Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 septembre 2008

L'histoire de la chaussette qui ne fut propre qu'un bref instant...

Alors je vous écris de mon futon alors qu'il est un peu plus de 13 heures et que je n'avais pas l'intention de poster quoique ce soit à part peut-être ma note olé olé que je me demande depuis un mois et quelque si je la poste ou non parce que vu déjà le niveau des requêtes qui mènent ici les choses vont pas s'arranger mais je n'ai pas envie de coder les mots "clés" car c'était un cri du c...oeur!

Bon pour mettre les choses encore plus en perspective, je suis en train de déguster une tarte aux framboises maison, trop bonne d'ailleurs, enfin je déguste tous les 3 mots en gros quoi, ça va me servir de petit déj et de repas du midi, mais là je cale déjà. Ah et je viens d'entendre "Hey Jude" sur mon itunes... Je vous le dis, vous vous en foutez, mais ça a son importance, surtout depuis que j'ai appris que c'était la chanson favorite de Stephen Harper, notre premier ministre fédéral... Il faut savoir que je l'exècre littéralement, c'est un conservateur, un born again christian comme Bush (on a un clone quoi), un évangéliste coincé qui serre virilement (on repassera pour le chaleureusement) la main de son fils mais qui maintenant bave sur des bébés because campagne électorale oblige. T'imagines le gamin ce que ça va donner plus tard? Soit il vire catho, chrétien, fondamentalo-débile, soit il sera profondément dérangé et vivra une relation privilégiée avec son psy... Quelles alternatives! Non assistance à personne en danger, c'est ce dont j'inculperais les parents s'il n'en tenait qu'à moi!!! Bref en gros sur le podium des politiciens que je déteste, Harper est en bonne position avec Sarko et Bush, je passe sur les évidences folkloriques comme Le Pen et Stockwell Day, mais faudrait peut-être une place ex-aequo pour Mario Dumont, encore un populiste!

OK quel rapport avec la chaussette du titre me direz vous? C'est le contexte quoi, j'essaie de vous faire vivre les événements de ma vie avec autant d'intensité que moi... C'est bon là, on continue?

Alors faut savoir que j'ai fait une lessive un peu plus tôt, des choses foncées exclusivement... Comme la saison se rafraichit va falloir se résoudre à porter des gants de pied (original non) de plus en plus, et comme je ne souffre pas d'habiller mes pieds d'autres choses que des couleurs foncées, j'ai intégré un certain nombre de ces couvre-pieds à ma fournée. Jusque là tout va bien et vous allez chipoter que bien sûr une chaussette ne reste techniquement propre que jusqu'à ce qu'elle soit glissé sur un pied et ce peu importe la date et l'heure de la douche qui l'a nettoyé. Oui oui je suis d'accord, encore que moi pas être maniaque et si je fais juste mettre et enlever la dite chaussette de mon pied ben je la remets pas illico au sale... enfin ça dépend quoi! Mais de ça il n'est point question ici, hélas!

Alors ma machine à laver se met à chanter sa petite musique favorite pour me dire que ça y est je peux venir sortir et étendre le tout. Je m'execute, comment résister à une telle mélodie? Ah, la votre chante pas? Triste, triste, c'est tout ce que je peux dire... Ah si la tienne chante aussi, cool! Ah non ta mère ce n'est pas une machine à laver même si son répertoire de chansons doit être plus étendu que celui de la mienne qui n'en compte qu'une en fait!

Bref du coup j'ouvre la machine et commence à mettre les diverses choses sur mon séchoir. Bon quand celui-ci est ouvert l'espace de ma salle de bain est limité, dans un triangle équilatéral de 1 mètre de coté on trouve aux 3 sommets, le séchoir, l'ouverture de la machine et les toilettes, c'est vous dire l'espace disponible.Bref je sors un par un les choses, par contre, putain de bordel de chaussettes, elles restent accrochées à des choses plus grosses et tombent par terre en plein là où il y a un petit tas de poussière que je n'avais pas remarqué. Ensuite je secoue vigoureusement et énergiquement (je vous rappelle mon allergie à la molassonerie) pantalons, t-shirts, chemises, etc pour les défroisser et minimiser le repassage (là j'exagère car je repasse peut-être une fois par an, dans les bonnes années, je maitrise donc le secouage repassage à merveille). Bref je vide, je secoue, j'étends rondement (si j'ose dire car le séchoir est carré...) jusqu'à ce qu'en plein secouage j'entende un "floc" suspect!

Je me retourne et là............

Que vois-je???

Zavez deviné???

Non?????

Toujours pas???

C'est lassant hein?????

Oui pour moi aussi d'ailleurs!

Bref je vois au fond de la cuvette des toilettes une chaussette, aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! J'avais tellement bien secoué qu'une chaussette désespéremment accroché à ma chemise a finalement été obligée de lacher prise et a fait un vol plané par dessus ma tête (sans que je la vois, je n'Ai entendu que l'aterrissage!) avant de faire "plouf"!!! Une chaussette aux chiottes (à répéter très très vite pour améliorer votre diction, ça sera toujours ça de pris!) Et là oui autant dire au sale direct!!!!!! Sauf que je n'ai plus que des choses claires à laver, raaaaaaaaaaaaah...

I love my life parfois!!! Enfin parfois plus que d'autre...

Commentaires

Rah pas de chance, c'était une chaussette furtive. C'est les plus sournoise.

Écrit par : furioso306 | dimanche, 14 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je dirais même plus cette chaussette est perverse...
À moins que ce soit en représailles de la perte de sa jumelle dans mon foutoir? Hypothèse à ne pas exclure d'emblée...

Écrit par : presso | lundi, 15 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.