Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 avril 2009

Toute pliée je suis...

Ouais parce que si c'est pas la seucla, je vous fais de la note en direct du bus (d'où mon pliage!)! Même en direct de la frontière canadienne (ouf! on m'a laissée re-rentrer!), du reportage en direct live à 4 heures 40 du mat!). J'ai plus ou moins dormi jusque là mais dur dur de se faire réveiller toutes les 2-3 heures pour des broutilles comme la douane, tu parles d'un marché global pour que nous "échangeons" tellement avec les USA que ça confine à la copulation frénétique... et les conséquences qui viennent avec une relation presque exclusive mais à sens unique. c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier, bref pas terrible! Et on est à moins d'une heure de Montréal... Autant tester le wi-fi de mon bus dernier cri! Remarquez ça fait agréable changement par rapport à l'aller, le confort était trèèèèès rudimentaire (et j'avais pas de place pour mes jambes, là c'est un peu mieux, surtout que j'ai personne à coté, à l'aller non plus, ouf!)...

Sinon je suis crevée, à 2 doigts du tour de rein (quand je me baisse pour ramasser mon sac même pas lourd en plus, j'ai comme un coup de poignard juste au creux des reins, trop sympa), mes pieds crient pitié, tout à l'heure je me suis même demandé s'ils accepteraient de me hisser mes affaires et moi de la hateur d'un trottoir sur le trajet vers la gare (et sous la flotte)...

Aujourd'hui donc j'ai mangé des huitres!!! Et du crab cake!!! Et du sorbet abricot-chardonnay!!! Et ça m'a ruinée!!! MAis bon je ne suis allée qu'une fois au resto (enfin un vrai resto, les autres fois j'ai acheté sandwichs, salades, etc. et je les ai mangés dehors, ça tombait super bien, il faisait beau, pas comme aujourd'hui, on pourrait croire que j'ai des connexions avec le dieu météo!) autant en profiter à fond!!! Ce que j'ai fait... EN présence d'allemands! Je n'ai vu que ça d'ailleurs des allemands. Alors oui la 2ème langue parlée aux USA c'est l'espagnol (parfois on peut se demander si c'est pas la première), ensuite c'est l'allemand!!! Clair et net!!! Je pense que l'euro fort ne nuit pas, il y avait aussi quelques français, mais les allemands c'était partout!!! Et là c'était des allemands qui mangent des huitres, je connaissais pas encore, autant dire que BFC n'essaiera jamais une chose pareille, si vous aviez vu la scène que c'était pour gouter un petit bout d'acra que je consentissais à sacrifier pour lui (et là je vois pas plus belle déclaration!) (ça doit être pour ça qu'il a refusé d'ailleurs), des huitres j'aurais même pas osé! Même les 2 petites filles ont gouté les huitres, et elles devaient pas avoir 10 ans! Je parie tout ce que vous voulez que BFc n'a jamais essayé les huitres, ni de près ni de loin (et qu'il essaiera jamais non plus)...

Bon toujours à la douane... Il doit y avoir des soucis avec quelqu'un c'est bien long...

Ensuite je suis allée au MOMA, je suis rentrée, il était 13 heures, j'en suis sortie à 17h15, après avoir fait les 2 derniers étages au pas de course à mon grand désespoir! Ce musée est génial! Je me souviens, il y a 20 ans, on y était allé avec ma classe d'allemand (!!!), au moins une partie venait de réouvrir, je sais plus ils devaient avoir rénovés, c'est là que j'ai découvert Andy Warhol et ses boites de soupes, que j'ai revues, ça m'a fait quelque chose... MAis alors les 4 et 5èmes étages, trop de trucs de plein de gens, du Picasso, MAtisse, Monet (les nymphéas, gigantesques), Gauguin et compagnie. Je savais pas qu'ils en avaient autant, grande révélation. J'avais envie de faire des photos, pour tout garder en mémoire bizarrement, et j'aime bien les photos avec des gens dedans, des gens qui passent, des gens qui regardent, des gens qui prennent des photos... Ça donne du mouvement. Bon c'est clair, rien ne rendra comme je veux, mais au moins j'ai rentabilisé mes acahts de chargeurs, piles et autres (ma principale dépense!!!)... Je vous montrerai peut-être quelques morceaux choisis!

Après je voulais faire des photos du Guggenheim mais c'était trop loin et j'avais pas assez de temps, tant pis prochaine fois!

5 heures : on repart! C'est pas trop tôtétant donné qu'on est censé arriver à 5h20 je crois, du coup je me disais que ça tomberait pile pour le premier métro, mais là je vais vaoir no souci pour le métro tout court!

Je rentre je me couche, c'est clair, même s'il ne faut pas que j'abuse, je veux profiter de mes 2 derniers jours de "liberté", d'ailleurs resto prévu à 13 heures (idéalement faudrait que je me lave les cheveux avant pour être présentable!), plus demain sush1 club!

Bon les petits c'est moins agréable de taper en roulant, j'arrête ça là, tiens je vais répondre aux coms, quel boulot ;-)

à très bientôt en direct du Québec!

Les commentaires sont fermés.