lundi, 13 décembre 2010
Je vais "virer" folle
Ca fait 20 minutes que je me bats contre mon fichier Excel. Et comme Agnan n'est pas là pour que je lui raconte mes malheurs, je me rabats sur vous. (Bon il est arrivé entretemps et a été étonné de ma sagacité puis a ensuite pris comme un défi perso de résoudre le problème et y est arrivé. Bon il est pas bête le petit, faut l'admettre, mais il ne sera pas dit que je lui raconte mes tracas et pas à vous!)
Bref je voulais faire un truc sous excel et je lui ai demandé conseil. Il est arrivé à bout avec une solution très élégante!
Mais j'ai voulu du coup raffiner mon tableau avec des effets du même genre.
Et là paf, ca marche avec un mot et pas l'autre. Alors que si ca marche pour l'un, ca devrait l'inverse pour l'autre. Mais pas moyen, le 2ème reste désespérément éclairé quoi qu'il se passe pour le premier.
J'ai passé 15 minutes dessus. à voir et revoir ma logique!
Puis, vu que le blème venait pas de là, je suis passé à l'étape suivante : déterminer ce qui changeait d'un cas à l'autre. Et le verdict est tombé : dans le second, il y a... ******** suspense ******** des accents. Chose que je trouve ridicule. Mais j'essaie quand même. Au point où j'en suis! Et là, boum, ca marche!!! Argh, quoi!!!
Quand Agnan est revenu juste après que je commence cette note (j'allais écrire cette M0C, déformation professionnelle) (j'ai besoin de vacances!!!) (aie maintenant on a discuté frais de dépenses à l'étranger pendant 20 minutes et il m'a donné des conseils bancaires en matière de taux de change CHF/Euros, au secours, je vire plus folle que je pensais initialement si maintenant je m'entiche d'Agnan (pour ses qualités en ex*cel en plus!)!), il a pris perso la résolution du truc sans perte des accents. Il y est arrivé, mais avec une solution un peu moins élégante parce qu'elle se voit. Pas beaucoup. Un espace de plus ou de moins. Et l'autre était invisible. MAis hyper simple. C'Était tout le seul de la chose d'ailleurs.
Bref, ouais, faut bien dire qu'en programmation, il est fort (mode groupie on???)!
Sinon Mister Cool monte en grade. Il est maintenant en charge du sapin de Nowel du département. Jamais vu ca un sapin de Nowel de département. Mais je trouve qu'il a super mal mis les guirlandes. Il a pas suivi mes conseils : mettre la guirlande avant!!! Il a tenté de refiler le boulot ou petit nouveau qui va remplacer notre responsable acahts qui part à la retraite à la fin de l'année, en se disant qu'iol y avait maintenant quelqu'un d'autre pour être l'esclave de service. Et ben non! Mais bon là il lui reste plus que "l'installation" des chocolats dans l'arbre (nouvelle coutume encore pour moi), il y a pire comme boulot (sauf s'il n'a pas le droit d'en croquer un ou 2 pendant, bien sûr!) (ou si c'est du choco cheap!)...
16:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.