Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 décembre 2010

Ouf!

Vendredi dernier, j'avais un projet initial dès mon arrivée à mon hotel : me précipiter à travers Hyde Park pour arriver à Harr0ds. Le froid a eu raison de mes "bonnes" intentions (genre me trouver un manteau d'hiver vu que le premier décembre est passé et que je peux officiellement en porter un) (surtout que ca fait une bonne semaine que je me les gèle allègrement!), d'où le plan Harry P. (pas franchement ravie de la chose, je sais plus si je l'ai dit!), au chaud et à 5 minutes de l'hotel!

Heureusement que c'était le big freeze!

Parce que j'aurais pu tomber nez à nez avec le type que j'ai croisé autour du "Pond"... Et qu'en pleine nuit, en ayant une idée approximative de là où j'étais et là où j'allais, j'aurais eu plus peur qu'en croisant Jack L'éventreur en tenue suggestive (moi, pas lui!) (Jack en tenue suggestive, je sais pas si ca ferait rire ou pleurer???) (menfin par les derniers temps, j'aurais pas pu tenter la mini (en admettant que j'ai envie d'exhiber mes jambonneaux of course), c'est comme ca qu'on peut voir que je suis pas englishe) (j'aime pas les tissus à fleur cuculs non plus, 2ème indice) laissant peu de doute sur ma vertu en racolant dans une ruelle peu éclairée (ma spécialité, of course)...

Le lendemain, j'ai donc traversé Hyde Park vers "the pond" où les gens donnaient à bouffer aux cygnes, ces sales bêtes, sans avoir peur alors que c'est mauvais comme la gale ces bestioles. Enfin les suisses. Chose que je sais depuis ma tendre enfance, c'est dire. Depuis je suis traumatisée par ces bestioles "blanches" dans la partie qui flotte au dessus de l'eau seulement (le reste est souvent grisâtre). Bon alors ok, ils devaient se les peler comme moi, je vous l'accorde. Mais je préfère nourrir les oies tant qu'à faire. Je fais du sexisme mais je ne nourris pas les jars (si je les identifie, ce qui est pas gagné) (je sais même pas si on peut le voir en regardant sous les plumes à l'endroit stratégique?) (dans le doute je m'abstiens) je mets rarement du vieux pain (sur mon balcon) dans mes poches pour attirer les moineaux les pigeons (surtout ces sales bêtes) (j'adore pas les iseaux en fait, on dirait), ca tombe bien!). C'est comme ca et pis c'est tout!

(Oh yes, je viens de recevoir un mail annoncant le versement du salaire de décembre et du 13ème mois le 15!)

Bref, en m'approchant du "pond", j'entendais un bruit bizarre que je ne pourrais pas décrire. Bon... J'en ai marre des touristes abrutis qui nourrissent toutes sortes de volatiles plus ou moins pris dans la glace et je continue mon chemin dans la plus ou moins bonne direction. AU loin, je vois un type sur un banc, portant un haut de forme. Je pense amusée "Only in England!"... J'avais pas pensé qu'il fallait être un peu chtarbé pour rester assis sur un bac par ce temps. J'avance vers lui et le bruit s'intensifie. Zaaaaaaaarb! Et ben en fait il gloussait de facon totalement inquiétante (du genre qui te glace les sangs dans un films d'horreur avant que les choses sérieuses et sanglantes commencent) en tournant la tête de gauche à droite tout en écoutant un ipod à fond. Mais bon jusque là, pourquoi pas? Mais en prime, sous son haut de forme, le type ressemblait à Pee Wee Herman. Mais avec un visage "plastifié"... vraiment bizarre! Le pire c'est qu'après, pendant un bon bout, son rire/gloussement (que j'entends encore mais que je ne pourrais pas décrire!) m'a poursuivie sur une bonne partie du chemin. Mais il ne m'a pas suivie, ouf! Je sais pas comment je dois le prendre mais je ne suis plus un aussi bon aimant à tarés qu'avant... j'ai pris un coup de vieux, faut croire! Ou je ne pogne pas avec le taré européen? Quoiqu'avec les maudits francais... en général!

Oh la la, mais j'ose à peine imaginer ce que ca aurait été si je l'avais croisé la nuit! Je serais partie en courant facon film d'horreur, en trébuchant sur une racine? Avec un peu de bol, j'aurais été secourue par un preux chevalier, tiens. Menfin, vu le coup de vieux etc., il est plus probable que j'aurais fini en n-ième victime anonyme du tueur, tu vois, pas la numéro 1, celle là on s'en souvient, ni celle qu'on croit qu'on peut-être sauver. Juste celle dont on voit la photo post mortem étalée sur la table brièvement avec d'autres dossiers plus ou moins anonymes itou.

Bref, je préfère ne pas en passer par là.

À part ca j'ai trouvé les britishs étrangement normaux ;-) En comparaison peut-être?

Les commentaires sont fermés.