Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 octobre 2011

Rapport de force

Je lisais ceci et le documentaire sur les méthodes de recrutement m'a fait penser à F. Donc si ça t'intéresse...

Sinon, le principe des méthodes de recrutement humiliantes m'a rappelé une discussion avec Vertigo vendredi. Et mon expérience avec le club de recherche d'emploi. Qui m'a fait réaliser la base de tout. Que la relation compagnie-employé, c'était du donnant-donnant. Enfin ça devrait. Que l'un sans l'autre, ça marche pas. Et que donc, j'ai un produit à offrir, soit mes services, que je n'entend pas brader. Ni supplier d'acheter. Comme quand le big boss d'ici me disait opportuniste parce que j'envisageais de quitter la boite (ou une autre). Là, ils envisagent bien de virer 30 personnes! Par pure bonté d'âme peut-être??? Pour leur permettre de prendre un nouveau départ?

Bref, Vertigo et moi, on était d'accord sur ce plan, on a quelque chose à offrir et... on va pas l'offrir en rampant.

Alors, bien sûr, des gens sans qualifications etc. auront plus de mal, n'ayant à proposer qu'une expérience (ce qui est déjà beaucoup!). Pour les jeunes, c'est là que ça coince, parce que qualifications et expérience réduites.

Bref tout ça pour dire qu'en effet oon a trop laissé dérivé ce fameux "marché du travail". Et qu'il a oublié que, sans personne, il ne créerait plus grand chose, ni richesse, ni rien. D'autant plus que sans consommateur, il l'a encore plus dans le baba!

------------------------

Publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 3 octobre 2011

20:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.