Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 avril 2009

Allergique à l'incompétence je suis...

Quelle journée!!!

Bon je vous préviens, pour fêter mes 2 derniers mois dans la catégorie des 25-34 ans, je me suis offert des petits gateaux, là j'en ai mangé un, un baba au rhum (j'allais écrire babaorum!!!), pas terrible (ça se confirme, je raffole pas des babas, ni cool, ni au rhum) (et en plus j'en ai un autre!!!) mais bien chargé en rhum, ça m'a légèrement monté à la tête je pense!

Tiens je me sens moins niaiseuse ce soir, je viens de voir la fin d'un documentaire sur la commission Cliche dont j'avais déjà entendu parler, je savais que c'était une histoire syndicale mais à part ça rien. Vive wikipedia quoi! Ça a mis sur la mappe (anglicisme pour dire en gros "révéler au grand jour", mettre sur la carte quoi, dans le temps où on découvrait des endroits qu'il fallait ensuite cartographier) un futur premier ministre du Canada et un futur premier ministre du Québec... C'était la "belle" époque. D'autant plus que je n'étais pas née pour les premiers éléments de l'histoire, ça fait plaisr, ça me fait me sentir djeuns! Bon je me console en me disant que je peux encore faire partie de la catégorie des ménagères de moins de 50 ans pendant encore un petit moment...

Ainsi donc je suis allée à ex-boulot... Que d'émotions surtout que j'ai cru que j'avais mon ordi dans tuture et que je me l'étais piqué alors que je l'avais oublié chez moi.

(Ah tiens je sais que j'irai voir l'expo sur Kandinsky quand je serai à Paris!)

Bref j'ai discuté avec mes mécanos qui avaient l'air surpris et contents de me voir (le jeunot pensait que j'étais partie en Germanie, ah la la, s'il savait!), avec ex-collègue voisin et super sympa, avec ex-collègue voisin tout court (qui m'a fait un coup au coeur en mettant son doigt sur mon décolleté et ce, sans trop d'avertissement. Faut dire que pour une fois on peut pas dire que je voulais montrer qu'il y avait du monde au balcon, mais sur mon t-shit j'ai comme des bouts de tissus plastifiés cousus de façon variée, ça fait des reflets et il croyait que j'avais quelque chose... Mais bon j'adore pas qu'on me touche comme ça... Enfin, je peux faire une exception pour BFC et 2-3 autres. Vaut mieux m'avertir quand même, parce que ça peut se transformer en mandale ou en frisson d'horreur ou de dégoût mal réprimé) et avec collègue mollasson. Avec aussi quelques opérateurs et techniciens. J'ai vu personne que je voulais pas voir, j'aurais voulu m'organiser et faire mieux que ça, j'aurais pas pu... Bref tout le monde était content etc. etc. C'était fort sympatoche... en tout cas, ils fonctionnent au ralenti, ça se voyait, ils avaient beaucoup de temps pour discuter! Il parait que je rayonnais, oui oui merci l'anti-cernes. En tout cas j'ai laissé mes uniformes dans un sac poubelle... sans rien dire! Et j'ai délibérement snobé les bureaux avant! Alors que ma venue avait été annoncée, forcément par la erre-hache... Ah oui et je n'ai pas manqué de raconter mon dix sur dix, pas de modestie en la matière, hé hé hé! Du coup j'étais stressée à l'aller mais franchement détendue et de bonne humeur en partant au point de rouler à plus de 130 alors que c'est limiter à 100 et que je m'autorise 120, pas brillant en période faste de de contrôles radar because c'est un long week-end!

Mais bon à force je suis partie super en retard, je suis restée jusqu'à 14 heures. ensuite j'avais 2 arrêts à faire dans 2 boulangeries distinctes donc je savais que je ne serai pas chez moi à 14 heures, heure de mon rendez-vous skypien avec quelqu'un que je ne peux pas nommer ici (on se croirait ches Harry P.). Aimablement, pour pas qu'il s'inquiète (ou se réjouisse), j'ai envoyé un sms pour avertir que je ne pourrai pas être là avant 15h30. Et vlà t'y pas qu'il me sort qu'il doit partir à 15h45. Ah ouais tu me fixes rendez-vous et tu te bookes un truc pas longtemps après pour te débarasser, je vois le genre! Bon j'étais un peu énervée sur le coup, j'ai pensé répondre "sec" mais en fait j'ai plutôt proposé demain (il me parlait de prochain week-end "peut-être") vu que je dois rester chez moi l'aprem. Bon il a peut-être déjà quelque chose de prévu, je sais pas, il a pas répondu en tout cas. Je dois dire que j'ai suggéré ce créneau en rajoutant perfidement que j'avais besoin de nouveau matériel pour mon blog... Il a peut-être pas aimé ma réflexion??? Bien innocente pourtant! C'est comme quand je parle de "petit teigneux" ou de jupette, c'est pour rigoler! Mais j'ai envie de skyper (avec lui, pas nécessairement avec n'importe qui)................

(Apparemment, toutes les pates feuilletés surgelées du QUébec sont faites avec des grans trans (donc des huiles hydrogénées) parce que le beurre d'ici contient des sous produits du petit lait ce qui empêche de faire de la pâte feuilletée et fait en prime rancir le beurre plus rapidement. Première moisson importe donc du beurre français (faut le faire, alors qu'on a des pubs qui nous vendent le beurre avec des slogans du genre "parce que du beurre c'est du beurre" vu les surplus de lait qu'on produit localement) juste pour vendre des pâtes feuilletées pur beurre. Et là la tarte aux boudins noirs et blancs et aux pêches, miam quoi!!!)

(Après avoir bien salivé, je regarde l'avant-dernier épisode d'Orgueuil et Préjugés, j'adooooooooooore! Aaaaaaaaaah les regards énamourés qu'ils s'échangent à l'instant, j'en veux des comme ça (réciproques) (parce qu'à sens unique c'est moins bien! Genre moi avec BFC... ou le birman avec moi, sauf que moi je me sentais mal pour lui, BFC lui s'est contenté d'abuser de la situation... Je me souviens que le birman avait pris des photos de moi en train de lire avec mes lunettes, en pyjama, mal peignée (plus que d'hab), triple menton ou "joli" défaut parce que j'étais installée n'importe comment, je me suis trouvée affreuse et lui me trouvait magnifique, argh??? quoi? C'est-y ça les yeux de l'amour??? Tiens il me vient un parallèle, entre le birman et avoir un poste "permanent" (tout est relatif!), les 2 me stressent parce que j'ai l'impression qu'ils pourraient durer, ça m'angoisse, j'ai peur de me lasser vite...)! Oh et là on en est à la jeune soeur partie avec un homme sans être mariée, tsk tsk tsk! Ouais la pauvre, elle s'est livrée au pouvoir de sale Wickham, en termes galants ces choses là sont dites... Aïe, aïe, aïe, dites donc selon les critères de l'époque, ma famille serait humiliée et la frangine immariable à cause de moi, aaaaaargh!)

(Oh!!! Macadam tribu (qui, pour cause de coupures à Radio-Canada, ne reviendra pas l'an prochain, snif!) passe une chanson du dernier Franz Ferdinand, j'adoooooore!)

(Il va falloir que j'aille sentir "Méchant loup" de l'artisan parfumeur parce que la description me plait beaucoup, même si c'est censé être pour homme!!!)

(je saute un peu du coq à l'âne, non?)

(Remarquez ça ne change pas nécessairement beaucoup de mon ordinaire!)

Mais venons en à mon titre...

Tout à l'heure j'ai appelé Dell au sujet de mon ordi dont je ne peux plus charger la batterie. Je soupçonne qu'en l'ouvrant pour changer ma carte-mère (allez savoir pourquoi vu que c'est l'écran qui foirait) quelque chose a mal été installé, ça fonctionnait par intermittence depuis quelques jours et, depuis hier soir, plus pantoute!

Ce qui m'est arrivé d'abord m'a rappelé les malheurs relatés par Vicky. Je l'avais bien plainte et j'avais mis ça sur la haute qualité du service à la cientèle français et m'étais félicitée d'être en Amérique du Nord pour une fois vu qyue j'avais parlé à un monsieur fort aimable pour les problèmes de mon écran et que le résultat final avait pris presque une semaine de moins que prévu. Bon soit, là le chargeur marche plus, détail. J'avais donc tout à confiance en les appelant pour mon petit problème...

Je dois dire que j'avais un mauvais pressentiment en tombant sur une femme, argh ouais je suis sexiste, mais bon elle avait une voix d'ahurie, faut bien avouer. Sauf que bon elle porte le même prénom que ma grand-mère, a priori positif! J'explique donc en détail le problème, je précise pour le remplacement de la carte mère ce qu'elle ne voyait pas dans mon dossier. elle soutenait que juste l'écran avait été changé. Ben écoute poulette, moi je te dis ce qui était écrit sur le papier du réparateur, ce n'est pas juste pour le plaisir, crois moi! Bref j'attends (mais ici on paie pas quand on attend au téléphone, que ce soit une minute ou une heure), elle vérifie et elle revient et me dit que j'ai raison, ah ben oui je suis la cliente, j'ai toujours raison, c'est pas un scoop. Là elle me sort quelque chose de grandiose, du genre qu'il faut reformater le tout et remettre à jour les pilotes parce que la carte a été changée. Euh ouais cocotte, tu es gentille (enfin de moins en moins) mais comment ça se fait que l'ordi a ronronné doucement pendant 2-3 semaines avec la nouvelle carte, hein, hein? Re moment grandissime, elle me dit que les techniciens font en sorte que ça marche un certain temps pour pouvoir tester et que là pouf faut tout remettre à jour! Euh de kessé??????? Donc le truc est "programmé" pour tuer l'alimentation électrique après 2 semaines 3 jours 5 heures 39 minutes et 13 secondes, c'est fort c'est très fort! Et le fait que la fiche dans l'ordi bouge beaucoup ça veut dire quoi, hein hein? Ben non elle se contente d'annoner le truc du pilote blablabla (je déteste les gens qui annonent, je comprends pas par exemple comment on peut répondre à un sondage lu par quelqu'un comme ça! C'est pour ça que j'avais pas mal de succès dans les sondages, avec moi c'était pas monotone, animé et rapide (parfois trop je devais répéter), du coup en termes de durée j'étais toujours classée en tête!) En tout cas, à force je m'énervais un peu beaucoup (je crois que mon coté dictatrice en herbe, personnalité de type 8, telle qu'attribué par 3 de mes collègues sur 15, quand même), au point qu'elle m'a dit que c'était pas sa faute si mon ordi marchait pas! Ouais je sais je sais mais tu es responsable quand même des conneries que tu me débites depuis quoi 20-25 minutes! Là elle en arrive à me dire qu'il fallait que je les rappelle quand je serais décidée pour le reformattage! BEn voyons, c'est ça je te rappelles et on déjeune, n'est-ce pas? Et puis là je vous en passe et des meilleures dans le genre pire!!! Bref je raccroche super énervée, à la traiter de tous les noms, et regrettant de pas avoir demandé de parler à son superviseur. Je sais comment ça fonctionne ce genre de centre d'appels, je veux bien être indulgente mais j'ai perdu 30 minutes de ma vie, que je ne récupèrerai jamais, et tout ça pour rien du tout!

Dix minutes après, j'ai rappelé Dell, en croisant les doigts pour ne pas retomber sur l'imbécile sus-mentionnée. Et non je tombe sur un certain Frank qui parle très bien français avec un délicieux accent anglo, et une voix que je ne saurais qualifier autrement que de super sexy. Dommage qu'on se soit limité à parler technique, parce que ça aurait largement compensé l'absence de celui que je ne peux nommer ici... Non franchement je serais très curieuse de vouloir sa tête (j'aurais été déçue) parce que bon j'étais sous le charme. Remarquez après l'autre conne et sa voix de ... euh ouais bref pensez à ce que je pourrais utiliser comme terme, je risquerais de pas être politically correct du tout! Et en plus, Frank, il a une voix vraiment (très) sexy, un accent craquant (même si je préfère en général la touche germaine) et il écoute ce que je lui dit et en plus, il comprend!!! HAllélouiah!!!!!!!!!! Du coup il propose des choses pas connes (même si je les avais déjà essayées) et bref plan d'action, Frank m'envoie un nouveau chargeur, pour voir si ça règle le problème, parce que sinon faudra rechanger la carte! Et npus sommes tombés d'accord que la taille de l'écran de mon ordi, 13 pouces, était idéale parce que ça reste léger et portable (contrairement à l'ordi de mon cher père que j'ai actuellement et qui est trop grand, un 17 pouces probablement!)...

Comme j'ai du mal à déconnecter de certains trucs, j'ai encore maudit jusqu'à la 150 ème génération (les Templiers étaient des rigolos par rapport à moi, des galopins quoi!) l'autre conne qui a osé usurper le prénom de ma grand-mère en plus!!!

(Oh Mickey 3D, toujours à Macadam Tribu, j'adoooooooore!!! Ah non en fait c'est Mick est tout seul........ Argh ça me rappelle quand j'ai rencontré complètement par hasard l'homme marié dans le métro quand j'allais voir aux Francos Mick est tout seul justement alors qu'on s'était pas depuis quelques jours avant mon départ en Allemagne, j'avais pas répondu à son message reçu alors que j'étais à l'aéroport je crois... Si j'avais su, je l'aurais snobé royalement!!!)

Bon là j'ai mangé trop de gateaux... Je vais faire un trou normand tiens, pour changer du rhum du baba, là j'ai plus que 2 mois de jeunesse relative, faut fêter ça!!! Oh et puis je m'arrête là je vais regarder "Say yes to the dress", et j'assume presque ça! Par contre, je tiens à réaffirmer le fait que je n'ai et n'ai jamais eu aucune intention de me marier (même "obligée"!)!!!Par contre là je pourrais facilement vous raconter un truc super cucul qui m'a fait un petit quelque chose mais je vais (me retenir à 2 mains et) m'abstenir!

Macadam Tribu parle de la morosité dans les restaurant newyorkais entre autre... Je ne les ai pas beaucoup fréquentés à NY vu que je mangeais dehors, dans les parcs, ou dans ma chambre le soir car trop crevée pour autre chose j'étais... Mais je n'ai pas remarqué une vraie morosité, je trouve... Ou alors j'étais sur mon petit nuage?

Commentaires

Déclarer sauter du coq à l'âne en passant des hommes au parfum, c'est gonflé.

Rien ne vaut les Mac...
J'ai, à mon domicile (qui n'est pas l'adresse IP utilisée pour surfer), 3 portables de 12, 14 et 17 pouces. Celui que je trimballe le plus souvent, c'est le plus petit. Le 14, je me demande pourquoi je le garde... Quant au 17, il est beaucoup trop encombrant pour s'installer à la terrasse d'un café et travailler : plus de place pour y mettre une tasse de café et une feuille de papier. Je ne le transporte que lorsque je dois faire des présentations dans des colloques, car il possède des fonctionnalités utiles et l'affichage est alors assez grand pour le visualiser de (relativement) loin.
Vive la miniaturisation ! (pas pour tout, bien sûr...)

Écrit par : galuchon | dimanche, 12 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ça je suis d'accord pour les Mac. Mon premier ordi c'était un Apple IIc! avec 3 kb de mémoire ou à peu près ;-) Mes parents travaillaient sur un vieux Mac, qui fonctionne encore alors qu'il doit avoir pas loin de 15-20 ans.

Mais les aléas de la vie comprenant ma maîtrise et le boulot m'ont fait aller vers le PC, pour les logiciels et tout et tout, berk berk berk!

Tiens à nouveau boulot j'ai un PC mais quelques personnes dans la boite sont sur Mac, les veinards!!!

Mon 13 pouces je l'adore même si c'est pas un mac... Il est rouge, il est beau, il est léger, il est parfait (si je peux charger la batterie bien sûr!)... pour un PC!

Écrit par : presso | dimanche, 12 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.