mardi, 07 avril 2009
Voyage en pays étranger...
(Bon j'ai mis du temps à me mettre à cette note because je me suis fait du fenouil braisé, miam! Et pour tout vous dire, c'est drôlement plus agréable de faire la cuisine dans une cuisine propre, avec un évier vide!)
Ouais, autant à New-York, je me sens chez moi sur pas mal de plans...
Autant à Paris, je me sens chez moi parce que c'est un peu chez moi quand même...
Autant aujourd'hui j'ai eu la même impression que quand je suis allée en Grèce en 1999-2000 (à part que je n'étais pas au pied du Parthénon, merde!) parce que je ne pige rien de ce qu'on me dit. 'Tain ils utilisent des tas de mots bizarres, à moitié en anglais, à moitié en je sais pas quoi, je comprenais nada! En plus tout le monde parle super vite... Pour ça je devrais me trouver dans mon élément... Mais la rencontre du midi m'a vraiment donné l'impression d'être en pays étranger! Ça viendra, vous me direz! Voui (j'espère!!!)... J,en sortirai encore plus polyglotte, parlant angliche, fronçais, espagnol (un poco), germain (ein poco bisschen) et enfin la langue bizarre de nouveau boulot, je vais pouvoir rajouter le tout dans mon CV au moins!
Sinon, j'ai un bureau avec tout un mur qui est... une fenêtre!!! Première fois de ma vie (à part quand je travaillais pour mon père et là il y avait des inconvénients majeurs en échange) que je suis dans un bureau (toute seule en plus) avec fenêtre, émotion! BFC se foutait de moi parce que j'étais dans des bureaux sans fenêtre, ben là il peut plus (ça fera un sujet de conversation pour skype!). J'ai une super vue sur... le stationnement, je peux couver des yeux tuture avec amour. En plus là il y a une cafétaria qui a l'air pas trop mauvaise, j'ai déjà testé vu qu'on a le repas offert pour le meeting du lundi... Ça aussi BFC avait l'air de trouver que c'était un must???
Sinon, apparemment ce matin j'avais l'air enchanté (enfin la voix quoi) selon l'avis maternel mais ensuite juste crevée j'étais! En tout cas j'ai tout un programme d'accueil, jamais vu ça non plus. J'ai bien discuté avec le monsieur sécurité, vu mon parcours un peu inédit dans ce milieu. Ah et puis bientôt je vais rencontrer un vice-président qui doit me parler d'un truc particulier à NY! Et bien je crois bien que j'y suis allée, complètement par hasard!!! Je vais donc pouvoir faire bonne impression sur un VP!
(Argh je sais pas trop pourquoi, là j'ai comme une envie d'oeufs au lait...)
(Ah et ex-coloc m'a "p0kée" sur Facebook, v'là aut'chose! Elle peut pas me demander d'être mon amie, comme tout le monde? (qu'elle ne compte pas sur moi pour faire la démarche, parce que sur LinkedIn je lui ai envoyé 3-4 invits (à sa demande!), sans réponse aucune!!! Bref j'ai fait un "p0ke back" à l'instant, ça peut durer longtemps tout ça)
J'ai rencontré mes nouveaux petits gars aussi et, à première vue, ben je préfère mes vieux! Mais bon on va s'habituer, vous en faites pas!
Oui et en effet, new big boss est franchement pas facile à suivre, au delà du jargon mystérieux qu'il utilise! Heureusement que je suis un dix sur dix ;-)
Bon et puis c'est bien, quelque chose que j'ai utilisé récemment prêche carrément pour ma nouvelle paroisse... Oh et puis, d'autres produits fabriqués à nouveau boulot sont comment dire??? très très évocateurs!!! mais je peux pas vous dire de quoi...
Allez hop je viens de décider, je vais me faire des oeufs au lait...
Alors donc pour le moment je réserve mon jugement... Mais selon l'avis maternel, j'étais déjà négative dès le premier jour à ex-boulot, donc là c'est drôlement plus positif!
Pffffffffffff je suis crevée, et en plus je m'inquiète hachement beaucoup pour un truc, c'était très très improbable mais là on dirait que plusieurs signes pointent dans la même direction, enfin pas les mêmes que la dernière fois (seul truc qui me donne un peu d'espoir!), je mettais ça sur le compte du stress des dernières semaines mais euh est-ce que je me voile la face? Donc si ça continue, je vais devoir prendre des mesures drastiques, et là, avec nouveau boulot, c'est pas exactement le timing idéal... Que dire : à part argh, méga argh???????????? Je comprends pas comment ça se ferait????????? Si vous saviez de quoi je parle, vous aussi vous pourriez vous interroger!!!!!!!!!!! Bon là je peux juste pas en parler ouvertement parce que si je le dis c'est comme si ça devenait vrai automatiquement, noooooooooooon! Pfffffffff le méga cliché que je me taperais éventuellement une fois de plus! Pourquoi moi??????
Argh et mes "chers" voisins du dessus qui font la java, comme souvent! Et moi qui croyais qu'ils travaillaient jusqu'à 23 heures??? Là vu le boucan j'ai peur de les recevoir, plancher inclus sur les genoux!!!
(À "Dancing with the stars", il y a un maudit français qui fait des étincelles (en dansant et grâce à ses pectoraux surtout, vive l'homme objet, ex pompier parisien (pourquoi j'en vois pas des comme ça de pompiers??? Ou alors c'est que les parisiens??? Trop pas juste! Je vais relancer mon monsieur parisien (loin d'être un pompier!!!))
(Argh! JE prépare mes oeufs au lait tout en ne pouvant pas m'empêcher de manger toutes les olives des mon fenouil braisé, on dirait des bonbons salés!)
(Je répète : si jamais je ne donne aucune nouvelle plus de 48 heures d'affilée, c'est que l'appart de mes voisins du haut aura pris la place du mien!!! Je sais pas ce qu'ils foutent mais c'est saoulant!!! Mon prochain appart, ce sera au dernier étage!!!)
---------------
J'ai fait 556 photos à NY!!! Pas mal sont très expérimentales ou alors seulement floues!
Mais on oublie les buildings (pour le moment!) et on se concentre sur les oeufs au lait :
et sur ma cuisine presque impec, bien qu'un peu encombré because faire la cuisine, enfin pour moi, nécessite de s'étaler un peu! (par contre, ouf on ne voit pas qu'avec le lait écrémé (le seul que je supporte dans les céréales vu que j'aime pas le lait), ça fait de l'eau dans le fond du plat, bof!)
04:12 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : je sais pas trop quoi penser..., une langue étrangère, envie d'oeufs au lait, je me fais du souci... | |
Commentaires
Bonne 2ème journée de travail ! Et oublie pas que tu l'as désiré ce job et que le stress c'est plutôt normal que tu l'ais, le contraire serait étonnant par contre. C'est tout simple à dire mais je pense qu'en restant toi-même, une fille très sympa, tout va bien se passer.
Quand à la fameuse nouvelle, j'ai un idée... Mais je me dis que t'es trop jeune pour que ce soit ça ! Ou alors tu parais être une jouvencelle mais en vrai t'es une sorcière toute ridée ! (bouuhhh) Mais non, je suis sûr que t'es de la "bonne chair fraîche"... ;) (Ou sinon t'es enceinte ? :d)
Écrit par : F. | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireAlors je suis trop intriguée par ce que tu penses que ma nouvelle est!!! Parce que ça n'a rien à voir du tout avec mon âge...
Ou peut-être que je suis une sorcière non ridée ;-) et que je suis de la bonne chair tout court ;-)
Mais c'est rien de vraiment grave, enfin si un peu, ben non pas vraiment, enfin là sur le coup si, et après un peu, bah c'est très relatif tout ça!!!
Bref je vais quand même me préparer pour ma 2ème journée, j'ai des cernes à camoufler, vu que j'ai encore pas dormi super, aaaaaaaaaargh!!!
A pluche
Écrit par : presso | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireNon mais en fait j'avais mal lu ! C'était tôt le matin, je me levais, j'avais pas encore bu entièrement mon choco cho sirop de noisette-chantilly et j'avais pas les zieux en face des trous. Ca peut pas être ce que je pensais... (ouf!). Si c'est rien de grave, c'est que t'es pas enceinte... Remarque est-ce que c'est grave d'être enceinte ? (je suppose que oui quand tu commences un job ?).
Le mieux je crois, pour éviter de me laisser supputer n'importe quoi, c'est que tu dises les choses franchement, comme moi ! (qui en prend la gueule d'ailleurs en faisant comme ça... alors peut-être que tu devrais faire un peu différemment à bien y réfléchir...)
Écrit par : F. | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireDans tous les boulots, ça jargonne. Dans un mois tu seras au diapason. Ce qui m'intrigue, c'est ce que vous pouvez bien fabriquer de si évocateur ???
A Paris, les pompiers sont tous des militaires. Avec l'entraînement physique quotidien en rapport. C'est aussi pour cela qu'on les appelle les soldats du feu. Normal qu'ils soient différents des pompiers Nord-Américains...
Une cuisine "encombrée" comme la tienne n'est rien d'autre qu'une cuisine vivante : où l'on prépare de quoi se nourrir et se faire plaisir. C'est quand même plus chaleureux que des surfaces vides de plats ou d'ingrédients, qui donnent l'impression d'être dans un magasin d'exposition...
Bref, ta cuisine, elle me plaît bien comme ça.
Pour ce qu'il en est de ton petit (hachement henaurme) souci, qq jours à attendre pour voir.
Bon courage pour la suite.
Écrit par : galuchon | mardi, 07 avril 2009
Répondre à ce commentaireF. : la gravité c'est relatif, moi je voyais plutôt ça comme pas de danger de mort... Menfin la vie est mortelle alors hein!
Mais bon on parle d'autre chose pour le moment...
Écrit par : presso | mercredi, 08 avril 2009
Répondre à ce commentairegaluchon : Ouais ça me tue un peu de de pas pouvoir dire ce que je fais exactement, parce que pour certains trucs c'est à mourir de rire! J'ai élucidé 2-3 mots de jargon, mais il y en a 150 000 autres qui sont apparus depuis, j'ai hâte que ça s'éclaircisse.
Ah ben tiens je savais pas ça du tout pour les pompiers!!!
Moi aussi j'aime bien ma cuisine pour exactement les raisons que tu donnes. Bon parfois je me laisse un peu submergée mais j'aime bien un minimum de foutoir sinon j'ai l'impression de vivre dans une vitrine aseptisée, et ça je vois pas plus déprimant!
Pour le reste, on va attendre quelques jours en effet (mais j'ai presque envie de prier pour que je me gourre!!!)
Écrit par : presso | mercredi, 08 avril 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai trouvé ! tu travailles dans une usine de fenouil !
Ouais bon je sors...
Pour les signes qui convergent vers un truc pas glop mais qu'en fait tu sais pas..ben j'espère que c'est pas ce que je crois que c'est. Parce que merde quoi.
Écrit par : La Moule | mercredi, 08 avril 2009
Répondre à ce commentaire"Évocateur" m'a tout de suite fait penser "s*xuel" (je dois avoir l'esprit gaulois grivois), et j'ai pensé chimie, secteur moins sophistiqué en matière de sécurité des biens et personnes : pourquoi pas la plasturgie (objets divers et variés, dont certains (fonctionnant à piles) sont très à la mode...). Ou encore produits cosmétiques...
Mais mes capacités de déductions vont sans doute encore être mises à l'épreuve. Presso, ça m'oppresssssssse de ne pas savoir.
Bon, remarque, ça confirme que je ne suis pas un génie. Ouf !
Écrit par : galuchon | jeudi, 09 avril 2009
Répondre à ce commentaireLa Moule :
Oh une usine de fenouil, ce serait le rêve!!!
Quoique ça finirait peut-être par me dégouter et franchement ce serait trop dommage...
Et sinon pour le truc en question, c'est pas glop du tout en effet. Et je confirme: merde quoi!!!
Écrit par : presso | jeudi, 09 avril 2009
Répondre à ce commentaireAh mais oui quand je dis évocateur c'est clairement dans l'esprit gaulois grivois!!!
Moi aussi ça m'oppresssssssse encore plus de pas pouvoir l'écrire. En plus, j'ai tendance à tout dire sans vraiment faire exprès dans ce genre de situation, il faut que je me surveille de très près, c'est dur, je suis très retorse avec moi même!!!
Disons que tu es à la fois loin et pas loin du tout dans tes déductions mais je peux vraiment pas en dire plus... à part que ça ne peut pas être à piles du tout... Sinon je réclamerais des échantillons, ou je demanderais d'être transférée au contrôle qualité! Parce que ras le bol des de l'équivalent vivant...
Écrit par : presso | jeudi, 09 avril 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.