Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 février 2009

Je vais manquer de souffle...

à cause de mon putain de mal au dos mais heureusement je n'ai qu'une seule bougie à souffler!

bougie.jpg

Tiens j'ai relu ma première note, et ça m'a bien amusée car je me souviens exactement de mon état d'esprit à ce moment là. L'idée du blog me trottait dans la tête depuis un petit moment et s'était accentuée avec le début d'année 2008 chaotique que je me suis tapée... Je vais pas vous saouler encore avec, j'ai l'impression d'être un CD "scratché" (on fait plus moderne que le disque rayé) parfois!

Mais je me souviens de mon écoeurantite aigue avec la tempête du 3 février 2008 (je me rappelle la date seulement à cause de cet anniversaire sinon je les note pas, je suis pas compulsive à ce point... enfin je crois) comme si c'était hier, enfin la semaine dernière quoi pour notre dernière tempête (les rues commencent à peine à ressembler à quelque chose). J'étais allée déneiger préventivement pour éviter le réveil extra matinal le lendemain (si ça se trouve j'avais des contracteurs à 7 heures du mat'?), tout ça, sachant pertinemment que ça ne change pas grand chose vu que les déneigeuses allaient passer une fois ou 2 dans la nuit me faire un mur de neige bien tassée pour que chaque pelletée soit équivalente à un lever d'haltères comme on en fait aux JO, quand on a pas besoin d'attaquer le mur initialement au pic à glace à la manière du Sharon Stone non liftée (quoique peut-être qu'elle fait mieux dans la suite, je sais pas, j'ai pas vu et il y a peu de risque que je loue le DVD dans les prochains jours/semaines/mois/ans...), nuance en général, je prévois les sous-vêtements, un courant d'air est si vite arrivé (l'art de casser le mythe de la robe blanche vaporeuse au dessus de la bourrasque de vent glacé, ça se passe mieux au dessus des évacuations d'air du métro, c'est chaud au moins) (quoiqu'à bien y penser, on a pas ça dans le métro de Montréal... Ça doit être pour ça qu'il y fait chaud et humide hiver comme été!) (tiens ça me rappelle que j'ai une ode à Montréal en préparation...) ...

Amusant de me souvenir précisément de l'état d'esprit enneigé (et embué par d'autres considérations!) et de la chandeleur un peu intense de la veille... C'est pour ça que j'aime ce blog, qui dit mieux pour le rappel des derniers événements? Ok la relecture de certains emails est tout à fait efficace. D'ailleurs je vois qu'au mois de mars dernier je n'étais pas encore tout à fait adepte du principe de l'étalage de tripes sur la voie publique car je me suis gardée une petite gêne, comme on dit ici! Par contre, certaines personnes ont pris pour, BFC en tête mais il l'avait bien mérité... et puis lire mes emails désespérés ou carréement en colère franchement je peux concevoir pire! J'aimerais bien qu'il s'énerve un peu parfois, parce que souvent on dirait un bloc de gélatine (pas en vrai parce qu'il est tout musclé), tu mets ton doigt dessus et toute la surface est agitée de vaguelettes et puis plus rien! C'est exaspérant, non? Comme si t'avais rien fait!!! Du coup, moi le Jell-O j'ai juste envie de le réduire en purée entre mes mains (à l'aide de mes pieds (chaussés)) pour le faire réagir... sauf qu'à un océan de distance, c'est pas facile à faire! Concrètement en tout cas... et parfois je suis terriblement terre à terre, je veux du vrai du solide du non virtuel. sauf qu'on dirait que je ne suis pas souvent exaucée. Faut dire que l'abstrait, le flou et le rêve est toujours 1000 fois plus satisfaisant. Enfin toujours, non, heureusement, je m'emporte un peu!

Dans la thématique CD rayé, ou moi monomaniaque je suis, je suis toujours en écoute de Franz Ferdinand à tue-tête dans les 2 oreilles, la porte de mon bureau fermée (et oui je suis pas en "aire ouverte" moi m'sieurs dames) au cas où je me mettrais à chanter! Et j'adore pas que Ulysses et presque toutes les autres mais "What she came for", là je suis en boucle dessus... Tiens l'autre bidule a deviné que je voulais le voir vers la mi-mars à cause d'eux!!! Trop fort il est parfois, reste plus qu'à ce qu'il me dise oui ;-) et là les problèmes commencent parce que si c'était le cas (c'est mon anniv, on peut rêver), ça fera des problèmes avec la frangine! Mais chaque chose en son temps...

Argh reste 5 minutes à ma pause du midi, le temps d'écouter "What she came for" (moi je peux lui dire pourquoi je suis venue!) quoi? 2 fois! Pourvu que mon contracteur de cet aprem ne soit pas en avance!!! argh! Coup de fil!!! Merde!!! ah non ouf, c'est le mentor qui me rappellera plus tard, cool!

Ah oui et zauriez du voir ça hier comme j'ai magnifiquement tourné ma crêpe de toute beauté c'était! Je vais être riche!!!

-------------------------------------

Edit de 15h01 :

C'est fort ça! J'y ai pensé en étant enchantée par une "sniff" de moi même... Une très profonde considération va suivre, c'est aussi clair pour vous que pour moi, non?

Alors qu'aujourd'hui c'est un jour de "fête", j'ai décidé instinctivement de porter mon cher Bois farine plutôt que mon Jour de fête que je portes tous les jours depuis le 25 décembre!!! Et après ça on va dire que ces parfums ne tiennent pas, je suis pas d'accord!

Les commentaires sont fermés.