs su1sses et que ben ici, c'est encore plus petit que Montréal, quoi! Et paf, ma paupière rejoue la danse de St-Gui, c'te gourdasse!
Ah, j'aime bien ma copine. On va l'appeler X. Franchement, elle est chouette.
Yavait la r0umaine itou. Elle m'a un peu saoulée par contre. Visiblement, elle a envie de causer de son intégration vu qu'à chaque fois elle en cause, un peu façon gros sabots. Mais là j'étais pas dans ce "beat" là, que veux-tu! Pas envie de jouer à la bonne samaritaine qui comprend!. Bon je l'ai fait un peu. Parce que pas trop le choix. Je vais pas lui dire "ouais mais bon mais là ta ritournelle, ça me gave ce soir!". Je suis trop gentille.
Yavait aussi une autre bonne femme. Qui m'avait pas plu du tout la première fois. Et qui était à la choucroute de l'autre fois. Et qui donc est pas mal du tout. Et qui se rappelait que je déménageais dis donc.
Une autre était sympa. Enfin les 2 autres aussi l'étaient en fait. Mais parfois, je sens un décalage en raison de l'âge, c'est bizarre. J'étais le bébé encore une fois...
L'écrivain était bien. Envie de lire ses bouquins. C'Est grâce à nous qu'il va retrouver la gare ce soir d'ailleurs pour rentrer à Genève. J'ai moins aimé le groupe qui organisait la soirée. C'était très en mode "inside joke" entre eux. Mais sans joke. Dans le genre on se triture l'esprit avec l'oeeeeeeuvre, la vraie oeeeeeeeeeeeeuvre. Ils ont finalement laissé un peu d'espace aux autres. Enfin à tous sauf à moi. J'aime pas causé en ce genre d'occase. Même si ça m'a beaucoup parlé ce qu'il a dit sur le voyage intér1eur sur une relation anticipée, fantasmée. Ça m'a rappelé bfc et moi of course. C'Est ça les fameuses attentes qu'il me reprochait d'avoir. Du pur fantasme. Et bien soit, j'assume. Je fantasme, je rêve et pis c'est comme ça. Je trouve ça triste vu que ça ne semble pas être son cas. Enfin au delà du truc purement sexuel (et somme toute banal) dont il ne se prive sûrement pas. Moi (et l'écrivain) c'est plus au niveau des sentiments (même si rien contre un peu de concrétisation de temps en temps et plus si affinités). Ça m'a fait plaisir de voir que ce type avait sensiblement eu la même démarche que moi. Sauf qu'il a ensuite écrit le truc brut sur des carnets. Qu'il a repris ensuite pour les travailler sous forme d'un bouquin. Moi je retravaille pas. Et ça donne ces lignes et tant d'autres auparavant. Et oui, c'est clairement thérapeutique. Enfin parfois. D'autres fois, je me demande si ça fait vraiment tant de bien que ça, ma foi. J'Ai eu envie de lui poser la question du blog d'ailleurs. Mais j'avais un peu peur d'attirer l'attention sur ici. Non merci...
Sinon ensuite discute avec une des bonnes femmes et un des types du bar ou du club littéraire. Intéressant. Comme je disais à F., il était souvent d'accord avec moi. J'aime bien, j'encourage. Par exemple, quand on était pas d'accord avec la dame que le téléphone valait mieux qu'un mail. J'aime pas le téléphone. J'aime les mails! Voila tout est dit. Même si j'avais étoffé un chouia plus.
Now dodo.
Si je veux qu'un jour ma paupière s'arrête d'avoir la bougeotte! PArce qu'en plus, quand je me regarde, je la vois qui bouge toute seule, et c'est encore plus atroooooce. Du coup, elle tressaute encore plus. On va pas s'en sortir... Moi qui croyais que c'était nerveux ET invisible...
B'nuit!
---------------
OMG!!! C'est marrant parce qu'on en a causé ce soir, ces attitudes dites masculines et féminines, plus à l'écoute, plus "respectueuse" etc. Ben j'ai dit au type que c'était de l'éducation en grande partie. C'est ce que je retrouve en toute fin de cette note. Sinon, je m'inquiète, suis-je normale?, je fais souvent des mouvements de "va et vient", en présence de gens dont je n'ai absolument aucune envie... Par contre, j'avais souvent la tête penchée pendant que l'écrivain causait... argh!
---------------
Sinon, je suis "amie" sur FB avec le maudit français qui veut que je l'aide à devenir suisse. Il a mis des photos de vacances en croisière en méd1terranée. Et bien il est sur TOUTES les photos. Avec le même sourire niais. Je pige pas l'intérêt... menfin! Ca fait un peu marquage de territoire, heureusement que l'olfactif passe pas en photo!
00:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.