lundi, 15 septembre 2008
Panne et hablas espanol? (comment on fait les ? à l'envers???)
Bon alors il n'y a pas que le Texas qui se tape Ike, cette nuit ona eu des vents violents et de la pluie abondante, grâce aux (beaux restes) de cette charmante tempête au nom masculin fort sympathique (j'ai appris ce matin que "Ich" en allemand se disait "Ike" à Berlin, moi qui croyais faire un mot d'esprit, oui bon en fait c'était la seule ligne digne d'intérêt de ce matin, certains radotent déjà à presque 35 ans si c'est pas malheureux). Bref un arbre est tombé quelque part et paf n-ième panne d'électricité à l'usine!
Du coup une question, qu'est-ce qui passe plus lentement qu'un lundi matin au boulot??? Un lundi matin au boulot sans ordi ni réseau!!! Chaque minute s'écoule lentement et même en discutant avec les stagiaires et les collègues ben ça fait pas avancer les aiguilles efficacement!
Sinon hier en rentrant chez moi après Burn after reading (vraiment chouette, décalé, jouissif, du grand n'importe quoi, George Clooney en obsédé du sexe et du jogging vaut son pesant de cacahouètes et Brad Jolie (qui a laissé sa pauvre femme en plein baby blues pour faire la fête à Toronto avec son ami george, quel salaud!), excellent en parfait idiot branché sur son ipod!!! mais j'y reviendrais je crois), je passe devant un immeuble un peu pourri qui n'est séparé du mien (tout neuf et pas pourri du tout) que par un mini-immeuble. Bon alors je savais déjà qu'il était peuplé de quelques latinos pour m'être fait héler de quelques "hola" bien placés. Zont l'air sympas et de m'avoir à la bonne sauf que bon c'est bien gentil tout ça mais tous m'arrivent à peu près au niveau des seins, ce qui peut être pratique parfois mais bon ça manque un peu d'harmonie, bref je n'ai toujours fait que passer mon chemin!
Et hier, nouveauté, un latino début cinquantaine je dirais (mon public cible faut croire, le nain cinquantenaire, cool) se plante carrément devant moi et me demande en espagnol dans le texte (je vous passe les sous-titres et vous fait le tout en français) enfin me demande, m'affirme plutôt que je parle espagnol. Alors moi je dis "non, non" ou alors "no, no" je sais plus. Bref il insiste, je continue en disant que non je parle, mais en fait je suis trop fière car je comprends tout! Bre il en vient à me demander si je m'appelle pas Natalia, ah non il y a erreur moi c'est presso voyons. Bref on termine cet agréable aparté sur un "je comprends mais je parle pas" de ma part et un "Ciao" en espagnol/français/allemand/italien ou en espéranto tant qu'à y être vu que tout le monde comprend! Je sens que c'est pas la dernière fois que je vais avoir à faire à eux!
Bon allez notre lunch gratuit en compensation de la panne est arrivé, va pour une salade de poulet gargatuesque et recouverte d'une montagne de frites grasses et tiédasses dont je ne peux absorber qu'environ 10%, miam! Bon quan dfaut y aller, faut y aller, je voudrais pas passer encore pour la rabat-joie de service!
Sinon une première je suis lue à Athènes, vous pensez que c'est grâce aux futures vacances de l'autre??? Bienvenue aux grecs néanmoins!
18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espagnol, hablas espanol?, ike, pluie, vent, panne électrique, burn after reading | |
Les commentaires sont fermés.