Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 décembre 2010

Un monstre sapin!

Force est de reconnaitre qu'à M0ntréal, les décorations de Nowel sont minimales à coté de ce qui se fait ici, ou en Europe en général.

Peut-être un peu par "peur" de heurter "l'étranger" qui n'a rien demandé en lui causant de Nowel alors que ca ne devrait, en théorie, pas le concerner ou le laisser de glace. Ce qui amène à causer de sapin de la joie ou ce genre de connerie. Je ne pense pas qu'on puisse accueuillir l'autre quand on ne sait pas ce qu'on est. Ou pire qu'on assume pas bien. Ca donne ensuite la base pour des trucs facon Udécé su1sse. J'ai lu que leur programme 2011-2015 incluait le retrait de l'espace Schengen. Encore les vilains étrangers. Heureusement qu'ils sont là, on peut presque arrêter de se regarder le nombril intensément avec passion... Si ce repli sur soi se confirme, je pense pas que je ferai de vieux os sous ces atmosphères viciées. Pas que ce soit vraiment mieux ailleurs, mais bon... Je vendrais mes services (techeniques) (au cas où certains se demanderaient si je n'aspire pas à une carrière zahiaenne) très chers et à tout le monde. Pas de jaloux. Mais pas d'attachement... Sans toit, ni foi, ni loi. Na!

Mais là, ca dépasse l'entendement. Voici la place de la ville où je bosse :

sapin.JPG

 

Jamais vu ca. Un sapin coupé qui dépasse les immeubles de 3 étages autour!!! Ils vont le décorer (avec meilleur goût qu'une centre commercial de Cambr1dge j'espère! Les pinup volantes avec des ailes pour faire angelot(e?)s, ca m'a parlé moyennement. J'imagine que certains y sont beaucoup plus sensibles (sous couvert sans doute de vérifier le se*e des anges, enfin!) (alors que moi j'avais peu d'illusions sur les intentions de "l'artiste"...) avec une grue? Pas moyen autrement... Sidérant je trouve!

------------

Pour l'occase, j'inaugure (en beauté) une nouvelle catégorie, vous noterez bien! Même le titre est dans le ton pour ceux qui ont bien suivi les lecons...

14:02 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Il faut bien faire des économies en faveur des exclus.
(Sapins de Noel : Attention aux incendies en espace clos).

Écrit par : Seulement 3 étages | lundi, 06 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et ben c'est impressionant, t'as vraiment l'adresse mail faite pour répondre à cette note ;-)

Sinon ben 3 étages, moi je trouve ca quand même pas pire. On notera quand même que souvent que je m'étonne d'un rien!
Et puis, il n'y a pas d'exclus en Helvét1e vu qu'on les boutte dehors à la première occase...

Écrit par : presso | lundi, 06 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.