Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 mars 2011

OM(fucking)G

Ouais parce que c'est sûrement de sa faute à celui! Vu que dans la plupart des religions, on est censé confier aveuglément notre destinée à un mâle omniscient, ca doit quand même orienter certaines choses. Genre une femme, ca peut juste pas être prêtre, probablement parce que 3-4 jours par mois, elle est "impure" (selon qui?), mais plutôt soubrette divine quoi, si on en juge par la couleur de l'uniforme dans certains cas. Les créationistes de crins doivent applaudir aussi...

Et sinon, ca c'est vrai, hélas. Combien de fois on m'a sorti "oh mais tu n'as pas l'air d'une ingénieuse?". Ca veut dire quoi??? Ca ressemble à quoi au juste? Parce que je n'ai pas des verres de bouteille sur le nez (enfin si, mais je les porte pas!). Parce que je mets des décolletés (indécents) parfois? Parce que ma grand-mère paternel disait que c'était pas grave si la frangine et moi ne passions pas notre bac, qu'on nous marierait (manque de bol, c'ets mon frère son chouchou qui l'a jamais eu son bac et a galéré pour finir quand même avocat) (et le mariage, quand on voit nos situations respectives, heureusement qu'on a pas trop compté dessus hein!) (quoique c'est peut-être notre ingéniosité qui nous a pas porté vers la chose, ca, je sais pas...) (je dois dire que les histoires autour du mariage de mon frère m,Ont un peu traumatisées alors qu'à la base, le concept ne me disait déjà franchement rien)?

Je me souviens d'une ancienne collègue d'un cinquantaine d'années qui m'avait raconté qu'enceinte de 6 mois, elle s'était forcé à monter sur un réservoir pas mal haut pour sembler être "one of the guys"... Ben moi j'avais trouvé ca un peu pathétique! Et inconscient... Question d'époque sûrement... Mais moi, je ne le ferai pas. Par contre, pas enceinte, je suis montée tout en haut d'un réservoir pour dire "hé ho tu crois que j'ai le vertige?"... J'avais juste peur de jamais pouvoir en descendre. Mais j'étais fière de moi... même si ca avait rien à voir avec mon ingéniosité ou femmitude!

Et lire ceci, c'ets quand même désolant. Vive le 21ème siècle. Et dire que ce genre d'études bidons constitue la part belle de publications évoluées genre le 20 minutes d'ici et autres publications (cheap) gratuites dont s'abreuvent la jeunesse occidentale. Ben oui, faut bien égayer les choses entre 2 frasques parishiltoniennes.

Tout ca sous couvert de la sacro-sainte "science". Dont je suis uen adepte convaincue tant qu'elle n'est pas entre guillemets justement. Mais même là, j'ai vu que tu peux faire publier n'importe quoi. Tu mets des chiffres et basta. Qui ira vérifier? De toute facon la sélection des heureux élus publiés dépend souvent largement de leurs accointances dans le milieu...

Misère de misère!

Bon ca marche dans les 2 sens, hein. Les arguments des uns peuvent être démolis par ceux des autres et ainsi de suite même si le tout repose sur... du vent ni plus ni moins. Ah si l'imagination fertile de certains.

J'ai comme l'impression que la méthode scientifique se perd. Ou se galvaude. Prouver qu'une hypothèse est juste ce n'est pas simple. Ce n'est pas parce qu'un test le démontre que tous les tests le démontreront...

J'aurais bien aimé écrire la chose mais Socrate m'a devancée (salaud!) : Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas.

14:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.