dimanche, 14 septembre 2008
La fête à la grenouille
Alors bon Meteomedia s'était pas trompé, aujourd'hui c'est dimanche et il pleut... pas à verse mais bref c'est tout mouillé par terre quand même!
Et puis en plus je me suis réveillée à 6h50, mon heure de semaine, pas moyen de refermer l'oeil parce que soit j'avais déjà assez dormi (alors pourquoi je me sens fatiguée maintenant, hein hein?) soit parce que j'ai trop mal au c... Là j'imagine déjà les suppositions, non je ne parle de cul mais de cou. On pourrait imaginer que dans une nuit trop passionnée mon amant m'ait fait tourner la tête au propre comme au figuré trop brutalement et paf torticolis, mais non je ne sais même pas comment je me le suis fait même si ça dure depuis hier au moins!
Sinon séquence nostalgie puisque la frangine est partie... Mon premier torticolis c'est à elle que je le dois (comme mon premier bleu, ma première morsure, mon premier oeil au beurre noir, oui nous avons une relation assez sado-maso, je suis obligée de le constater vu cette énumération). Bref on jouait dans le bureau de mon père au centre-ville, mais oui celui qui a été transformé en studios de luxe pour étudiants (alors vu la gueule des trucs je suis jalouse, c'est bien mieux que mon premier appart!) qui avait avant vu sur l'église Saint James avant cachée par des magasins immondes et qui resplendit maintenant de toutes ses briques rosées sur la Sainte-Cath et qui me fait toujours un choc quand je passe devant tellement ça me surprend alors que ça doit faire 2-3 ans qu'elle a émergée maintenant! J'étais même rentrée dedans pendant un mariage pour voir comment c'était à l'intérieur... Pas mal... Autant j'aime pas la notion de religion en général, autant j'aime la quiétude des lieux de culte, peu importe lesquels, ah tiens faudrait que je rentre dans une mosquée une fois pour voir, je pense que je l'ai jamais fait!
Bref oui l'ancien bureau de mon père, presque en face du cinéma Le parisien, ah les belles années du FFM au Parisien, c'est triste quand même, et surtout le cinéma de papa comme la frangine et moi on disait qui n'était en fait qu'un cinéma porno pas de la meilleure extraction disons... Bref une fois la frangine et moi on joue à se battre, comme d'hab (oui nous étions 2 petites choses fragiles sensibles et féminines c'est clair), et comme d'hab aussi j'y vais mollo car la frangine est plus petite et plus jeune quoi mais elle y va de tout son coeur comme d'hab jusqu'au moment où elle trouve amusant de me prendre la tête (littéralement je veux dire) et de la tourner manu militari dans l'autre sens. Là moi j'ai entendu mon cou faire "crac" et se bloquer, bref je suis restée coincée la tête vaguement sur le coté, du meilleur effet quoi, en prime ça faisait bien rire la frangine! Et voila toute l'histoire de mon premier torticolis. Ouais je sais ce récit est littéralement passionant et saisissant de réalisme!
Sinon il pleuviote et crachote alors je vais suivre mon programme d'hier : shopping et cinoche pour aller rigoler un coup devant le dernier né des frères Coen, Burn after reading, pour clore leur triologie des idiots (des Vollidioten comme dirait l'autre). Hâte de voir Brad et George en crétins je dois dire... Je vous en redonnerais des nouvelles of course!
Faudrait qu'on m'explique pourquoi le camoin de nettoyage des rues passe si tôt le matin (normalement je serais encore au lit) le week-end et juste après une pluie qui aura déjà nettoyé tout ce qui aurait besoin de l'être... Ah ça y est il repasse dans l'autre sens! C'est bon je peux aller me recoucher un coup pour faire comme si c'était vraiment un dimanche! Ah merde il re repasse! Et il fait encore plus de bruit en mode "non nettoyage de la rue", seul avantage il passe plus vite, bon là ça va je saute dans mon lit (enfin pas de trop haut, gaffe à mon cou)!
16:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgie, la frangine, torticolis, mon premier torticolis, cinéma le parisien, l'ancien bureau de papa, shopping | |
Les commentaires sont fermés.