Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 décembre 2010

J'aime vivre dangereusement (le tout, illustrée)

(manque plus que le son!)

Qui en doutait?

Parce que ce soir je me suis fait un curry rouge. Avec un kit qui contient TOUT ce qu'il faut pour un curry. À part de la viande et du riz. Et des légumes.  Qui comprenait des aubergines thaïes. Des mini maïs. Des haricots. Une tomate cerise pour la déco. Et deux piments. Un rouge, un vert.

curry 001.JPG

Je sais faire sans kit mais en général j'ai pas ce genre de légumes!

Sur l'emballage ça dit : ne pas se frotter les yeux après manipulation des piments.

Je ne me suis pas frottée les yeux (encore). Qui en doutait?

Par contre, je me suis léchée le doigt volontairement après épépinage d'un des coupables. Et j'ai craché du feu. Pas de la gnognotte!

Du coup, après, j'y suis allée mollo avec la pâte de curry. Je l'ai néanmoins goûtée. Et j'ai recraché du feu. Pourtant je suis pas une mauviette en la matière. En plus, j'ai commis l'erreur de boire après. J'ai failli cracher de l'eau bouillante. Muy caliente!

J'ai ensuite fait cuire la chose.

En me désolant parce que je n'avais pas d'huile. Du coup j'ai fait mon curry au beurre rance. Mium mium. On va dire qu'il était clarifié pour faire plus authentique. Ok, ok, les puristes diront authentiquement indien, pas thaï mais basta, hein.

J,ai goûté le tout et ça m'a semblé fade. Je me suis dit "zuuuuuuuut trop rajouté de lait de coco, jevais bien faire réduire pour tout reconcentrer".

Je savais aussi que j'avais pas de riz. Argh. Mais je pensais avoir du couscous. Et ben non. Ça se voit que j'ai fait souvent la cuisine depuis que j'ai emménagé??? Mais j'ai trouvé... de la semoule. Ben c'est presque pareil, non? Pour rehausser le tout, je l'ai fait cuire dans un mélange eau-lait de coco. Goût bizarre de noix de coco et texture super... pour faire un gateau de semoule! Et puis, ça manquait cruellement de sel. Et non j'ai pas de sel. Et j'ai presque plus de poivre! Là dèche totale que je vous dis.

Mais bon j'ai noyé ma semoule dans mon jus de curry. Lequel était pas si dilué! Limite du recrachage de feu ter. Me suis aussi brûlé un peu le pouce (je vous dis pas comment, j'ai honte), pile là où j'avais mon ampoule, donc une peau neuve et fragile. Je confirme. Frotter par dessus un autre doigt ayant touché le piment n'était sans doute pas l'idée du siècle. Je suis juste brûlée de 2 façons en une. Et une des 2 continue. Je ne me suis pas beaucoup touché les lèvres. Mais ça chauffe itou. Et je me suis lavée DEUX FOIS les mains.  Puissance 1000 ces piments ou quoi??? Je sens qu'un des ces 4, je sais pas comment je tomberai sur un pépin qui se sera fait la malle avant de finir la poubelle... et là, crachage de feu numéro 4 sera de mise!

Mais à part ça,  c'était très bon bien que pas super présentable. Je rappelle que je n'ai que 2 assiettes moches et aucune à soupe. Et mes 2 bols étaient sales. La joie quoi. 

curry 002.JPG

 Mon ombre plane................

 

Mais c'était bon! Alors no comment, hein...

Bon je vais me coucher, j'ai presque plus de rhube, je tiens le bon bout (je suis sûre en plus que les derniers microbes auront pas survécu à mon triple crachage de feu!).

Sinon demain je vais faire des courses. pour acheter de l'huile, du sel, du poivre, du riz et du couscous. Et du canard (même comme ça, le poulet, je vois plus trop l'intérêt).

Et le kit du curry vert.

Même si j'ai des restes. J'imagine trop bien une assiette de curry rouge et verte pour mercredi (après je fais la fiesta jeudi et vendredi)...

Les commentaires sont fermés.