Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 avril 2009

Pas très fraiche...

Ouaip je suis franchement sur les rotules maintenant que l'excitation new-yorkaise est passée...

Du coup fait beau et chaud alors que je me suis quand même bien caillé les sangs à N-Y (c't'idée ces rues en enfilade qui permettent au vent de bien circuler et de glacer la montréalaise pourtant habituée au froid sibérien) et j'en pas trop profité. Je vais même faire l'impasse sur le cardio plein-air ce soir malgré le temps doux car là même marcher est pénible. En plus je me suis fait un méga bleu sur les côtes je sais pas trop comment et ça fait maaaaal, surtout grâce à ma foutu armature qui pique juste dedans, top confort! Bon là j'en ai trouvée une autre indolore, qui va beaucoup mieux!

Resto fort bon mais c'était mieux quand il était pas au centre-ville, là c'était plein à craquer d'hommes (et de femmes) d'affaire (où ça la crise???), plus de choix au menu mais des choses moins originales, plus conventionnelles et passe-partout! Dommage... Plus non plus l'intimité de leur mini-salle sur le Plateau, là c'est immense, 2-3 fois plus grand avec une super cave (avec des vins à 200$!!!)... Comme quoi la taille a son importance et que dans les petits pots les meilleurs onguents (petits et vieux est-ce que c'est mieux)... Mais la gelée de Campari, miam miam! Le foie de veau grillé itou (et dire que je viens de lire que La Moule n'aimait pas)... j'arrive pas à le cuire comme ça moi...

Bref là je vous laisse je vais végéter un peu, sous ma fenêtre ouverte pour "profiter" malgré tout un peu du temps printanier tout plein, j'aurais envie d'une terrasse, tiens. Je pourrais tester mon balcon mais faudrait que je nettoie mes chaises (pour tester mes nouveaux coussins en plus (et qu'on entraperçoit )!!!) et là trop la flemme j'ai!

Ah tiens et je me lance dans la lecture du "Grand cahier", d'Agota Kristof. Ça fait drôlement longtemps que je l'ai mais il y a quelques semaines, j,en ai enetndu des extraits pour une pièce montée ici à partie de la trilogie, ça m'a fait envie, premier chapitre terminé!

23:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Ah le "grand Cahier" !
Comme j'aimerais ne jamais l'avoir lu pour pouvoir le savourer.
C'est absolument bluffant (au départ peu être un peu perturbant ... il faut absolument persévérer).

Écrit par : Romain | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ouais, je dois avouer que je suis déjà bien accrochée...

Hier soir j'ai lu dans mon lit en pensant que je m'endormirais vu mon niveau élevé de fatigue mais en fait pas du tout! J'ai du faire un effort surhumain pour me forcer à poser le livre parce que j'étais franchement captivée.

Écrit par : presso | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Le tome 3 est tout simplement impressionnant ...
Tu nous feras un résumé de tes impressions quand tu auras fini ?

Écrit par : Romain | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ça change de la Boum ...

Écrit par : Romain | vendredi, 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Et bien j'en suis presque à la moitié et je dois m'obliger à poser le bouquin pour vaquer à mes activités...

Pour mes impressions, je verrai, parfois, surtout quand c'est quelque chose que j'aime, ça me prend du temps pour pouvoir formuler quelque chose d'un peu plus étoffé que "j'ai adoré!!!" ou mon classique "c'est beau, c'est beau, c'est beau!" (je l'ai beaucoup dit (mais dans ma tête) quand j'étais au MOMA!)...

Écrit par : presso | samedi, 04 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ça change de la Boum en effet, surtout que je risque de lire le deuxième tome avant de voir la Boum 2...

Par contre jusqu'ici dans le "Grand cahier", il n'y a pas de chanson que BFC pourrait me chanter en période de délire éthylique et ça ça manque cruellement ;-)

Écrit par : presso | samedi, 04 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.