Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 avril 2009

Réflexions du soir

Ouais c'est marrant je viens de répondre à des commentaires qui allaient tout à fait dans le sens de mes pensées d'aujourd'hui.

Le coup de fil de l'ami du guitariste m'a touchée parce que sympathique, drôle, très drôle même (je pense que ça peut poser problème lui et moi en même temps, à cause de ça!)... Agréable changement par rapport au skype d'hier, noir et blanc quoi! Du coup, je trouve ça encore plus cruel! Et j'avoue, je suis très blessée (j'ai envie de faire dans le tragique et de citer rien de moins que du Corneille (on se mouche pas du coude!) "Percé jusques au fond du coeur d’une atteinte imprévue aussi bien que mortelle, misérable vengeur d’une juste querelle, et malheureux objet d’une injuste rigueur, je demeure immobile, et mon âme abattue cède au coup qui me tue." J'ai cherché sur internet, je ne pouvais citer de mémoire que les parties en italique. Ouais le Cid, rien de moins! On pourrait pousser jusqu'à demander "BFC as-tu du coeur?" Naaaaaaaan, j'ai du trèfle!) par cet échange totalement inélégant, autre manifestation de mon masochisme aigu...

Là c'est trop de contraste...

Et puis l'ami du guitariste je sais pas quoi en faire... Il est franchement adorable, sans faute son appel... mais là je réflexionne trop! Il aurait fallu battre le fer pendant qu'il était chaud. Parce que je suppose que le choix du cinoche de vendredi ou samedi, c'est pas encore décidé à 100%, sera décisif! Je suis très forte sur les jugements à l'emporte-pièce. Et j'attends au tournant, ma spécialité!!! Et grâce à BFC, mon niveau d'indulgence frôle le zéro pointé (je me demande même si je suis pas dans le négatif?)...

Ça me rappelle l'histoire brève de l'italo-hispanique... Je revenais tard le soir d'un festival estival, je devais avoir passé la soirée avec G. (ah ça me manque ce genre de relation garantie 100% platonique), sur le chemin vers chez moi, je croise un type vraiment pas mal (je crois que c'est ma plus belle prise, même BFC a l'air d'un pichou (merci Wikipedia, je savais pas ce que c'était à la base j'avoue) à coté) et tout baraqué, qui me fait un plat pas possible, bah c'est toujours bon à prendre... Du coup je lui donne mon numéro de tél au bureau, je faisais ma maitrise encore, j'avais pas encore redéménagé donc j'étais chez papa/maman, sans portable ('tain ça fait 10 ans donc!!!). Le lendemain il m'appelle, on se fixe rendez-vous le vendredi soir. On se retrouve, je suis assez éblouie par sa beauté et je me demande ce qu'il peut bien me trouver à moi? On va manger dans un resto pas loin. Resto bof, selon mes critères, mais passe encore. On nous sert d'office une soupe, grand classique d'ici, or je n'aime pas la soupe, sauf quand elles sont évoluées, donc le bouillon de poulet clair avec 3 nouilles, je vois pas l'intérêt personnellement. Je suis bien élevée, alors si on m'en sert chez des gens, je la mangerai comme si de rien n'était, mais au resto, je vois pas pourquoi je me forcerais à absorber un liquide insipide mais bourré de sel, qui vient directement d'une boite de conserve. Et mon cavalier insistait lourdement pour que je la prenne. Ouais bon ça va, hein! Et après il insistait pour me faire goûter la sienne... Non mais ça va bien, non, c'est non!

Bon, pendant le reste du repas, je pense mais qu'il est bêêêêête, mais qu'il est bêêêête!!! Parce que c'était le cas, pas juste à cause de la soupe... Du coup je le laisse m'inviter! En temps normal, j'insiste pour participer ou alors on s'entend pour inverser la chose la fois suivante... Mais comme une autre fois, c'était juste une perspective intolérable, je l'ai laissé payer. Oh tiens faudra que je vous raconte ma soirée avec un collègue de BFC et la frangine que lui je connaissais avant qu'il débarque à Montréal. Bref là il propose un cinéma... mouais pas mal, ça dispense de discuter! Mais son choix du film, bof bof bof, n'a rien fait pour améliorer mon opinion. J'ai débattu du choix, on a fait un compromis acceptable... Ouais je suis une emmerdeuse!!! Et encore je l'ai laissé payer (parce qu'en bon macho, la négociation aurait pris des heures et j'étais pas d'humeur!)...

Bref on va voir un film que je ne serais jamais allée voir autrement, Analyse this, avec de Niro et Billy Cristal. Mouais moyen, très moyen! Menfin, moi, quand je vais au cinéma, j'y vais pour regarder le film, pas pour frencher comme on dit ici. Donc, vu nos âges respectifs déjà assez avancés, je m'attendais pas à ce que, trente secondes après le début du film, il me sorte "on s'embrasse?"... Ah oui, tentant! Ça me rappelle "L'argent de poche", avec 10 ans de plus... Je sais pas pour vous mais j'aime bien un peu plus de subtilité! ( J'en avais eu un du même genre il y a 2-3 ans à Toulon, qui s'incruste à coté de moi en me demandant si la place était libre, moi pas vraiment cordiale, je dis un truc du genre "c'est un pays libre", du coup il s'installe, tente une conversation, et sans transition aucune, me sort "on s'embrasse?". Attends est-ce que ça marche cette approche parfois, à part dans Loft story peut-être (parce que nous ici on en est à Loft Story 6, youhou!)... Euh alors laisse moi réfléchir 2 minutes (soit le double du temps qu'on a eu pour faire "connaissance" au préalable) aux mille façon de te dire non, oh et puis, pas envie de me fatiguer : "non".) Donc je l'envoie sur les roses en disant je regarde le film... Mais il se démonte pas pour autant. Je sais plus, il faisait je sais plus quoi avec mon bras, bon ça c'était pas mal. Et, comme le film avait des longueurs, j'ai fini par céder plus pour passer le temps qu'autre chose... Et puis voila, je vous passe la suite, pas mal, mais il était vraiment trooooop bête, donc quand il m'a demandé de l'appeler, j'ai dit "ouais, ouais", je ne l'ai pas fait, argh, pas bien, je suis pas fière de moi. Ça a beaucoup choqué G., qui me disait qu'on trainerait dans la boue un homo agissant comme moi, on va pas pousser non plus!

Ouais, en fait G. était jaloux de mon débile beaucoup trop beau pour moi! En fait il n'y avait pas vraiment de quoi...

Au delà de sa bêtise immense, le coup de la soupe et le choix du film ne m'ont pas bien disposés du tout...

Alors donc, ami du guitariste, fais gaffe! Je vais me préparer des suggestions de films, tiens... En version originale seulement, je supporte plus les films amerloques doublés, je ne sais pas quelle est sa position là dessus... (Big problem avec l'homme marié, vu qu'il comprend moyen quand c'est en anglais! et moi le doublage made in Québec avec les 3 mêmes voix qui font tous les rôles (j'exagère un peu quand même), ça m'éneeerve!) Bon alors j'ai envie de faire des efforts! Et j'ai envie d'aller au café du TNM aussi tiens... Je vais faire une sélection stratégique, héhéhé!

03:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Je te confirme que ça marche ce genre d'approche directe. Au cinéma j'ai jamais testé par contre mais en boîte, dès fois je prenais (je fais plus aujourd'hui, j'aime plus les boîtes à sardine) même pas la peine de poser la question, ou juste avec les yeux :)

Écrit par : F. | lundi, 13 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ouais mais en boite c'est pas pareil... De toute façon tu peux pas poser la question, on s'entend pas parler ;-)

Et puis franchement, j'aime pas trop qu'on me pose la question en fait (sauf quand c'était BFC), tu le fais ou tu le fais pas et puis basta!

Complètement hors contexte avec un type lourdingue ça ne m'inspire pas du tout a priori! Et pour moi le cinéma c'est sérieux, alors à l'homme de ma vie ou au voisin de passage, je dis niet, j'ai besoin de concentration, ça m'énerve souvent même qu'on me parle (sauf rares exceptions)!

Écrit par : presso | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec toi, pourquoi ouvrir la bouche alors qu'on peut directos se rouler des galoches ? J'adhère à cette théorie un truc de dingue !!!
Je me souviens d'une fois où j'ai su le prénom de la nana genre une heure après l'avoir embrassé non-stop. Et même que j'ai pas dû le retenir longtemps son nom. Et je crois qu'elle s'en foutait royalement que je le retienne ou pas de toute façon...

Écrit par : F. | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais rien qu'à te lire on sent l'adhésion enthousiaste :-)

Argh, retenir les noms par contre parfois j'ai du mal!

Je me souviens de Fantomas, que je voyais pourtant depuis quelque temps et qui avait failli se fâcher parce qu'il pensait que je savais pas son nom alors que je m'arrangeais surtout pour pas avoir à dire son nom (tous les moyens étant bons) parce que je savais pas trop le prononcer... Heureusement je ne me suis pas gourrée au moment fatidique ;-)

Écrit par : presso | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

"oh oui xxx !!!" C'était ça le moment fatidique ?

Écrit par : F. | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Quelque chose dans le genre, ouaip!
Et aussi quand il m'a demandé cash "comment je m'appelle?"
Mais j'ai toujours eu tout bon, d'ailleurs il voulait que je passe ma dernière semaine de vacances chez lui plutôt qu'à Paris... ou alors il en avait rien à foutre que je dise son nom comme il faut?

Écrit par : presso | mardi, 14 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.