mardi, 21 avril 2009
Pffffffffffff
Malgré mon double yaourt qui me sert de repas ce midi et me demande 2 fois plutôt qu'une "Vous sentez-vous Y0ptimal aujourd'hui?" (en fait il me pose la question 4 fois parce qu'il me le demande aussi en anglais!) (Je peux taper sans faire gicler?) (je parle yaourt bien sûr, pour les âmes sensibles) (parce que sinon je peux aussi) (enfin ça dépend quoi) (ouais je me comprends, bref!), je me sens moyen aujourd'hui (peut-être parce que j'ai pas encore avalé les 2 pots, on en reparlera quand ce sera fini)...
Parce que j'ai appris qu'un collègue de la frangine s'était su1c1dé et qu'elle en était très affectée même si ce n'était pas à proprement parlé un ami. Juste l'apprendre, ça m'a fait un coup au coeur et rappeler des mauvais souvenirs. Alors que je ne le connais pas! Seulement nettement plus tard, j'ai pensé que ça aurait pu être BFC... Mais comme la frangine m'a dit que c'était quelqu'un de très sympathique, me voila rassurée sur le sujet! Mais après j'ai pensé que ça pouvait être quelqu'un qu'il connaissait et peut-être appréciait? Peut-être qu'il va s'en vouloir? Je sais pas mais ça m'a donné envie de lui envoyer un petit mot juste pour aller aux nouvelles (pas du genre de celui que je projette (et n'écrirais peut-être jamais) (parce que ça me saoule de me fatiguer pour rien))... Vais-je résister ou pas?
Bref ambiance plombée ensuite... D'autant qu'avec la frangine, on a commencé à parler par mails de régler nos d1fférends, chose que j'adorerais mais que je ne sais pas comment faire du tout. Je dois dire que j'aurais même du mal à vous expliquer nos d1fférends tout court, tellement parfois on se comprend à demi-mots et d'autres, on dirait 2 murs en grande "conversation"... Bref faut que je réfléchisse à une réponse à son dernier email parce que comme d'hab, il n'y a qu'elle qui "veut", bla bla bla!
Mais cette discussion sur nos d1fférends est partie du fait qu'elle m'a dit avoir eu froid dans le dos en pensant à mon état dépress1f de l'automne dernier! Nuance!!! Oui, j'étais au plus bas à un certain moment mais jamais il ne m'est venu à l'idée d'en f1n1r une fois pour toute... Cette idée ne m'a d'ailleurs jamais effleuré l'esprit, au contraire! Parce que je sais comment se sentent ceux qu'on laisse en place... Et parce que je ne pense pas que ça règlerait mes "problèmes"... D'ailleurs souvent je me dis que si là je mourrais (ouais qu'est-ce qu'on rigole) là maintenant, ce serait dommage car je n'aurais jamais fait ça ou ci... Faut pas croire que je suis nécessairement d'humeur morbide non plus, l'instant d'après je vais me faire rire toute seule en me racontant des conneries (je suis très bon public de moi même). Mais, sinon, à moins de n'avoir plus personne au monde (ou à la rigueur de risquer devenir un boulet pour quelqu'un mais on va pas se lancer dans le débat sur l'euthanas1e), je considère le su1c1de comme faire subir quelque chose d'atroce aux siens, après parler d'égoïsme ou pas c'est un autre débat, de temps en temps je revendique un certain égoïsme, mais là c'est tellement définitif et quoiqu'on en dise tellement pas possible à comprendre par les proches. Après moi le déluge quoi! Un peu comme quand la frangine me raccroche au nez et que tu te dis forcément : "mais qu'est-ce que j'ai dit? mais qu'est-ce que j'ai fait?", sauf que là tu peux jamais rappeler! Non franchement, je vois pas comment je pourrais... J'y vois comme une représaille ultime... Menfin c'est compliqué... Je pense que je ce que j'ai vécu sur le plan purement égocentrique en me demandant "pourquoi me faire ça à moi???" (parce que depuis le temps je suis passée du "je m'en veux!" au stade de "je lui en veux un peu" de nous avoir tous privé de sa présence...) (je sais pas si c'est mieux!) (parce que là je suis limite en colère) alors que c'est sans doute une décision prise dans un grand moment de solitude sans issue apparente. Pfffffffffff c'est pas simple, je sais!
L'humeur n'est donc pas jouasse en masse, ça mériterait une petite écoute de Jean Leloup pour bien alléger le tout, non?
Ah et pour faire dans un genre moins sinistre (quoique...), faut que je vous parle du pantalon que je porte actuellement. Quand je rentre chez moi, je le jette à la poubelle!!! Non seulement la matière est devenue ultra rapeuse à l'intérieur auquel cas ça devrait régler mon problème de jambes ultra sèches avec une exfoliation musclée mais hélas ultra localisée sur les genoux et le dessus des cuisses (le tout avec un bruit de rape à fromage sur mes genoux qui me crispe au plus haut point! Je pense même porter en permanence mes bouchons que je dois mettre dans l'usine pour ne plus l'entendre) Mais ça c'est pas le pire, c'est que maintenant il s'acoquine avec un triste sbire (sous des dehors affriolants) (c'est les pires) et l'électricité statique pour me faire passer dès ma 3ème semaine pour une Br1tney S. en puissance, genre tout str1ng apparent (enfin pas tout apparent, quand même, mais juste assez!), la classeu! Heureusement, j'ai réalisé la chose avant toute exhibition embarassante et j'ai su convaincre mon top de jouer le jeu avec moi (sous menace de recourir pour son prochain lavage à l'assouplissant bio tout gélatineux que j'ai eu le malheur de tester il y a quelques mois et dont je ne sais pas quoi faire vu que couvrir mes vêtements d'une matière non identifié gluante et gélatineuse ne fait pas partie de mes habitudes...).
Pantalon, tes jours sont comptés, sache le! Et en plus je te trouve plus très terrible, tu viens d'une époque où j'avais mauvais goût (BFC est affligé de cette tare itou, un de ses jeans est d'un moche, mal foutu et trop court, avec il a l'air d'un Agnan sans lunettes et monté en graine (ce qui est quand même un comble quand on le voit au naturel!), j'ai pas osé le lui dire (j'ai même accepté qu'il marche à coté de moi ainsi vêtu mais peut-être parce que je savais ce que ça donnait au naturel justement), tiens ce serait peut-être à préciser si jamais j'écris mon email ultime (ça parait mesquin mais c'est pour son bien je vous assure!), enfin moi, j'ai une bonne excuse, j'ai rien à me mettre, comme toute fille qui se respecte (et dans mon cas c'Est vrai, pour le boulot avant j'étais tout le temps en jeans, du coup j'ai plus trop de choix de pantalons pas trop habillé mais corrects quoi)!)
Les commentaires sont fermés.