mardi, 17 mars 2009
Anniversaire
Mouais je suis plus tout à fait dans le même état d'esprit (même si je m'extasie encore sur mon câble et mon whyfy! Je sais c'est palpitant surtout pour moi mais c'est ça ou rien!) mais comme je saute du coq à l'âne et que donc ce n'est pas que du tout déprimé et déprimant (j'ai juste fignolé la fin sur mode euphohohohohoriiiiique), je poste quand même, allez hop (un peu de sincérité) (paroles de "Le monde est à pleurer" de Jean Leloup, que je peux pas vous mettre car ma musique est sur mon ordi à la batterie morte)!
Là je regarde un épisode de House (en français, la honte!) et apparemment Wilson (le choc à chaque fois que je le vois, je regrette le temps du Cercle des poètes disparus) a un pull de l'université McGill, celle où je suis allée, trop la classe!!! Par contre, ça a changé House depuis 2 ans, je reconnais presque personne, qu'est-ce qui est arrivé à la fille et à celui qui a un petit accent???
Je sais pas si ça vous faisez ça à vous ici en venant chez moi? Une fenêtre qui s'ouvrait avec un type qui jacasse en disant nous montrer le moyen légal de faire plein de fric? Ouais ben là je crois que je l'ai viré en supprimant de façon méthodique les gadgets de mon blog. C'est mon accomplissement pour aujourd'hui!!!
---------------------
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, je viens de vérifier, ça fait un an aujourd'hui que BFC m'a plus ou moins brisé le coeur (plutôt plus que moins) après m'avoir fait faire les montagnes russes pendant 15 jours. J'aurais du savoir que, courageux comme il est, ça pouvait que mal finir, mais il y avait clairement quelques signes encourageants par moments auxquels je me suis accrochée tant bien que mal, enfin visiblement plus mal que bien! Bref, j'ai écrit finalement mon analyse de plusieurs trucs en direct sur ce blog (en gros c'est là, mais dans les mêmes dates doit y avoir d'autres choses vu que ça m'a pas mal obsédée...), tout ça correspond pas mal à l'acte 4, tiens! Ironiquement, tout ça se passait en même temps que j'apprenais que je devenais superviseuse de la maintenance à ex-boulot! Ô ironie du sort!!!
Mais on va essayer de pas s'appesantir là dessus, et faut encore que je ponde l'acte 3 (qué boulot! En y repensant, je me demande si c'est pas là le summun de l'hypocrisie plutôt que l'apothéose???), le tout en attendant de savoir pour le poste, ce qui me stresse un peu beaucoup, aaaaaaaaaargh! Mais je vais laisser mon message à BFC demain, vu que normalement, si tout va bien, ben il va jouer avec son groupe donc ne risque pas d'être chez lui... Dans sa boite et donc celle de la frangine, on parle aussi restructuration. Quoique dans ces cas là, ils repartent avec un an de salaire, de quoi voir venir largement! Mais je pense que pour BFC ce serait l'horreur et le mettrait face à ses démons dont celui de devoir partir vu les débouchés dans son coin, c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas "in the mood for (love) email writing", je sais toujours pas si ça s'adresse qu'à moi ou si c'est général? Hélas, je penche pour la première option! Tiens je me demande si l'anniversaire fait partie des paramètres? Qu'il se sent en conditions favorables pour un "major outburst" de ma part??? Et encore, s'il savait à quel point je me suis retenue souvent!!!
Sauf que bon, on dirait pas, mais BFC n'est pas mon sujet principal! Non mon sujet principal c'est le câble, mon nouvel amour!
Parce que depuis hier, je suis en total WIFI! Menfin total pas tout à fait vu qu'il faut encore brancher physiquement pas mal de bidules pour avoir du jus donc il en reste des fils... Mais c'est en net progrès, vous le constaterez dès maintenant, parce que ce matin j'ai fait le grand ménage, celui de ce coin là seulement, il en reste, mais c'est encourageant je trouve avec quelques techeniques évoluées de camouflage.
Ça en jette, non? Si on regarde de plus près, c'est vrai que les fils sont enroulés derrière mon téléphone mais bon je vais réfléchir à une solution plus élégante. Le type du câble m'en a mis 40 km au cas où, mais c'est ultra rigide alors c'est dur à garder propre et ordonné! J'ai même nettoyé le plancher à 4 pattes dans la poussière (en réalisant le grand fantasme d'un de mes patrons) (ah non j'étais pas habillée comme il le souhaitait), même si on voit pas trop la différence. Bref j'ai rusé, j'ai acheté une prise spéciale pour pouvoir tout branché centralement ce qui m'a enlevé la rallonge beigeasse qu'on voit dans le "Avant", j'ai utilisé mon étagère à CD et le vase avec (fausses) fleurs, tous deux cadeaux de la frangine, pour cacher la prise et les fils qui sont néanmoins bel et bien là et en abondance...
Et en plus, sur ma nouvelle prise, j'ai casé ma minuterie qui allume mes lumières quand je suis en vacances...
Les voleurs ne m'auront pas facilement! et je n'aurai pas à la chercher en catastrophe juste avant de partir pour l'aéroport!
Et vous avez vu ma "console" multi-fonction? Téléphone, modem, câble pour la télé, routeur. Ah et puis je dois dire que je trouve mon routeur trop beau, et ouais, bien que je ne l'ai pas choisi pour ses qualités esthétiques...Mais il est blanc (pur et virginal) (faudra que je le dépoussière!) avec des petites lumières tout autour, j'aime!
Vous vous demandez aussi peut-être pourquoi ma tour à CD si design (mais vous la voyez pas bien) est vide? En fait le haut est plein, presque, mais c'est surtout parce que, bordélique comme je suis, je ne les remets pas vraiment en place (c'est déjà beau quand je les remets dans la boite... ou quand je mets le bon CD dans la bonne boite correspondante!), BFC m'avait fait des réflexions à ce sujet... Alors donc plus bas vous en verrez une certaine quantité... Mais il y en a une bonne vingtaine aux alentours de ma chaine stéréo, plus ceux qui sont dans mon étagère à CD honteux (et il y en a pas mal) (mais il n'y a pas que des honteux, certains c'est juste que je les écoute plus aussi souvent). Faut dire aussi que j'écoute plus trop de CD, je downloade tout sur Itunes, et là, étant privée de mon vieux portable ben je peux rien écouter (aaaaaaaaargh)!!! Dès que je récupère un chargeur opérationnel, je fais un ou des backups! Parce que c'est juste pas possible!!!
Pas terrible la coupure à la fin... Et c'est pas ma préférée du premier CD non plus...
Live in C***... (la boucle est bouclée!)
Commentaires
Han merde, j'ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire ! Happy birthday alors ! Tu fêtes tes combien déjà ? 43 ans ?... 26 nan ?
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireEnfin c'est ton annif ou bien ?
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireeuh ben non c'est pas mon anniv, est-ce que tu m'as bien lue? ;-)
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireMais tu peux te préparer mentalement c'est dans 3 mois moins quelques jours (ah ben une semaine en fait), et c'est un (pic, c'est un) cap vu que j'atteindrai les... 75 ans, vi vi vi, je sais je les fais pas! Et je risque d'être hystérique un peu... poiur changer!
Mais c'est gentil quand même ;-)
Oh mais tu peux me souhaiter une bonne St-Patrick c'est tout à fait approprié pour aujourd'hui ça par contre!
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireArgh... Beh non j'ai pas bien lu mais bon, je t'ai déjà dit que t'écrivais comme une pie !
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireje préfère être une pie qu'une girouette, argh, je suis les 2!
Donc tu lis que le titre, c'est ça ;-)
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireJe lis TOUT bordel !!! (et ça me prend autant de temps que de travailler sur mon mémoire...)
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireOk, ok... (zut j'ai rajouté une réflexion perfide à ton égard sur le sujet dans ma dernière note mais tant pis je laisse tel quel)
Ah ben comme ça pour ton mémoire, tu peux me rajouter comme source dans ta biblio (et me dédicacer le tout).
(Tiens, faudrait que je le retrouve mon mémoire, je me rappelle plus exactement de ma dédicace fort subtile à G. et contre le Cotton-Man qui nous cassait les pieds en tant que chef du labo, hé hé hé.)
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaire(vivement que tu reprennes le boulot...)
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaire(je suis d'accord, là j'ai trop de temps devant moi, mais à partir du moment où mes négos sont réglées, je vais aller courir le guilledou par monts et par vaux, t'inquiètes, ce sera tout comme!)
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireOk je le ferais... : "je remercie également presso pour la non-aide qu'elle a pu m'apporter tout au long de ce travail".
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireargh là si tu postes en même temps que moi, ça va pas le faire (j'ai du mal à suivre!)...
Ah oui, j'aime ta dédicace ;-)
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireAh ben au moins on aura du (sea) sexe (sun) ! Tu sais faire des récits érotiques ? J'attends de voir :)
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireToute façon je retourne à mon mémoire.
Pour l'instant, j'aimerais surtout consommer l'objet de mon étude... Ou faire des vers comme ça :
"Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles :
Homme, vers toi je pousse, ô cher déshérité,
Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles,
Un chant plein de lumière et de fraternité !"
A la tienne presso !
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireMouais enfin érotique, faudrait que j'ai de la matière, parce qu'au final ce fut bof bof! Je pensais plus à un cours de base du genre "le bon usage de..." en plusieurs épisodes!
Mais il y a du sun c'est déjà ça... Et du "sea" aussi si le fleuve St-Laurent ça compte?
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireArgh, encore en même temps que moi! C'est pas comme si je faisais que te répondre non plus, faut pas croire...
Bons vers, bon mémoire, bon courage, à la notre et à ma douche parce que là quand même il est plus de midi!
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireHan ouais... Genre un guide en 10 actes........... No, no, un vrai récit érotique, pas besoin d'un roman. Je vois que t'aimes les paris ! Bon alors voilà le deal que je te propose : dès qu'on a l'occasion (je t'avertis ça peut durer un certain temps dans mon cas...), on écrit un récit érotique d'une rencontre réelle.
En fait, que tu le fasses ou pas, la vérité c'est qu'à moi ça me tente bien de m'y essayer...
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireEt puisque tu parles des rêves, j'inclus les rêves aussi ! :)
Écrit par : F. | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireEntre nous, j'y ai repensé et il n'y a vraiment pas de quoi faire plusieurs épisodes sur mon samedi soir...
Et euh ben j'ai certains cotés un peu prudes alors j'ai jamais vraiment tenté le récit érotique (ah si peut-être à BFC, mais en pure perte encore une fois!) (mais par contre j'en lis...) mais ça peut être un défi intéressant à relever en effet... enfin peut-être je dis ça parce que je sors tout juste de la douche ;-)
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireAh euh mais je viens de penser que je peux pas poster ça ici? Déjà que j'ai des requêtes bizarres qui débarquent, là ce serait un appel à tous les tarés du net!!!
Mes rêves sont pas transcendants alors je me contenterai de la réalité (peut-être un peu enjolivée?)...
Par contre, j'ai peur de faire horriblement banal!
Et dis, tu devais pas retourner bosser toi???
Écrit par : presso | mardi, 17 mars 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.