mardi, 14 décembre 2010
Ô joie!
Je pense avoir concrétisé ma réfléxion de l'autre jour sur ma soif de contacts liés à Montréal!
Je discutais "hiver" avec mon collègue chimiste qui fait parfois un bout de trajet avec moi. Quand il m'a quittée, à mi parcours, un autre type s'est assis à coté de moi. Comme j'étais seule, je me sors de la lecture, un Courrier international de fin septembre que j'ai récupéré ce matin dans le train quand j'entend : "Ton sac te trahit!". Je lève les yeux et je vois le type qui regarde mon sac avec un grand sourire. Celui du supermarché Métr0. Compagnie bien connue... au Québec!
Bref, on a discuté tout du long, super sympa. Un inf1rmier. Mon premier infirmier. Menfin même des inf1rmières j'en connais pas en fait. Et il m'a demandé si j'étais... inf1rmière! Décidément, je suis un modèle qui sort du lot.
Trajet super agréable. Dans lequel j'ai pu me lâcher du point de vue expressions. Un peu pour l'accent aussi mais j'ai comme perdu l'habitude! Quoique mon collègue "Vielle Su1sse" (par opposition à "Vielle France") trouve que je l'ai l'accent. Ben le québécois trouvait pas.
Seul regret : que ça s'arrête comme ça! En tout bien tout honneur. Mais même avec un su1sse ou autre chose, j'aurais hésité à lancer un truc du genre "faudrait qu'on prenne un café" (en tout bien tout honneur!). Encore plus avec un québécois. Dommage, ça cliquait pas mal point de vue genre d'humour. Ça me rappelait un peu mes échanges avec le type de l'A, rires obligés tout le long (sauf quand il se met à tester des méthodes de drague douteuses sur moi genre me lire la Princesse au petit pois...).
J'étais déjà de bonne humeur avant. Mon meeting? Non. La légère neige plutôt, c'était super agréable. Moins au retour où ça avait givré par terre juste assez pour être traitre. Tiens, j'ai discuté avec un type qui travaille dans le même batiment que moi mais pour une autre boite. Enfin discuté! J'ai lancé une observation sur la glace et il a dit "Oui". Sympa, quoi ;-) Je dis pas s'il avait dit non! Une fois sur le quai, je discutais avec ma mère au téléphone et j'avais envie de twister sur la fine pellicule de glace. Enfin discretos. Mais je me suis difficielement retenue de faire une pirouette sur un pied... Yavait plein de monde alors délicat si je m'étais étalée. Dommage ;-)
Argh, j'aime pas avoir des regrets de ce genre, mais bon!
(Oh mais dis j'ai rien écrit pantoute today? J'ai encore passé la journée : un- à discuter avec mon british de choses intéressantes et deux- à un meeting de démarrage pour lequel j'ai remis les choses en ordre en moins de temps qu'il le faut pour le dire, trop fière ;-)
Commentaires
La prochaine fois tu pourras lui proposer un diner entre compatriotes pour parler du pays, bien sûr...
Écrit par : F. | mardi, 14 décembre 2010
Répondre à ce commentaireAh non, un diner, c'est toooo much là, même moi je trouve! Et franchement, quand je dis prendre un café, c'est pas chez moi ou chez lui, c'est un café, un vrai, enfin probablement un chocolat chaud, si c'est pas du en poudre. C'était juste super agréable de discuter de nos impressions respectives de la Su1sse de cette façon. Je sais pas si après 2 heures en tête à tête, je trouverais ça aussi génial ;-)
Écrit par : presso | mardi, 14 décembre 2010
Répondre à ce commentairej'aime bien le "même moi" ;-)
Écrit par : F. | mardi, 14 décembre 2010
Répondre à ce commentaireCa dit bien ce que ça veut dire, nan ;-)
Écrit par : presso | mardi, 14 décembre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.