Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 janvier 2012

Médicalement parlant

Dans mon cas, c'est une chance d'avoir le bostonien comme collègue d'infortune. Enfin pas une chance pour lui, entendons nous. Mais c'est d'un grand réconfort pour moi (j'espère un peu pour lui aussi!) de pouvoir discuter qvec quelqu'un qui subit le même genre de "désagréments" et qui comprend. Il m'a rassuré pour l'examen que je dois subir mais m'a inquiétée en même temps vu qu'apparemment c'est une autre anesthésie générale (la première fois, au réveil, j'ai eu des hauts le coeur terribles, d'autant plus que ça me faisait mal au bide fraichement découpé au passage. La 2ème fois, ils ont changé le médoc, beaucoup mieux, sauf que j'étais réveillée un moment avant de pouvoir vraiment ouvrir les yeux, j'avais presque l'impression d'être dans le coma car j'entendais tout, c'était bizarre! Bon j'ai finalement pu me réveiller vraiment et après l'infirmière (québ) m'a dit de dire dès que j'avais mal, de pas jouer à la brave (parce que tout le monde s'entendait pour dire que j'étais très courageuse) (en même temps, j'essayé de me distancier le plus possible de mon corps quand il y avait des trucs pas agréables, du genre, oh tiens, on me fait ci ou ça mais je ne suis pas là, lalilalala. Assez efficace, sauf pour quand ça touchait au drain. Bien que je n'ai pas broyé la main charitable que m'avait tendu mon élève infirmière trop sympa...)... Bref, on se serre les coudes et ça c'est bien.

Mais ça me donne envie d'en faire plus!

Je viens de lire ceci en rigolant bien. Mais du coup, je me dis "oui je dois donner mon sang", quitte à en ressortir avec le bras d'une junkie vu mes veines de merde. Et oui, elles sont non seulement fuyantes mais aussi fines. Le combo parfait pour l'hématome. J'en ai un beau sur la main d'ailleurs. Bien bossu en prime!

Mais je pense à comment je me sentais à l'hosto et j'ai envie d'aider des gens à aller mieux peut-être.

Alors je vais donner mon sang (bon je pense que pour le moment, je peux pas... bicause l'hosto, tout ça, donc dans quelques semaines ou mois suivant la suite des réjouissances) mais aussi m'inscrire sur le registre pour les dons de moelle osseuse! Il y a encore le don par ponction (encore sous anesthésie générale...) mais aussi la version cellules souches que je trouve génialissime (ce qui me désole encore plus quand on voit certains obscurantistes s'y opposer par principe, sans trop comprendre non plus, sauf que ce n'est pas l'oeuvre de machin, là haut (alors celle de bidule, là bas en bas?)).

Voila, va falloir que je me fasse un pense-bête sur le sujet tiens, pour pas oublier dans 6 mois!

11:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mon avis sur tout | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.