Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2009

Un pavé in ze mare

J'ai lu ça hier...

Et j'y réflexionne depuis hier, notamment à voix haute avec une copine en raison d'un contexte bien particulier qui lui appartient et que donc je n'évoquerai pas plus en détail.

Il y a aussi quelques trucs qui m'ont fait bondir!

Mais on y reviendra quand j'aurai le temps...

-----------------------------

Manger une baguette jambon-brie et mourir...

C'est ce qui a failli m'arriver à midi!

Le pain était plus que bon... et pourtant je suis pas une fana du pain (même s'il y a plusieurs choses que je mange absolument en sandwichs improvisés... Le persil du f0ie de veau par exemple) (mais ma tante à qui je ressemble beaucoup parait-il fait pareil!) (du coup ma mère ose plus rien me dire!) (et toc!) (dans la foulée, ma tante avait pu me dire il y a un an tout rond que BFC était super!) (euh ouais mouais ben bof quoi) (au moins ma cousine ne m'en a jamais reparlé) (elle devait se douter que si j'en parlais pas, ça devait pas être très très bon signe!)

En fait c'est ce qui aurait du m'arriver à midi...

Bicause j'ai encore des problèmes de (maternelle) erre-hache à régler...

Yen a marre quoi!

Même si mon chef mécan0 et moi on est main dans la main, chabadabada!

Le superviseur qui me disait qu'avec ma touche "féminine" (ya des baffes qui se perdent), il savait que j'allais le mettre in ze pocket avait raison. J'espère juste qu'il se remettra de mon départ (prochain ou pas?)...

23:16 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (31) | |

Commentaires

Lien très intéressant, je dois le relire pour mieux "imprimer" car tu as raisons ça mérite de la réflexion, le sujet de 'l' infidélité est bien traité.

Écrit par : madoo | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oui moi aussi faudrait que je le relise, je l'ai fait en diagonale avec des "oh" des "ah" des "bravo!" des "n'importe quoi!"...

Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras digéré, moi je suis en train de rassembler mes réflexions, un peu éparses...

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vaguement lu donc techniquement je devrais pas donner mon avis... MAIS ! ben j'ai pas aimé du tout ce que j'ai lu, c'est pour ça que j'ai vite arrêté de lire d'ailleurs ! Alors ce que j'ai compris, c'est que l'infidélité sexe : pourquoi pas ? (eh ben c'est cool, on peut y aller franchement alors maintenant ???) Et la vraie infidélité c'est d'aimer quelqu'un d'autre ?!!! Et ben, si c'est pas un recueil d'hypocrisie ça. Et puis je souhaite a tout le monde d'avoir le coeur assez grand pour aimer plusieurs femmes/hommes dans sa vie. Dès fois ça arrive en même temps, c'est là où ça colle pas, c'est con mais on n'y peut rien. Moi il me semble que notre seule marge de manoeuvre c'est nos actes, pas nos sentiments. M'enfin je relirais quand je prendrais le temps ou si vous me dites que je me trompe vraiment sur ce type...

Écrit par : F. | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Avant digestion, à chaud.

Sans vouloir ergoter, le terme de fidélité est inapproprié. On peut être fidèle (à ses engagements, à une relation amoureuse) et, simultanément, vagabonder vers d'autres engagements ou individus. Bien que ce ne sot pas un terme très glamour, on parle là d'exclusivité. Bref, on est monogame ou polygame.
L'expérience du rat et de la rate vaut tous les exemples et Sigly doit évidemment la connaître.
Le Pb de fond, à mon sens, vient de la trahison insupportable qu'est le fait de faire élever l'enfant d'un autre par son compagnon officiel (en le lui cachant, bien sûr). Sans doute est-ce pour cela que les tests ADN ont le vent en poupe. Une récente étude médicale britannique a montré (fortuitement) que plus de 7% des filiations étaient mensongères. L'exclusivité sexuelle de la femme devient donc impérative pour l'homme, car elle seule peut "garantir" les paternités.
Le reste n'est qu'une affaire d'arrangement au sein de chaque couple.

Écrit par : galuchon | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Nan nan en fait c'est le titre ou une phrase en gras qui prête à confusion...

Et c'est les questions des lecteurs (plus que des lecteuses???) qui sont assez tendancieuses vers l'infidélité se*uelle...

Mais moi personnellement, j'ai bien aimé ce que dit le type en question.

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais monogamie (ou monoandrie!) est plus approprié, c'est vrai.
L'expérience du rat et de la rate, je connais pas?

En fait tout ça c'est un complexe masculin qui veut s'assurer d'être le géniteur officiel. Pourtant un peu de mixité, ça assurerait la non-consanguinité ;-)
Remarque la récente mère de jumeaux de pères différents, elle a fait fort!

Et en effet chacun(e) s'arrange comme il veut avec son chacun(e) et les moutons seront bien gardés...

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Vive la vasectomie !

Écrit par : galuchon | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Quoiqu'il parait que c'est réversible!
On est jamais tranquille ;-)

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Après avoir bien lu, je pense qu'il a trompé sa femme et qu'il a un gros problème avec ça...

Écrit par : F. | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu as des drôles de lecture à presque 5 heures du mat'!

J'avais pas vu ça sous son angle perso!
Mais pourquoi pas?
Et pourquoi en faire tout un fromage après tout (enfin je dis ça, je suis pas concernée, mais si j'apprends que BFC se tape qui que ce soit, je lui ferai une méga-scène c'est clair! Et si PAM s'est fait une nicaraguiène (comment ça s'écrit?), je lui pète la gueule donc il a intérêt à rien me dire)???

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ben ce que tu dis pour moi, c'est exactement le problème de l'infidélité, que bizarrement il aborde à peine... Je sais pas si je serais quelqu'un de fidèle ou pas, sur le principe j'ai envie de dire oui, dans les faits je sais pas. Le problème pour moi c'est la souffrance qu'on peut causer à l'autre, parce que bien évidemment que l'autre va en souffrir, à minima ça sera une blessure narcissique, au pire c'est parce qu'il nous aimera vraiment et elle se sentira comme une merde délaissée. Et puis ce monsieur oublie que "le non-dit est dit". On a tous des antennes concernant ces choses là, y aura toujours un moment où on va laisser transparaître quelque chose (je sens que mon père a déjà trompé ma mère). L'autre peut faire semblant de pas savoir mais pour moi à la vérité, il le sent. Monsieur parle comme si on avait pas de conscience, comme si on pouvait cacher quelque chose comme ça à la partenaire avec qui on partage notre vie. J'y crois tout simplement pas.

Écrit par : F. | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh je crois que parfois l'infidélité peut se faire très habilement, j'ai vu des pros à l'oeuvre.
Et souvent les indices sont laissés par une volonté plus ou moins conciente de se faire prendre sur le fait, soit pour soulager sa conscience, soit pour passer à autre chose.

Pour moi, l'envie d'aller voir ailleurs est révélatrice d'un truc dysfonctionnel dans le couple initial qui n'est pas abordé et donc pas en tentative de résolution. Enfin sauf dans le cas du chaud lapin qui saute tout ce qui bouge, là c'est son problème perso à lui, il me semble.

Après sauter le pas ou pas... c'est une toute autre histoire! Moi, jusque là non, je pense que je sentirais trop coupable... La fois où ça aurait pu, j'ai rompu avec le premier, pas juste pour ça, il me faisait des scènes de jalousie extrême super violentes (pas qu'il me tapait dessus quand même) pour un oui ou pour non, c'était péniiible, même s'il avait pas tout à fait tort vu la situation (dont je suis pas franchement fière donc je n'élaborerai pas plus!) bien qu'il ait agi comme un vrai repoussoir parce que bon il y a des limites quoi!

Menfin c'est vrai aussi qu'entre t1rer un coup et tomber amoureux de quelqu'un d'autre il y a un monde...

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis presque d'accord avec tout ce que t'as dit... excepté... "Pour moi, l'envie d'aller voir ailleurs est révélatrice d'un truc dysfonctionnel dans le couple initial". En tout cas ça prouve à quel point quelqu'un peut se remettre en cause dans une situation où il a été "trompé".

Écrit par : Esprit contradicteur | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je prends le "presque".

En effet je vois pas comment tu peux être trompé(e) sans te dire "mais qu'est-ce que j'ai fait pour "mériter" ça?" À moins d'être pétri de certitudes notamment sur sa propre perfection. Alors que à mon avis, la perfection même justifirait la chose... mais bon ça c'est moi (et je sais que je suis loin d'être parfaite).

En tout cas je persiste et signe malgré ce que tu n'approuves pas, et toc ;-)

Écrit par : Esprit buté | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ok mais tu fais une erreur ;)

Sans vouloir rentrer dans une polémique avec toi, du tout, du tout. En fait, moi je pense que quand on aime, on aime (oui pour l'instant c'est un peu simplet comme explication). Ce que je veux dire, c'est que pas besoin d'avoir un problème avec Jacques pour aimer Paul.

Je te souhaite un bon samedi, l'esprit frappeur ne frappera plus !

Écrit par : Esprit buté contradicteur | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Un peu simplet, c'est toi qui l'as dit ;-)
De mon coté, je ne pense pas que j'aimerai Jacques comme j'aimerai Paul... Ça veut pas dire moins, ça veut juste dire différemment.

A moins que tu viennes de nous faire un coming-out? ;-)))

Bonne nuit!

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Avis1:Certains pensent qu'on peut faire des galipettes ailleurs sans être amoureux et que si c'est purement physique ils ne trompent pas l' officiel(le) il n' y a pas d' infidélité puisqu' il n' y a pas de sentiment amoureux.

Avis2:D' autres pensent que c'est indissociable si on va voir ailleurs on est infidèle point à la ligne.

Avant j' étais catégoriquement de l' avis2 maintenant je peux "comprendre" le point de vue de l' avis1 mais dans mon cas c'est NO WAY. Je ne fonctionne pas en double jeu c'est pas dans mon tempérament et je suis pour la réciprocité et comme j' annonce la couleur dès le départ c'est à l' autre de dealer avec ça ou pas. Et essayer de changer la donne pour un plaisir égoiste NO WAY TOO.

Cela dit c'est ma ligne maintenant j' ai des proches qui ferment les yeux sur leur compagn(ons) mais je n' ai aucun jugement à avoir tout simplement car je suis pas à leur place et que ce n' est pas ma vie. Chacun fait ce qui lui plait et chacun pose ses limites parfois des couples fonctionnent sans limite si les 2 sont d' accord pourquoi pas. Il n' y a pas de règle ni de norme en la matière heureusement d' ailleurs...Le seul truc: ne pas blesser l' autre ou alors on assume et oui on ne peut pas avoir le lait, le beurre, l' argent du beurre et la crémière :)))

Écrit par : madoo | dimanche, 24 mai 2009

Répondre à ce commentaire

ou le crémier ;-)

Mais sinon je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble!

Écrit par : presso | dimanche, 24 mai 2009

Répondre à ce commentaire

On peut aussi considérer les choses d'un point de vue pratique.

Le stock d'hommes et de femmes étant très important (et se renouvelant sans cesse), il y aura toujours un(e) autre individu à substituer à la perte en cas de rupture. Il est donc raisonnablement envisageable de multiplier les expériences extérieures (en conservant l'acquis pour les besoins quotidiens), avec pour objectif de parvenir au "meilleur choix" (celui au-delà duquel nous ne pouvons accéder, quels qu'en soient les motifs).
Et comme les choses ne sont jamais figées, ça doit se faire tout au long de la vie.
Allez hop ! En chasse, jeunes gens.

Écrit par : galuchon | dimanche, 24 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Super pratique mais pas reposant la chasse perpétuelle!

Le tout basé sur l'hypothèse d'un stock d'options potables (j'insiste) si important que ça, et là, je sais pas si c'est juste moi, mais j'ai des (gros) doutes!

Écrit par : presso | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Sur le stock d'options potables "important" rassures-toi tu n' es pas la seule à avoir des doutes :))))

Écrit par : madoo | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Merci les filles !

Écrit par : F. | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

madoo : aaaaah je me demandais aussi si c'était juste moi, ouf (ou pas?) ;-)

F. : tu te sens visé? C'est louche ;-)
Note que nous n'avons pas dit que c'était mieux de notre coté non plus... Bien que force de constater que toutes mes lecteuses sont des filles formidaaaables ;-)

Écrit par : presso | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Formidaaables sans aucun doute et l' hôtesse de ce blog est également formiformidaaaable :))))

Écrit par : madoo | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Non mais en fait j'ai pris ça pour un compliment... (l'humilité, l'humilité...) Pour vous renvoyez la balle un peu, en général perso, les femmes je les trouve belle, leurs petites manies tout ça, j'aime bien, par contre, il se peut qu'au bout d'un moment elles m'épuisent...

Écrit par : F. | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

madoo : Qui se ressemblent s'assemblent quoi ;-)

Le "formidaaable" (ou fantastique mais je me moque moins du fantastique je sais pas pourquoi) c'est le mot fétiche de l'homme marié, tout ce que je fais est selon lui formidable, c'est fantastique, non ;-)

Écrit par : presso | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Morte de rire je suis, tu te mouches pas du coude ;-)

Pauvre petit qui s'épuise à la longue... Et donc tu n'as pas de petite manie, toi? C'est exclusivement féminin? (Attention terrain miné ;-) )
Nan parce que j'ai pas l'impression d'avoir de petites manies en fait!!!

Écrit par : presso | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Si, si, t'en as...

Écrit par : F. | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Au fait, je suis pas sûr que ça soit le bon moment pour te le dire... mais je t'ai envoyé un mail !

Écrit par : F. | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

J'ai des manies, mais pas des petites manies!

Écrit par : presso | mardi, 26 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Et euh pour le mail, je crois que j'en rendrais compte éventuellement un jour, alors bon moment ou pas? Ça m'intrigue... je vais regarder, tiens!

Écrit par : presso | mardi, 26 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.