mercredi, 25 mars 2009
Épaule dans l'engrenage...
Ouais je crois que j'ai vite dépassé l'étape du simple doigt, l'épaule directement...
Comme j'arrivais pas à m'endormir, j'ai fait l'erreur fatale de me dire "Ah mais si je me faisais un petit épisode de Madmen dont j'ai euh acheté le DVD en même temps que mes trucs oranges (je vous l'ai pas montré, ça rompait un peu l'harmonie, c'est pas du tout que j'avais honte de montrer le résultat de mes achats compulsifs, pas du tout!)...
Du coup j'ai regardé les 3 épisodes du premier disque et je meurs d'envie de mettre le deuxième, argh, mais qu'allais-je donc faire dans cette galère? parce que je vais pas passer mes "vacances" devant la télé ce qui ne me permet de rentabiliser mon abonnement au câble vu que c'est un dvd!
En tout cas, Mad Men (ou MadMen ou madmen ou M-ad Men?), wow!!! New York (Nouhou Yoooooooork!) dans les années 60, une firme, des hommes de pub, des secrétaires, de multiples possibilités où les préliminaires impliquent de se faire offrir un sandwich avant de se faire culbuter sur un bureau, la belle époque!
Dans MadMen, on fume beaucoup au point que l'image est toujours brouillée (les acteurs pourront poursuivre en cas de problème plus tard), on boit beaucoup, et du fort, et même au petit déj (ils ont moins de principes que moi!), les hommes sont des pourvoyeurs qui entretiennent leur gentille épouse et se tapent on the side des gentilles secrétaires fraichement débarquées dans la "grande" ville ou des originales. En gros, les femmes sont soit secrétaires, soit mariées (et donc entretenue), soit originales (et donc pas maquées mais entretenues quand même?), soit divorcées et donc se font trucider verbalement par les bobonnes du quartier qui n'aiment pas voir leurs maris loucher sur la marchandise. Oh et puis c'est la campagne de Kennedy, on sent le racisme latent, les relents du maccarthisme, le lobbying juif... Un contexte pour le moins intéressant et pas si loin de certaines préoccupations actuelles! Oh et puis entre 2 whiskys, on bosse un peu sur la nouvelle campagne pour divers produits à la mode à l'époque, comme... la cigarette, sauf que zut alors, ils ne peuvent plus dire que c'est bon pour la santé! Ah oui, et on commence à pitcher les produits pour la ménagère de moins de 50 ans, celle qui prend les vraies décisions...
On a donc Don, au passé trouble et mystérieux, brillant générateur d'idées au top du top avec sa charmante petite femme blonde comme les blés et les 2 mignons bambins, sa maitresse libérée et les autres... Et Pete, le jeune loup aux dents acérés, venant d'une famille prestigieuse mais le mouton noir vu la profession qu'il a choisie, avec sa femme toute récente et la course à la vie parfaite, l'appart à Manhattan et le reste. Et l'oie de la petite ville du fin fond d'on ne sait où, pleine de bonne volonté mais qui ne connait rien à rien, surtout pas à la jungle new-yorkaise, mais sait se faire apprécier des standardistes et des rédacteurs aux mains balladeuses et avec ça, on peut aller loin, c'est-à-dire faire un beau mariage peut-être.
Argh on peut pas coller le générique, visible là néanmoins (et ici la version des Simpsons (j'adore le beignet dans l'attaché-case) qu'on peut pas coller non plus, argh!!!), très beau et efficace je trouve, dans des couleurs pas banales pour ce genre de "produit" (tant qu'à faire dans le marketing!)... J'ai trouvé, cool!!!
Tout y est, la chute (???) du héros, où son désarroi face à ce monde où les plus jeunes sont des loups qui veulent sa place, où sa femme ne tourne pas rond sans qu'il comprenne pourquoi (à première vue, on sent une petite tendance à la "Revolutionnary Road"???), où il a tout pour être heureux et où comme d'habitude ça ne suffit pas, où l'argent ne fait pas le bonheur mais permet tout juste d'éviter quelques soucis matériels (qui comptent quand même drôlement dans la vraie vie, je trouve moi, mais je sais pas ce que vous en pensez???)
Une des membres du sushi club m'en avait parlé, mais franchement je suis captivée! Ça m'en prend pas beaucoup, il est vrai, sauf que depuis Dexter, je cherche un truc palpitant (dans un tout autre genre c'est clair)... Là je lis des trucs où on compare le tout aux Soprano! Mouais mais je n'ai jamais regardé, je n'accrochais pas du tout (comme pour 24) (alors que plein de potes se faisaient des "24 party", je ne mange pas de ce pain là) (mais me connaissant vaut mieux pas que je commence sinon je vais passer mes journées "libres" restantes 24 heures sur 24 devant la télé, ça serait dommage!
Je regarde les infos de France 2 sur TV5, c'est "drôle" le reportage sur le grand Nord canadien parle du même village où Joël Le Bigot était allé en juin, mais pas du tout dans le même état d'esprit, le mercantilisme contre la beauté pure, des paysages et du reste, on sait quel coté n'aura pas le dernier mot malheureusement...
Tiens ça m'a amusée. Jeudi il y a le "fameux" Envoyé spécial sur les nems entre autre dont la Moule et Dalyna avaient parlé il y a quelques jours et que je ne regarderai probablement pas, surtout parce que je ne serai pas là!
Une pub débile de D0ve : paraitrait que des cheveux en santé ferait un très bon pinceau. Bref tu en trempes le bout dans la peinture et si ça fait un trait épais, c'est bon, ça veut dire que tu utilises D0ve en gros, alors que si le trait est irrégulier et tout ben tes tifs sont trop secs alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Cours t'acheter du D0ve en gros. Alors tu fais le test? Parce que moi non de la peinture bleue dans ma chevelure opulente pour le plaisir (parce que c'est pas le genre de bleu que je veux sur mes murs non plus), non merchi! Alors, lecteuse (lecteur tu peux aussi mais faut avoir de quoi faire un pinceau quand même. Dans mon cas, c'est déjà limite (sauf que là je les ai super bien attachés et ça tient du tonnerre!), tu me tiendras au courant...
OK demain je regarde que les Invincibles et Lost, mais là je vais me taper un autre petit épisode de Mad Men pour passer le temps pendant que je... euh... que je fais autre chose quoi! Ah oui tiens demain, j'ai mon examen médical de "pré-embauche"... et je pense que j'en profiterais pour passer à ex-boulot rendre mes "super" uniformes, voir mes petits gars et épater la galerie avec mon nouveau boulot! Hmmmmm je pense qu'il vaut mieux que j'essaie de pas me coucher trop tard!
05:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mad men, je veux pas passer mes "vacances" devant la télé, on fume beaucoup, grand nord canadien, mes cheveux comme pinceau??? | |
Les commentaires sont fermés.