Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 février 2008

Très choli le jeune homme au pair!

Bon changement de programme! Je comptais faire une note climatique, ça viendra peut-être, mais je viens tout juste de voir un film très sympathique, le générique n'est même pas terminé que je saute sur le clavier.

Il s'agit d'un film suisse, Jeune homme, de Christoph Schaub. Prémisse : Sébastien, le jeune homme du titre (très mignon dans le genre jeune gourgandin pas encore très bien dégrossi, mais ça va venir) originaired'un petit bled près de Zurich et vient de se faire engager comme jeune homme au pair à Genève pour améliorer son français. Pour ses 18 ans, il reçoit 3 cadeaux, un rasoir électrique de la part de son père (qui pense qu'il en aura besoin un jour peut-être car Sebastien a la peau douce comme celle d'un bébé, et ça c'est pas moi qui vous le dit), une sorte de couverture avec plein de trucs cousus dessus résumant son enfance de la part de sa mère et un livre sur le kama sutra (apparemment la page 25 est à essayer!) de la part de sa soeur... Je vous laisse deviner ce qui lui sera le plus utile à GEnève!

Jeune homme au pair catastrophique au début il arrivera petit à petit à se faire adopter par toute sa nouvelle famille (père volage qui se tape la fille au pair qu'il aurait préférée, mère psycho-rigide, sarcastique mais fragile, fille complexée et fils invisible) d'abord par ses talents culinaires époustouflants et grâce à son sens de l'observation et de la psychologie. Amusant de voir le jeune blanc-bec étudiant frénétiquement son kama sutra (qu'il mettra en pratique grâce à la voisine aux moeurs légères qui qualifiera la séance d'acrobatique) et apprenant la vie dans la chambre rose bonbon des "filles au pair", tout en réglant une crise conjugale, se réconciliant avec son père et en trouvant sa voie. Voila j'en dis pas plus, l'ensemble est assez prévisible mais éminement sympathique, je ne trouve pas de meilleur qualificatif, et beaucoup mieux ficelé que le "journal d'une nanny" en version féminine que j'ai vu dans l'avion il y a un mois.

Bon et je dois dire qu'en prime le jeune acteur n'est pas désagréable du tout à regarder (sa séance de pose pour nu artistique, ah la la!) et son petit accent germain (combien de fois on le reprend pour "jolie, pas cholie!"?), miam miam, m'a rappelé les cours de français que je donne ces jours-ci... si je me fie à ses progrès linguistiques, j'ai bon espoir pour mon élève à moi, comment ça, c'est juste du cinéma??? 

Les commentaires sont fermés.