Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 septembre 2008

I kissed a girl...

Mouais l'autre jour discussion avec des gens auxquels je n'ai pas encore d'idée de surnoms à donner à part les gens. Un moment donné on entend le "hit de l'heure" ou le "tube de l'été" (ou de l'automne?), la fameuse "I kissed a girl" de chose, me rappelle plus son nom. J'ai la flemme de chercher sur deezer ou youtube alors faites vous même je vous prie si jamais vous n'aviez aucune idée de ce dont il était question...

Bref ça oriente la discussion... alors "un" gens demande aux gens de sexe féminin dont je fais partie si nous pouvions aussi chanter le refrain à tue-tête sans mentir. Bon certaines ont eu l'air choquées, c'est à dire l'autre fille, d'autres moins... enfin quand je dis d'autres, je veux dire moi! Et euh ben oui quoi!

En plus j'ai commencé super tôt, alors qu'en général, dans ce genre de domaine, on peut pas dire que j'ai été particulièrement précoce. Mais je faisais du théâtre, et hélas les hommes, les vrais (enfin si on peut dire ça à l'âge de 8-10 ans) nous manquaient cruellement, bref parfois une fille devait jouer le rôle d'un homme! Ainsi au cours de ma longue carrière, j'ai été le malade imaginaire... ou Knock! Même Don Juan pour une seule scène... et c'était fort distrayant comme rôle d'ailleurs de jouer au séducteur de service avec les 2 paysannes pour ceux auxquels cette scène rappellera quelque chose! Ah oui, je dois dire que proposer le mariage et la lune dans le seul but de consommer sur place ou presque est assez jouissif, surtout si on est pas là quand la statue du Commandeur se pointera, parce que là c'est tout de suite moins rigolo!

Bref, je me souviens d'une mini-pièce, où j'étais une marchande, bref et on devait embrasser 2 personnes. La première c'était le bellâtre de service, je me souviens encore de son nom dites! Et l'autre ben c'était une fille mais qu'était pas une fille pour de rire... Et bien je pense que la cap du baiser avec le mec a été beaucoup plus difficile qu'avec la fille. Mais berk je vais pas embrasser sur la bouche ce type là, même pour de faux, nan mais pour qui me prenez-vous? Je ne mange pas de ce pain là!!! De toute façon c'est bien connu c'est dégoutant les garçons! Ah? En tant que comédienne il faut parfois donner un peu de son corps??? Nouvelle notion pour moi ça... Mais bon si vous insistez... encore un peu... ok là c'est bon! Bref à un moment donné j'ai sauté le cap et en plus il a fallu recommencer plusieurs fois tant j'avais du mal à réprimer un frisson de dégoût qui pouvait difficilement passer pour un début d'orgasme... Alors finalement, quand il s'agissait d'embrasser la fille, le pire était fait car le tout c'est de commencer en fait! On y prend presque goût même...

Bon c'est sûr il n'était pas question de rajouter la langue ni dans un cas ni dans l'autre, quoique étrangement j'ai comme un vague souvenir d'une vague tentative du mec, on se refait pas! Mais bon ça n'est pas tout, à l'université, j'ai euh... expérimenté, c'est le terme consacré non? Et bon que ne ferait-on pas pour gagner un pari parfois??? Enfin oui moi je suis un peu con parfois, on me dit t'es pas cap' et hop je réfléchis plus trop trop. Menfin ça m'a passé quand même, enfin un peu, ça dépend! Alors oui ça m'est arrivé 2 autres fois, enfin avec 2 cobayes différentes quoi, menfin 2 fois où je m'en souviens vaguement, j'en ai pas gardé un souvenir transcendental j'avoue car approchant probablement dangereusement la crise de delirium tremens, tout comme je garde de vagues impressions d'avoir embrassé quelques autres individus de sexe opposé pendant les soirées de remise des trophées de ballon-balai ou de flagball, où la douche de bière était obligatoire! C'est là que j'ai remarqué que passé un certain degré d'alcool, je croyais que je parlais encore anglais mais en fait pas mal de mots français m'échappaient sans que je réalise. Enfin moi je m'en rendais pas compte tellement j'étais bilingual tu vois! C'était mes interlocuteurs qui me le signalaient parce ben ils comprenaient plus trop trop ce que je racontais... Mais la plupart s'en plaignaient pas, se disaient que ça éviterait les grandes discussions et me sortaient un si original "it is soooooooooo bioutifoule when you speak french (but shut up and kiss me)!", sous-entendu "grâce" à mon accent français de France. Sous-entendu que j'aimais pas du tout, et que en des hospices euh auspices plutôt nan? moins alcoolisées, même je remontais sur mes grands chevaux parce que j'aime pas du tout qu'on "me" compare à l'accent québécois (whatever that means) dans le but de dire comme Thierry Ardisson que l'accent est moche en gros, ça m'énaaaaaaarve ce genre de commentaires!

Pas de quoi écrire à sa mère ou en faire tout un fromage que j'ai dis aux gens de l'autre jour alors qu'ils voulaient plus de détails du genre "et alors tu as aimé?" "et après vous avez fait quoi?" "et vos mains elles étaient où???" Oh la la!!! Tu te souviens où tu as mis tes mains en détail il y a 10 ans toi? Ben moi non, alors je laisse à vos imaginations débridées d'imaginer et basta!

Étrangement quand j'ai retourné la question aux gens de sexe masculin pour savoir si eux avaient déjà embrassés quelqu'un de leur "équipe", la discussion s'est calmée, pour ne pas dire qu'elle est "mourrue" sans autre forme de procès... Je comprends pas! Ça avait l'air si passionant l'instant d'avant??? Ils devaient avoir peur de ne pas pouvoir répondre à mes questions quand je leur demande des détails dont ils ne se souviendraient pas, c'est ça!!! Petits joueurs, va!

Commentaires

Ah hop là, comme quoi quand on a rien à faire, c'est toujours bon de venir fureter sur ce blog... On apprend des choses...

Et pour l'homosexualité masculine, perso je trouve que ça n'a RIEN A VOIR !!! Tu crois peut-être qu'on a envie d'embrasser les garçons dans les vestiaires ???? Mais ça va pas non ????

Écrit par : F. | mercredi, 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Étrange comme tu tombes toujours sur les trucs vaguement tendancieux, tu les cherches ou quoi ;-)

Et alors c'est quoi la différence entre l'homosexualité masculine et féminine si ça a rien à voir, je suis curieuse et je vois pas trop! à part peut-être l'aspect pénétration, et encore!

Ça arrive jamais les garçons qui veulent en embrasser d'autres (ou pire) dans les vestiaires? Ah je croyais pourtant (un peu déçue je suis) que c'était comme dans ceux des filles quoi ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah parce que c'est comme ça que ça se passe pour toi dans les vestiaires des filles ?... T'es vraiment bi ou bien ?

Et non, perso je trouve que ça n'a rien à voir... En fait, la vérité, c'est que j'y connais absolument rien mais ça va pas m'empêcher de donner mon avis "éclairé" sur la question...
Alors oui, déjà l'aspect pénétration moi ça me dérangerait énormément. J'envisagerais pas un rapport avec un mec juste pour ça déjà.
Et puis socialement parlant, je trouve que les femmes font plus attention aux autres femmes. Souvent ça donne des compliments plus appuyés que ceux que se font les hommes entre-eux je trouve. Par exemple, je connais une nana qui préfére le corps des femmes, alors même qu'elle était hétéro, c'est quand même louche non ? En fait, je me demande si de façon générale l'attirance bisexuelle chez les femmes n'est pas beaucoup plus répandue que chez les mecs. Et puis c'est mieux admis aussi donc moins inhibiteur. Regarde les clichés qu'on fait sur les mecs homo alors que pour les lesbiennes (à part le cliché de la "camionneuse"), on tombe tout de suite dans les clichés bandants. En gros on voudrait presque les sauter alors même qu'elles sont lesbiennes (Néandertal quand tu nous tiens !)

T'as aussi le droit de me dire que mon argumentaire est à chier...

Écrit par : F. | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la, je faisais une blague pour le coup du vestiaire! Et là ça y est, tJ'en garde des souvenirs pas jojo de quand j'avais piscine en terminale, j'avais jamais vu autant de bonnes femmes à poil et souvent avec les seins sur les genoux! Peu appétissant enfin à mon avis...

Moi non plus j'y connais pas grand chose. Mais je pense que tous tes arguments que tu donnes n'en sont qu'un qui est purement culturel (et religieux!) et basé sur une vision maschiste (ou néanderthalienne) qui règne depuis ouf! bien (trop ) longtemps...

En ce qui concerne l'attirance pour le corps féminin plus que masculin, tout est dans la présentation! On est conditionnée à se pomponner et tout et tout, donc clairement le résultat est plus "joli". Et en général plus acceuillant, plus "moelleux", plus doux, ça fait pas "peur". Alors qu'un homme c'est souvent "dur" (!!!) ou trop mou, poilu, ridé, etc. mais ça passe quand même, vive l'instinct (de reproduction?)!

Et puis les femmes sont plus habituées aux échanges de compliments (et aux coups de poignard dans le dos) sans que ça paraisse déplacé. On est d'ailleurs plus conditionnées à aimer les compliments, c-a-d une validation extérieure (en tout cas moi oui, parce que perso je doute de tout me concernant!!!). J'imagine mal un type te dire "oh F., comme tes cheveux brillent aujourd'hui! C'est quoi ton shampoing?" ;-) Ça fait pas "viril" (whatever that means!), même si après tout quel est le problème, tu peux avoir envie d'avoir le poil brillant ;-) MAis l'homme n'est pas dressé pour parler, surtout de lui, ses sentiments, tout ça, quoi...

Clairement le lesbianisme est mieux admis, moins tabou (encore que ça dérange que des femmes se passent d'hommes) parce "promu" par cette société dans l'imaginaire masculin comme une possibilitéde s'en taper 2 d'un coup pour tout mâle qui en a. Va comprendre? Ça aussi c'est culturel, c'est là que tu vois que les films pornos sont faits pour les hommes et par les hommes.

Les homos hommes sont aussi très "typés" (pour rassurer et avertir l'homme hétéro qui se dit "ouf moi je ressemble pas à ça" les autres?) toujours dans l'imagerie populaire parce que moi j'en connais que tu aurais jamais dit que... Par exemple, mon ami G. ben plein de gens pensaient qu'on était "ensemble" parce qu'on était tout le temps ensemble, même que ceux qui savaient que ce n'était pas le cas me disaient que je devrais "y" aller alors que je n'ai jamais senti d'attirance sexuelle pour lui (et lui encore moins!) mais ça me faisait douter (avant que je sache qu'il était homo) et je me demandais si MOI j'étais "normale" et si je savais lire les signes (et ouais)... Parce qu'en effet c'est une des rares fois où j'étais amie avec un mec et qu'il y avait zéro, pas un iota d'ambiguité, très reposant cela dit!

Oh la la mais j'en ai fait une tartine dis moi!

Bref selon mon humble avis éclairé, tout ça est partiellement instinctif de l'époque charmante cromagnone puis a été cultivé par la religion et le reste (mais reste un gros fond judéo-chrétien dans tout, berk) et voila le résultat!

Bon tout ça doit pas trop se tenir (et il doit manquer des mots super importants, ma grande spécialité!) mais j'ai pas beaucoup dormi à ma décharge ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben t'as raison ! Moi aussi j'avais les yeux qui piquaient quand j'ai écrit mon commentaire mais j'ai été moins lucide avec beaucoup plus de préjugés.

Écrit par : F. | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Au fait, tu m'as coupé l'envie de faire des trous dans le mur pour mater le vestiaire des filles...

Écrit par : F. | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais ben j'ai pris beaucoup plus de lignes que toi, ça doit être pour ça.

Et je pense que de ce coté là, la mentalité québécoise est un tout petit peu moins sexiste (mais en apparence surtout), pas forcément pour le mieux d'ailleurs, donc j'ai aucun mérite (et je suis bourrée de plein de préjugés aussi sur plein de trucs) mais j'y reviendrai (à un moment où je serai moins crevée... parce que là je suis au bord de l'évanouissement ;-) ).

Écrit par : presso | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Le coup des vestiaires, c'est là où je me suis dit que j'étais super prude en fait parce que bon je m'expose rarement de la sorte.

Mais franchement, j'avais 15-16 ans donc encore peu exposée aux ravages du temps (mais mpême maintenant, je te rassure, je suis loin d'avoir les seins sur les genoux (sauf si je me penche!)) et j'ai souvent trouvé ça peu ragoutant... Quoique le bedonnant à poil c'est pas la joie non plus...

Je dois dire que depuis quelques années, je trouve aussi que les adeptes du monokini en méditerranée ne sont pas d'une prime jeunesse, et plutôt du genre seins au 36ème dessous (non mais et-ce que c'est une fatalité??? Au secours!!!), cuits et recuits!
C'est marrant quand même parce qu'ici le monokini c'est (encore) le comble de l'indécence...

Alors, conseil, si tu veux mater le vestiaire des filles, assure-toi qu'il y ait une limite d'âge supérieur! Argh, c'est moi ou je suis "macha" là non? ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'apprécie tes conseils pour devenir un parfait petit pervers presso !...

"Ouais ben j'ai pris beaucoup plus de lignes que toi, ça doit être pour ça" ou "donc j'ai aucun mérite" blablabla... Ca sent le manque de confiance en soi tout ça. Accepte le compliment et tais-toi (je te demande même pas d'être belle tu vois).

Écrit par : F. | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Tu m'en donneras des nouvelles de mes conseils alors ;-)

C'est pas un scoop que je manque de confiance en moi parfois, mais bon sur certains plans, je me défends pas trop mal j'avoue! Alors ok j'accepte le compliment (même si tu n'es pas très exigeant... en même temps tu "sais" que je n'ai pas les seins sur les genoux et ça, crois-moi, c'est déjà beaucoup ;-) ), par contre me taire là, j'ai plus de mal (la preuve!).

Écrit par : presso | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben te tais pas alors, ça serait dommage d'ailleurs, et puis t'as accepté le compliment ;)

Et non c'est pas scoop effectivement que tu manques de confiance en toi ! Pour ça t'es très banale d'ailleurs, tu ressembles au 3/4 de l'humanité...

Écrit par : F. | jeudi, 02 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Argh quoi tu veux dire que je suis pas la seule??? Même pour ça j'arrive pas à faire original, tain! "Banal, banal, bin ich auch banal?", exclamation rescapée d'une des premières leçons de mes 3 ans et quelque d'allemand à laquelle je ne peux m'empêcher de penser quand on parle banalité...

Mais quand tu dis 75%, moi je dirai plus de 90% à des degrés divers non? Et en même temps pour certains trucs j'ai un égo surdimensionné qui m'empêche presque de passer les portes, va comprendre!

Et sinon j'aime bien que tu dises que ce serait dommage que je me taise, cha fait plaisir à lire :-)

argh, t'as vu l'heure??? Bon ben c'est pas tout ça mais je dois y aller là! B'nuit!

Écrit par : presso | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.