Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2012

La suite...

Ah la la... Aujourd'hui, aucun meeting, "repos" intégral, ça fait changement après les derniers jours trépidants...

Oh l'espagnol vient de me voir au sujet d'un petit mail sympa que je lui ai envoyé pour qu'il corrige certains trucs qu'il a mal fait et il me reproche de ne pas avoir utilisé les formules de politesse usuelles du genre "très cher d0n blablablez" etc. Je lui montre ce que j'ai écrit, disant que ça me parait très suffisant, que moi je ne faisais pas dans les manières aristocratiques :

combat de coques.JPG

Il gonfle le torse en me parlant d'un tel manque de respect était généralement puni par une sévère correction en se dressant de toute sa (petite) taille alors que moi, je suis assise. Je dis tranquille "J'ai pas peur!" Et là, outré, il s'exclame : "mais t'as pas peur de moi au babyfoot, t'as pas peur de moi au combat physique, tu dois pas être bien dans ta tête". J'Étais obligée de dire que certaines rumeurs allaient dans ce sens ;-) Un vrai combat de coq...ues (pas cocues, hein, coques! Coqueue quoi)!

Ah la la j'aime bien l'espagnol. PAs certaine que ce soit la compétence même mais il est très sympa, très drôle. Hier, il m'a demandé quel parfum je portais. MAis je sais pas s'il causait de mon parfum ou de celui au jasmin de mon chewing-gum!!!

Oh et Vertigo m'a appelé avant midi en me disant "Miam miam". Je dis ok et là, du coup, il se sent obligé de préciser que c'est pas moi qu'il veut manger. Le bureau des ingénieux doit bruisser de rumeurs sur nous vu nos échanges de fantasmes sadiques etc.

Sinon hier, j'ai brillé, n'oublions pas.

On cause formation. Pour éviter les trop nombreux accidents. On veut engager une firme pour nous faire un magnifique programme de formation. On leur a défini un cahier des charges qui, je le pense (j'ai pas été consultée) devait contenir 3 axes : les dangers des pr0du1ts chimiques, l'AR (mon dada quoi) et le comportement (à la base de beaucoup de nos blêmes). Ya plein de monde autour de la table, le chef des ingénieux, le dirlo de l'usine (mon boss par interim), la chef RH (qui nous a tous fait poireauter 10 minutes parce qu'il fallait attendre le dirlo, ça s'appelle optimiser le temps), l'italo en chef, les chefs d'équipe et mon département. La boite nous présente son concept en 3 axes, probablement texto ceux qu'on leur avait demandés. Qui me semble pas tout à fait appropriés. Surtout "ma" partie.

On discute ensuite. Chacun y va de son avis éclairé. Le vieux bougon de mon service se plaint bien sûr et ne veut pas voir l'objectif, pas aussi pratique qu'une autre démarche entreprise en parallèle, de l'exercice. On tourne en rond. J'attends mon heure. L'italo en chef prend le crachoir et parle dubitatif de l'intérêt de "mon" axe. Et là, j'attaque! Je dis que je suis d'accord, que ce qu'il faut c'est apprendre aux gens à réagir (et réfléchir surtout) justement pour les cas qui sortent de l'ordinaire (mon 2ème dada!). Et là, ze révélachione, rien de moins. Après, tous les big boss sont partis dans des phrases diverses qui contenaient une version plus ou moins similaire à "comme presso a dit", blablabla. Le plus beau c'est que je leur ai pas encore dit que je savais comment faire le tout.

Mais j'ai du partir en pleine gloire...

Je faisais un truc avec (enfin surtout pour, comme d'hab) le jspqGC. Je lui ai dit qu'il m'en devait au moins uen de plus après ça. JspqGC avec qui ça c'est suuuuper bien passé. Pas d'engueulade (juste un truc que ma mère m'a dit aussi le même jour, argh, que je laissais pas les autres finir leurs phrases) du tout. Une certaine communion de pensée. J'ai même pu lui raconter en détail ma contrariété sororale (que je vous déballerai une autre fois) (il est de mon coté, et appelle la frangine, la SS ou équivalent... ce qui m'embête!)!

On a bu un verre avec, entre autre, une discussion enflammée sur Israël (les fois d'avant on faisait dans la monomaniaquerie à roues ce qui me saoule à la longue et me cantonne à un rôle de pourvoyeuse que j'aime pas...). Nous ne sommes pas d'accord... Lui a le point de vue des gens de là bas (il y a passé une partie de son enfance). Et moi je suis pro-palestine quoi! Mais je tiens vraiment pas à ce qu'on revienne au temps des bombes etc. Par contre, je suis anti-colonies!!! J'Aime bien le jspqGC dans ces temps là. Il est intéressant... et là, j'avais pas l'impression que j'étais juste la vache à lait. Et il négocie certains trucs de façon sidérante. Ce matin, il a tordu le bras (au sens figuré alors qu'il aurait pu le faire au sens propre) d'un mec qui parlait de compensation financière en disant que son beau-père (c-a-d mon père!) était avocat (il aurait mieux fait de parler de son beau-frère alors) alors que pas de problème.

Les commentaires sont fermés.