Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2009

Pas de tête ai-je?

Ouais ça je l'ai écrit hier soir et j'ai été interrompue littéralement par Morphée qui a aussi failli me faire faire la grasse mat un jour de semaine, ce qui me rappelle ma glorieuse période de chômage!

-----------------------------

Bon on va commencer avec une petite touche tristounette, je viens de rentrer chez moi et paf! Je tombe sur Pirates of the caribbean, le numéro 2, que j'avais vu à A*** avec la frangine en 2006... Et qu'est-ce qu'on avait ri!!! Plus encore... au point de rater des grands bouts et des répliques de Johnny Depp (parce que sans lui c'est assez inintéressant de toute façon)... Ça me rappelle (comme plusieurs autres trucs ce soir) avec tristesse l'email de la frangine...

Menfin j'ai quand même un truc plus rigolo à vous raconter!

Vous vous rappelez quand je me suis fait cambrioler ma pauvre tuture? Depuis je suis ultra parano, je ne laisse rien dans tuture, quitte à aller prendre un verre avec ma maison sur mon dos comme si j'étais un escargot, m'en fous!

Tout à l'heure on est allés prendre un verre pour fêter le bon déroulement de la visite. Je ne l'ai pas ramenée en disant M1ke trouve que mon anglais est excellent, na na nère... Par contre, vu que je suis arrivée avant dernière et le fruit sec était le dernier, j'ai failli dire que c'était facile de voir ceux qui bossaient (le 8/10 est arrivé à 5 heures du mat', là j'étais même pas encore en train de penser à ouvrir l'oeil...) mais bon je suis pas encore au delà de ma période d'essai alors je me suis retenue!

Bref à 16h30 j'étais attablée devant une bière alors que le temps s'était nettement réchauffé (de 6 à midi à 20 4 heures plus tard! Le matin, mon manteau d'hiver me manquait alors que l'aprem je roulais toutes fenêtres ouvertes, la radio à fond (mais pas de boumboumboum pour moi, moi c'est les infos que j'écoute à tue-tête!))!

(Attention, j'ai glissé un indice sur la chute de mon histoire dans les paragraphes précédents, qui sera assez malin???)

Mais avant, fallait donc que je me gare dans le stationnement du sa1nt Hub, et là, danger, qu'est-ce que je fais de mes affaires??? Après mûre réflexion, je réfléchis aux choses que je peux laisser sans trop de risque ou alors que je peux cacher... Bref je sacrifie les vestiges de mon lunch (et ceux des jours précédents aussi) et je les laisse dans tuture. Je laisse aussi mes super sandales que j'adore au point que les seules autres qui me plaisent dans les magasins sont... les mêmes mais dans une autre couleur (tout de même!)... Mais comme j'ai peur que quelqu'un les aime autant que moi (et soit doté(e) de palmes) je les cache sous mon siège... Je laisse mon imper vu qu'on crève, en prenant bien soin de récupérer les clés que j'ai foutu dedans au cas où on me le pique, on est jamais trop prudent (ou assez parano!)...

Bon ok c'est tout bon, je crois que je peux partir l'esprit presque léger. Sur le chemin vers le bar je clique 2 fois pour m'assurer que ma forteresse soit bien scellée, et hop beer time! (même pas au mojito, argh!) (peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes standards) (celui de A*** par exemple)

Bref, on s'est bien amusés entre dirlos/dirlas. Je pense que je suis la plus jeune, le 2ème plus jeune (c'est clair, il a l'air plus vieux que moi!) (je viens de vérifier sur LinkedIn, il a commencé en même temps que moi l'université, ce qui veut dire en gros qu'il doit avoir 2 ans de plus fastoche) et moi donc avons mesuré le gouffre des générations à plusieurs références évoquées. On va l'appeler le boulier celui là tiens. L'autre dirla a 10 ans tout rond de plus que moi, elle est de juin aussi en plus!

Donc on a bu, on a ri, on a raconté des trucs bizarres, j'ai évoqué mon fantasme de la m1tra1llette qui fait du vrai feu, mon rêve depuis mes 3 ans... Ce qui a expliqué que le erre-hache ait flashé sur moi (vu qu'apparemment c'était mon grand défendeur) (selon la discussion d'hier et selon la stag1aire aussi!)... Ça a un rapport avec l'un1forme, mais pas n'importe lequel! Mais je peux pas vous en dire plus...

Le 9/10 a expliqué qu'un de nos clients ne commandait plus assez ce qui était une claire indication que les gens ne ba1saient plus! L'heure est grave...

Le big big boss a été choqué d'apprendre que la plupart des québécois avaient des enfants hors des liens du mar1age, shocking! Ce qui a stoppé net les chances d'accéder au siège social pour le boulier. Et le erre-hache. Et le acu. Et moi (je pars pourtant déjà avec un handicap majeur n'étant qu'une pauvre femme...)... D'où un trinquage à la v1e dans le "péché"! Tu comprends maintenant F.?

Et ensuite il a fallu partir!

Donc je marche vers tuture, heureusement garée à l'écart des autres dirlo(a)s...

Je vois de loin (grâce à mes lunettes de soleil, sinon je suis myope comme une taupe je vous rappelle, ce qui a tendance à me faire sauter au cou de parfaits inconnus... Tiens je me demande si je vais reconnaître PAM???) que mes portières sont fermées à clés grâce aux petits bitoniaux que que je vois se relever quand j'appuie sur le bouton. Bref, tout va bien!!!!!!!!!

Menfin jusqu'à ce que j'arrive du coté du conducteur... Et là je constate qu'il n'y a plus de vitre de ce coté là sur tuture!!! Argh!!! C'est la 2ème fois qu'on me fait le coup, merdouille, la première ils avaient eu la décence de ne casser "que" ma "petite" vitre mais là c'est une géante (et j'ai pensé en même temps "vive les assurances!") (parce que la petite vitre coûtait déjà bonbon, alors la grande, aïe, aïe, aïe!) bref je commence intérieurement (à moins que je me sois exprimée à haute voix, je le fais souvent sans m'en rendre compte... D'où l'intérêt de ne pas me garer à coté des collègues qui me pensent encore presque "normale" (pourvu que ça dure!).

Ouais donc je passe en mode attaque, jusqu'à ce que, en voulant voir ce qu'on m'a piqué, je constate que ma vitre a été cassée sans aucun éclat de verre... Sont forts ces voleurs... À moins que...

J'ai laissé ma fenêtre grande ouverte???

Euh ouais bon hein...

Fort Knox bouclé de partout avec le garage grand ouvert...

Ok ok, parfois, je n'ai pas de tête!

J'aurais au moins testé une chose!

Si, si!

Je n'ai pas perdu au change : les habitants de Cand1ac sont nettement plus honnêtes que ceux de Boucherv1lle!

Commentaires

Merci pour la traduction pressoF.cienne. Mais je persiste à dire que tu as quelque chose d'une énigme.

Je sais pas ce qu'il se passe avec ta soeur, les relations ont l'air tendues d'après ce que je comprends. Je voulais juste te dire mon petit frère et moi on a passé une période où on pouvait vraiment plus sentir. C'était entre autre dû à un déménagement et à une perte d'espace à soi. Je pense pas que ça soit pareil entre toi et ta frangine vu que t'es assez éloigné d'elle mais en tout cas, depuis, entre mon frangin et moi, ça c'est beaucoup arrangé. Je te souhaite la même chose.

En fait, je pense que t'es plus pudique que tu n'y parais. Je sais pas, j'essaie de comprendre pourquoi la sardine bouche le port de Marseille...

Écrit par : F. | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ou alors c'est à cause que y a des gens qui te connaissent qui lisent ce blog ? simplement ça ?

Écrit par : F. | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'Ai peut-être quelque chose d'une énigme... Mais surtout, j'aime bien parler/écrire en trucs vaguement codés, j'avoue ;-) J'aime voir si les gens décodent comme il faut. Pauvre BFC, ça le déroutait souvent!

Ma soeur c'est le drame de ma vie... ça fait quoi 15-20 ans que ça dure, et plus ça va, moins je vois d'issue. J'aurais envie d'écrire la dessus ici, mais la perspective qu'elle puisse me lire une fois, même par hasard, me retient... En fait j'ai drôlement envie d'en parler parfois! Mais ça va devenir franchement déprimant si je le fais...

Et en fait, moi souvent, d'après ce que j'écris je me trouve vachement pudique. Bon ça dépend pour quoi... Parfois, je me retiens pour pas en dire plus, je dois avouer! Mais ce blog a pour vocation de me défouler, alors si je dois me retenbir, c'est moins efficace...

Sinon BFC en a rien à foutre de mes histoires avec la frangine, il me l'a signifié plusieurs fois en utilisant le prétexte qu'ils travaillent ensemble (laors que pas du tout dans la pratique), ça tombe bien...

Et le birman, mon autre lecteur potentiel, je lui en ai déjà parlé un peu. Si je lui en avais parlé plus, ça ce serait terminé dans les larmes, je lui ai épargné ça (probablement parce que je me sens coupable pour d'autres choses avec lui).

Faudra que je raconte Barcelone une fois quand même... ça me ferait du bien!

Écrit par : presso | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Attends, mais tu comprends toujours pas le coup de la sardine????

Écrit par : presso | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, lâche toi presso, perso je m'en fous simplement que ça soit déprimant ou pas.

Et oh cong que si que j'ai compris l'histoire de la sardine qui bouche le port de Marseilleuh !!!

Écrit par : F. | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis rassurée pour l'histoire de la sardineu ;-)

Quant au lâchage, ça viendra, je sais pas quand? Là ça réveille ou révèle un petit peu trop de trucs ultra sensibles!

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Dur*x ?
Je t'imagine bien devenir Dirla du service Qualité et définir les tests adaptés !

Barcel*ne, tu n'y avais pas déjà fait allusion (avec une tentative d'étranglem*nt) ?

Écrit par : galuchon | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Naaaaaaan c'est beaucoup moins direct que ça comme lien!
Et même dans ce genre, je pense pas supporter l'assurance qualité, les protocoles tout ça, berk!

Galuchon, quelle mémoire, tu m'épates (va falloir que je surveille encore plus ce que je dis!)!

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bon, pas les petits canards vibr*nts ni les préserv*tifs.
En indirect, il y a le lit. Et le matelas. Et le sommier. Qui, eux, travaillent aussi davantage dans ces exercices intensifs à deux (ou plus...). Moins de jeux, moins d'usures, moins de remplacements, moins de ventes...
À moins que ce ne soit les draps (et les alèzes) ???

Il faut absolument une grande panne d'électricité continentale pour conduire les gens à se distraire en dignes (ou indignes) mammifères et remédier à ce marasme !

Écrit par : galuchon | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah si j'étais dans les matelas/sommier/lit, je pourrais m'en acheter un à bon prix et ne plus avoir mal au dos! Ou je pourrais virer mon lit sur roulettes, parce que c'est pratique pour passer l'aspirateur mais j'aime pas me retrouver au milieu de la chambre par surprise.

Les alèzes c'est drôlement glamour ;-)

Bref nooooon tu n'y es toujours pas!

Ah oui il y a eu un baby-boom, pendant la tempête de verglas de 1998...

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

De toute façon, il ne sera jamais question de mettre en com le résultat de mes cogitations le jour où j'aurais trouvé. Trop dangereux pour la tenancière...

Sur ce, dirla dirla da da, je m'en vais retrouver Morphée en te souhaitant... tout ce que tu veux.

Écrit par : galuchon | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui en effet je préfère que ce soit pas écrit sur la grande toile, surtout en tant que dirla!

(je réagis à retardement mais j'ai jamais compris le "trip" du canard vibrant!!! Vibrant ouiiii, canard naaan (sauf en magret!) (et pas vibrant) (enfin non là j'allais écrire une horreur)

Dirla dirla dada j'adoooore :-)))

Embrasse Morphée de ma part, il risque d'accéder à mes souhaits plus volontiers ;-)

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.