Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 avril 2009

Page tournée?

Bon alors je tourne pas mal de pages en ce moment, celle de ex-boulot, celle du chômage (mais pour combien de temps???) pour entamer celle de nouveau boulot...

Je dois dire que bon je suis stressée à cause de crétineries mais qu'en fait j'aime bien le "rush", j'ai l'impression d'être James Bond ou dans Mission (im)possible, j'ai accepté et le truc s'est auto-détruit (va falloir que j'aille vérifier si ma copie du contrat est toujours là???) et là paf! Musique! Ah ben non, pas musique! Mais vous voyez l'idée... J'ai hâte d'y être finalement, à part pour le truc d'être sur le pied de guerre pour 7h30! Et puis bon ça commence en douceur, avec une "petite" semaine tout de même donc je me plains pas (encore).

De toute façon, ça peut être que mieux que ex-boulot! Déjà je n'aurais pas à m'occuper ni du déneigement, ni du gazon!!! Rien que ça, c'est un méga-plus!!! Je pense que j'arrive chez eux avec des pratiques de "sécurité" nettement plus poussées que leurs standards, vu que c'est un type d'industrie très différent, je pense que déjà je dois pouvoir contribuer sur ce plan là. Pour le reste, on verra!

Bon, je dois dire la prise en charge de mon équipe me stresse un peu... ça risque d'être des gens un peu comme ceux que je connais, ce n'est pas le problème, j'en ai vu d'autres, mais c'est juste que je n'ai jamais eu à faire ce genre de transition avec des gens que je ne connais pas du tout... Les autres ils m'avaient vu à l'oeuvre dans d'autres choses. Je pense que je suis quand même d'un abord relativement sympathique, alors en général je m'entends bien avec les gens (même si ça me demande de passer par-dessus ma timidité naturelle et que ça c'est pas toujours évident) mais là, ils vont m'attendre au tournant... Bon, d'une certaine façon, je pense que ça me laisse quand même les coudées plus franches pour faire ma marque. À ex-boulot c'était pas évident, avec l'ombre de ex-boss qui planait en permanence...

OK là je suis en plein temps de pose pour mes cheveux, je peux pas m'éterniser non plus, vivement le rinçage, vu que je vais tester mes acquisitions newyorkaises dont un gel douche et un gommage Bliss, un spa newyorkais, au parfum enchanteur d'orange sanguine et poivre blanc. Si je dors pas, au moins je me sentirai sentir bon, et toc!

Sinon, un petit mot pour vous remercier, chers lecteurs, pendant ma période de chômage, vous m'avez bien distraite alors que je flippais encore plus que je l'écrivais. Que ce soir par des petits messages comme Massili ou par vos commentaires qui ne m'ont presque pas Franchement j'ai beaucoup apprécié... Donc merci!!!

Bon alors je vais écrire moins souvent, cette semaine risque d'être plus rachitique vu que je suis pas super organisée mais laissez-moi le temps de m'adapter un peu et je pense que je devrais pouvoir trouver quelques trucs un peu distrayants à vous raconter! Il me reste encore à faire quelques travaux chez moi, j'ai toujours pas installer mon put@in de miroir de salle de bains... L'autre fois je parlais avec une voisine qui parlait d'ouvrir les murs, c'est à dire découper le panneau de plâtre cloué sur les montants en bois... donc euh je vais peut-être faire ça pour voir ce qu'il y a derrière mon mur... En autant que je sache comment reboucher le tout après bien sûr. Je préfère un mur sans miroir plutôt qu'un trou, on se demande pourquoi, n'est-ce pas?

Oh et puis j'ai pas fini les actes de BFC... Tiens j'ai répondu à son sms, sans trop d'enthousiasme, allez comprendre!

Ah tiens je veux faire aussi une étude comparative Montréal vs. New-York!!!

Mais pour demain matin, je vous mets du réchauffé... Je crois que j'avais publié le tout il y a un bail mais je l'ai enlevé, allez savoir pourquoi???

Tiens pour étoffer la catégorie des tarés que j'attire encore (quelque part ça me rassure presque), cet après-midi, un genre de "clochard" ravi et charmant m'a fait une déclaration en espagnol dans le texte (alors qu'il n'est pas plus hispanophone que moi), ça m'a bien fait rire, je dois dire, même si ses grands cris de "te quiero mucho mucho" ne permettaient pas vraiment une circulation incognito dans le coin où j'étais... Je pense que cette fois, ça y est, c'est un signe très clair que le printemps est arrivé! Certains voient ça à l'apparition des minijupes, moi aux déclarations polyglottes!

Argh j'ai loupé les cerisiers en fleurs à Washington... qui ont failli être abattus pendant la 2ème guerre mondiale vu que c'était un cadeau des japonais, l'ennemi!

Allez, au rinçage (gommage, séchage, lavage, ...)!

-------------------

On a échappé à la cata : déjà que j'ai failli faire ma teinture en oubliant de mettre des gants (super première impression les ongles noirs), mais j'ai rattrappé une grosse tâche de teinture pile au milieu de mon front (sans compter mes oreilles mais qui elles sont plus dissimulées grâce à l'effet broussailleux de mes cheveux que j'entretiens savament (ou pas)) que même ma frange n'aurait pas suffit à camoufler le tout (aaaaaaaaaaaah Pierre Lapointe qui fait live "Deux par deux rassemblés", j'aime trop ses trucs rapides, avec un autre type que je connais pas??? On dirait un maudit français??? Va falloir que je me renseigne), j'aurais pu avouer une tâche de naissance (mais bonjour l'obligation de me dessiner la même à chaque fois!) ou encore un tatouage raté, (Ah le maudit français s'appelle Jérôme Rocipon, il semble que ce se soit le chanteur de Numéro, que je connais pas trop) la aussi, ça aurait fait impression!

Oh et puis sinon, j'ai maintenant en ma possession la suite de la triologie de Grand cahier. J'ai pas pu m'empêcher d'en lire quelques pages, et parlant "impressions", j'ai été super troublée par le fait que ce soit plus au "nous"...

Tiens mon réveil quitte le chômage dès ce soir lui!

05:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : on tourne des pages! | |

Commentaires

Félicitations pour ton nouveau job... On attend ici tes premières impressions et on t'en voudra pas si tu postes moins du moment que t'es contente de reprendre une activité !
et pour la teinture, j'ai flingué mon peignoir en voulant la faire moi même! lol

Écrit par : Dalyna | lundi, 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Tu places ton miroir où tu souhaites le voir installé définitivement.
Tu fais un repère sur le mur indiquant l'emplacement de la (ou des) fixation (s).
Tu découpes à 20 cm (en dessous) un carré de 15X15 cm dans le placo .
Tu regardes à partir de cette ouverture comment se présente le vide de la cloison.
En fonction de ce que tu trouves, tu fais fonctionner tes neurones pour permettre une bonne fixation de ton miroir.
Tu rebouches ou tu laisses la découpe telle que (sans importance puisque le miroir viendra cacher).
Tu t'admires en pied.
Tu souris de bonheur devant une telle efficacité.
Tu te postes sur ton balcon et tu pousses le cri de Tarzan (suffisamment fort pour qu'on l'entende de ce côté-ci de l'Atlantique.
Tu te couches, heureuse.

Exécution !

Écrit par : galuchon | lundi, 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Dalyna : premières impressions... disons qu'on va attendre les 2èmes pour plus de certitude!

Sinon, j'ai une serviette gris foncé "spéciale teinture", achetée juste pour sa couleur, bien que je ne vise pas la couleur "cendres grisâtres" pour mes cheveux ;-)

Écrit par : presso | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon : oh oui, oh oui, je veux me coucher heureuse et m'admirer en pied! Est-ce que je peux sauter en l'air à pieds joints aussi???

Par contre un point technique : avec quoi je le découpe le placo???
Et, comme j'ai choisi un miroir un peu différent, il est pas collé contre le mur, il pivote sur un axe alors je pense qu'il faudra que je rebouche...

Réunir le matériel me laissera le temps nécessaire pour bosser mon cri de tarzan et fortifier mes cordes vocales... Toute une mission!

Écrit par : presso | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Addendum.
Découpe de placo - Leçon 1.
Percer des trous mitoyens sur tout le tracé de l'ouverture à réaliser. L'on obtient ainsi un pourtour physiquement affaibli.
À l'aide d'un marteau ou d'un maillet, frapper les bords (intérieurs, bien sûr !) et le morceau s'éliminera dans l'espace vide de la cloison.
Ne subsistera plus qu’une ouverture dont les bords auront la forme d’une multitude de demi-cercles juxtaposés.

C'était les conseils du jour du professeur Tournesol.

Écrit par : galuchon | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaah galuchon! Mais c'est génial, merci, j'y aurais pas pensé (même si je l'ai déjà vu faire maintenant que j'y pense!!!)...

Je crois que je vais m'y attaquer dès ce week-end, tiens!

Merci professeur Tournesol :-)

Écrit par : presso | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je le répète ici, mais je ne suis pas un génie. Pas totalement. Pas encore...

Bon, pour la peine, je m'en vais dormir.

Écrit par : galuchon | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Alors en bonne voie de génialité...
Ou alors un sauveur! Mieux encore, un castor bricoleur!

Bonne courte nuit donc (3 heures de sommeil????? mais comment tu fais???)

Par contre je suis limite vexée que tu penses essentiel de préciser qu'il faut frapper les bords intérieurs, parce que bon hein ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Il manque ..."(clin d'oeil)" dans la parenthèse, mais j'ai eu peur que tu ne penses être singée (ce que je ne me permettrais pas (tu l'imagines bien...)).

Écrit par : galuchon | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je ne l'ai pas mal pris du tout, loin de là, j'avais considéré le "clin d'oeil" implicite mais bon on sait jamais...

Et non pas possible de me singer, à part quand on parle de chose hachement hénaurme (et pire encore...) ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.