Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 août 2008

Thank god it's friday and it's a loooong week-end!

Bon alors je voulais partir vers 15-15h30 max mais une discussion téléphonique avec la malcommode pour me donner un coup de main + l'entendre se plaindre de la façon dont elle est traitée par l'administration (c'est vrai que les manoeuvres ne sont pas très sympathiques mais en même temps elle nous (enfin surtout à moi) a laissé aucun préavis (et d'autres indices me montrent que c'était sans doute prévu comme ça avany ses vacances) m'a mise en retard, du coup départ 16h10 alors que je suis arrivée à 7 heures tapantes, on peut pas dire que je prends mes aises avec le fric de la boite!

Bref là je suis chez moi et ce sans obligation professionnelle jusqu'à mardi 8h30! Tiens big boss me demandait pourquoi les électriciens étaient pas venus plus tôt (je le sais tu moi?), que s'ils avaient eu les pièces à minuit ils avez qu'à venir les installer. J'ai objecté que personne n'aurait été là pour leur faire un permis, pfffffffff détail apparemment! Alors si détail sous-entend que j'aurai pu y aller, c'est niet fret net sec! Non mais faut pas abuser, je peux aussi habiter sur place tant qu'on y est! Collègue que j'aime pas a eu (enfin!) son bébé lundi (trop drôle elle disait d'un air entendu qu'elle sentait qu'elle accoucherait bientôt, tu parles, elle a été "déclenchée" 12 jours plus tard après 12 heures de "travail" (tu parles à coté de ma semaine c'est de la rigolade!), information sans intéret qui nous a été transmise par la principale intéressée, qu'est-ce qu'on est censés en dire? Ça m'amuse ce truc des femmes enceintes qui sentent des tas de trucs mieux que les sans enfant, mouais pas difficile, les nausées les coups de pied les montées de lait, moi je connais pas c'est vrai, mais je sais que les impressions ne sont pas toujours fondées. Par exemple une fille que je connais "sentait" qu'elle aurait un garçon qui maintenant n'est habillé qu'en rose et ce sans craindre qu'il "tourne" mal puisqu'en fait il s'est avéré que c'était une fille! J'étais la seule à parier la dessus alors que tout le monde se rangeait du coté de la future maman, dans le fond une chance sur 2, my chances are as good as yours! Bref pour la cartésienne que je suis tout ça est un peu ridicule... mais peut-être que je ferai pire encore quand (enfin si) je serai enceinte pour de bon (bon c'était pour de bon l'autre fois mais...) je compte sur vous pour me le rappeler à ce moment là. Et j'ai horreur de cet esprit de clan : les mères, futures ou autre, et les autres... Est-ce que je fais sentir à quelqu'un qui n'a jamais eu de chien qu'il ne peut pas comprendre ci ou ça??? Bon l'équation chien = bébé fait peut-être tiquer... ET avoir un chien n'a pas la réputation de changer la vie (quoique!) et de bouleverser tout (quoique bis) surtout selon ceux qui n'en ont jamais eu!)

Brefffffffff où en étions nous??? AH oui à collègue que j'aime  pas et son bébé et à moi qui aime pas trop les histoires de bonnes femmes (quoique les hommes s'y mettent aussi maintenant! C'est ça l'égalité des sexes??? Au secours!!!). Bref à elle on ne demandera pas de vnir à minuit faire un permis non non? Parce que c'est une maman et moi je ne suis qu'une créature bonne à faire les 3x8 en 24 heures et à lécher la main qui me nourrit en prime??? Alors là c'est bien mal me connaitre, je mords! Ça me rappelle un truc mais je peux pas vous le dire désolée...

Bon c'est sûr à la lecture de ceci vous devez me prendre pour un monstre... Zêtes de petites natures sensibles je sais! Mais vous saurez aussi que c'est un vrai plaisir de travailler avec et pour moi, dixit la malcommode et la temporaire! Ah la temporaire parlons-en! Bref ça se passe pas mal du tout à part que je dois vraiment partir de zéro... EN tout cas grâce à moi elle améliorera son efficacité sur ordi, je lui donne plein de trucs de raccourcis etc. elle est enchantée!

Par contre il y a un problème et de taille!!! Elle use et abuse du fond de teint en couche épaisse... SI ce n'était que ça, encore mais elle le choisit d'une bizarre couleur orangé qui tranche sur sa vraie couleur et en plus elle le stoppe net au niveau des machoires avec une belle ligne droite et tout autour du visage rebelote, 1 cm de peau non teint orange... On dirait vraiment un masque!!! Et puis la couche épaisse ne cache pas grand chose... Mais bon ça fait une semaine qu'on se connait et puis je suis sa boss, alors je me vois mal lui dire avant longtemps "le fond de teint  c'est le mal" (encore plus quand il est mal mis...), c'est pas moi, c'est Sonia qui l'a dit! Dur de voir autre chose quand je suis à coté d'elle... Quand je pense que je devais faire pareil dans la jeune vingtaine, c'est là qu'il y a quelques (quelques!) avantages à vieillir... encore que! Et si ça se trouve comme actuellement je fais dans le minimalisme point de vue maquillage (quand j'en mets! Rarement envie quand je dois être à 7 heures au boulot... pourtant j'ai des cernes violacés à cacher, encore pires ces jours-ci de disette de sommeil...), elle doit se dire qu'elle devrait me dire quelque chose mais que sa belle job en dépend peut-être donc elle restera coite! Mais mardi quand je reviendrai au boulot fraiche et dispose,  avec plus de cernes, le teint clair et net, le poil souple et brillant, j'épaterai la galerie...

Ah tiens à midi une collègue avait déboutonné un bouton de sa chemise pour se nettoyer le chocolat qu'elle s'était foutu sur le sein (don't ask, je précise que nous étions au resto avec 2 autres collègues, un seul mâle, collègue molasson pour les intimes, qui aurait pu se rincer l'oeil au passage!) et non dans un lit à nous prêter à quelques préliminaires sucrés au cas où certains s'interrogeraient) et elle avait oublié de reboutonner le tout, trop désolée par son sein et son chemisier blanc maculés d'une substance douteuse, jusqu'à ce qu'elle s'en rende compte et agisse sur le champ pour éviter de montrer qu'il y avait du monde au balcon et escamoter la marchandise, comme si son décolleté était indécent... Sauf que le mien, sans apparat particulier, l'était encore plus... Alors donc quoi je passe pour la traînée de service?

Dans la même veine mais cette fois ma vertue reste intacte, ouf, j'ai réalisé que le fond d'écran d'un des ordinateurs d'une des salles de contrôle était orné de deux naïades symétriques et dans le plus simple appareil, ondulant de la croupe avantageusement... Me semble qu'on avait viré quelqu'un l'autre fois pour moins que ça??? Bizarre! Bref dans ma myopie, je n'ai pas tout de suite réalisé mais même sans lunette je crois reconnaitre une femme à poil dans une position suggestive (menfin ça dépend pour qui!), enfin non, suggestive? soyons honnête, franchement sexuelle sans ambage! Ça me choque pas mais je trouve pas que ça soit la meilleure image de marque pour mes contracteurs, l'équivalent di calendrier de camionneur... Heureusement que la grande visite de mercredi n'est pas passée par là!

Allez j'écoute "Shadowplay" de Joy Division en boucle et je vous quitte!

Les commentaires sont fermés.