Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2012

Où je brille en haute société...

(et que j'aime bien ça!)

Je reviens brièvement sur vendredi.

Pour 2 raisons.

L'une, ma grande discussion animée avec euh comment on va l'appeler... le grand seigneur? A voir! Bref, je le vois au pot de départ d'ex boss, je lui dis ironiquement mes grandes surprise et déception de voir qu'il n'avait pas daigné se joindre à nous à notre dernier meeting, il me répond tout aussi ironiquement, la dynamique habituelle quoi. Mais je dis, que vu le meeting, j'avais des choses à lui demander. EN gros, je veux qu'il me fasse un document spécial pour mes AR avec juste les trucs qu'il me faut quoi. Le chimiste à lunettes, son protégé, s'exclame "oh mais quel boulot!", genre je demande la lune (alors que j'ai rien décrit encore hein), je réplique que pas du tout, que je sais que toute l'info est là, qu'il faut juste formatter 2-3 trucs et que j'ai pas demandé à avoir la chose dans l'instant non plus. Je ne rajoute pas mais je le pense que le grand seigneur peut bien se défendre tout seul.

En effet, mais il veut en savoir plus en gros! Je lui dis que ça peut attendre lundi mais non il veut savoir. Point de départ à 2 heures de discussion TRÈS animée et amusante (pour moi en tout cas) où finalement je l'amène où je veux (il mentionnera plusieurs qu'apparemment j'utilise des moyens "féminins" alors que j'avais même pas sorti le décolleté ;-) ). Mais la conversation a été notée. Par Vertigo et l'espagnol. Qui voulaient que j'aille jouer avec au babyfoot. Par d'autres aussi. Moi j'ai bien aimé. Il a un truc assez grand seigneur bon vivant (pour décrire l'énergumène, pensez à un Depardieu (pour la tonitruance et le tour de taille) avec l'esprit de... quelqu'un dans le genre de Guy Bedos, la réplique brillante mais assassine) qui me plait bien. Oh c'est purement intellectuel. Mais je pense qu'il m'a à la bonne. Et qu'il me trouve pas bête, voire plus. Par contre, le truc qui m'a gênée, c'est qu'il parlait de façon très rapprochée, genre penché vers moi (il est assez grand) (aussi haut que large). Enveloppant verticalement en gros. Et moi j'aime bien mon espace vital, qu'on respecte ma bulle... Du coup je me sentais légèrement penchée vers l'arrière. Argh, je veux pas que ça se voit, surtout que j'ai bien apprécié la discussion.

Par contre, la femme de l'ex chef bougon, celle qui traite le chimiste le plus adorable qui soit comme de la merde selon ce que j'ai entendu (et là je peux pas comprendre), qui a une voix atrocement criarde et aigue, ben oui, ça se confirme, je peux pas la piffer! Ni l'entendre. Oh la la, la comédie qu'elle fait parce que tu comprends elle peut pas élever 2 garçons en travaillant à 100%, blablabla. Voila une démission qui me met en joie et un pot auquel ça me fera plaisir de ne pas être invitée!

Bon 3ème truc qui aurait du être le second mais j'ai pensé à la folle du paragraphe précédent entretemps. Le cas Agnan. Dont j'ai déjà causé à F. mais bon, ça me travaille un peu. Parce qu'on est potes quand même. Il y a des moments où j'aime bien discuter avec lui. D'autres où je lui dévisserais volontiers la tête. Par contre, je n'ai pas l'ombre d'un sentiment autre que professionnel pour lui. Déjà que je m'étais dit, tout en me demandant si c'était un appel du pied de sa part vu certaines réflexions, si je devrais pas lui proposer de le sortir un peu à Lausanne mais ça me ferait mal de consacrer une part de temps libre à lui quoi...

Bref, j'ai des doutes sur ses intentions... Depuis l'hosto, où il est venu me voir 2 fois, dont un dimanche (en même temps que meilleure amie, son mari, le fiston de la cousine de ma grand-mère et sa femme, la fête au village quoi), qu'il m'a offert des chocolats et des petites meringues roses à la framboise (la première chose que j'ai mangée en dehors des repas de l'hosto et quel délice ce fut (même le fait que j'étais affamée ne m'a pas empêchée d'en apprécier la finesse)!!!) + une peluche super élégante dans une très joile boite décorative. Bref il s'est démené pour moi. Depuis l'autre jour où il me demande de venir à son bureau pour que je le regarde programmer avec brio (avec qui?) en faisant des oooooooooh et des aaaaaaaaaaaaah. Sans compter vendredi, comme il partait du pot, il me dit "presso, à demain!". Moi je lui dis que non demain (donc samedi!), sûrement pas. Et là, il me sort un truc du genre "ah dommage, pas de bol, moi qui comptais dormir en boule devant ta porte pour pas que tu me rates..." Euh..................... WTF???

Ahlala, je pige plus Agnan... Ou alors, je suis irrésistible, c'est bien ma veine ;-)

(tiens le service médical de la boite vient de m'appeler pour prévoir une visite médicale non obligatoire, vu que ça fait 2 ans que j'y suis passée, j'ai dit ok, rapport à tous mes ennuis, un check-up global, ça peut être pas mal, même si ça veut dire une autre piqure (lundi prochain, 4ème scanner, non seulement je vais être au total plus irradiée que si j'étais passée par Fukushima (exemple que j'utilise pour expliquer les AR aux profanes (que j'écrivais prophanes!)), j'espère pas sentir comme la dernière fois le tube qu'on tente d'insérer dans ma pauvre veine (j'ai encore des traces sur la main!) (et encore une vague ombre là où on m'a fait un énoooorme bleu à la clinique avant de rentrer à l'hosto et d'en sortir les bras bleus) ni le liquide qui fait chaud (c'était bien à l'hosto, j'étais si mal que je sentais rien de tout ça, argh), pile le lendemain de mon anniv en plus (je comptais venir tôt de toute façon pour passer acheter des croissants pour les collègues!)!)

Argh, mon titre vaut pour hier et j'ai même pas envore eu le temps de raconter... parce que là j'ai pas franchement brillé jusqu'ici, si?

Les commentaires sont fermés.