Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 mai 2009

Ego boost

Alors donc cet aprem j'avais un rendez-vous éclair avec cet ami du temps de l'université.... Nous allons le nommer le libanais pour la suite!

Donc le libanais je le connais depuis longtemps, attendez, je compte, depuis 1993 ou 1994, je sais plus exactement! Je me souviens du jour de la rencontre (mais pas de la date), j'étais en train de discuter avec la frangine, pas loin de "l'aquarium", haut lieu du building des ingénieux (et même des pas ingénieux du tout). Quand 2 types, un géant (qu'on va appeler le géant) et un normal, viennent nous causer. Ils pensaient qu'on était françaises, ce qui était une déduction fort brillante parce que un on parlait français (ce qui n'est pas si courant dans une université anglophone) et deux avec pas trop l'accent du coin donc ouais c'était des ingénieux! Bref on discute, ils sont libanais tous 2, de fil en aiguille, ils nous amènent à une table de l'aquarium avec des potes à eux et on apprend à jouer au tarot! Du coup ensuite on y passait tous les midis ou presque. C'était un peu notre petit harem à nous vu que nous étions toujours les seules représentantes ingénieuses!

Le géant avait un gros faible pour moi... Ce qui était ennuyeux parce que moi pas du tout! Moi j'aimais bien le libanais justement, un type super cultivé, grand cinéphile et tout et tout, et pas vilain non plus. Non seulement la frangine et moi étions les seules représentantes du beau sexe mais aussi les plus jeunes, de beaucoup. Pas exactement normal ici d'avoir 17 ans pendant sa première année d'univ (et la frangine ne les a eus qu'un mois après la rentrée) et d'en sortir à 20 ans et quelques (ok moi 21 parce que j'ai raté un cours crucial au début et du coup j'ai fait un mini-diplôme en plus (et pris un cours avec la frangine, c'était marrant) bref ça a été dur et ça m'a pris un an de plus)). Bref le libanais était "vieux", un peu zarbi, un peu misanthrope. À une soirée on avait "discuté" de très près disons, mais le lendemain, paf, il me sort qu'il préfère qu'on en reste là, ce qui m'avait hyper vexée initialement, mais moins ensuite en l'entendant se justifier, hyper drôle en fait de voir combien il était mal à l'aise. En gros j'étais trop jeune et "innocente" pour lui et son coté sombre et tordu (ce qui connaissant la suite, n'était pas faux du tout) et il ne voulait pas me faire de la peine! Donc on en est resté là, mais, après un petit froid initial de ma part, amis néanmoins.

Avec le géant , ça en resté là (ah il me semblait aussi, j'en ai déjà parlé sous le nom de JP) (il me semblait en avoir déjà parlé comme responsable de ma haine du cinéma japonais (à part les bons Kitano) (c-a-d Zatoichi!) quand ils nous a attirées (parce qu'il ne pensait sans doute pas que la frangine viendrait) dans un traquenard en me faisant croire que le libanais serait là, en échange 2 heures d'ennui, à voir des kamikazes se kamikazer pendant la 2ème guerre...)...

Mais il y a quoi? 5-6 ans je reçois un petit email du libanais grâce à mon email de l'univ, et depuis, on se voit une fois par an plus ou moins quand il passe à Montréal en direct de San Francisco. C'est à chaque fois très sympa, mais très court, parce que monsieur a un emploi du temps trèèèès chargé grâce à sa famille nombreuse qu'il doit voir à tous les coups sous peine de se voir maudire jusqu'à la 20ième génération, ce qui le gêne moyennement vu qu'il est sans enfant et pense le rester ad vitam aeternam (même si j'ai mes doutes, il fond un peu trop facilement devant certaines pour être aussi sûr de son coup).

Bref, là c'était notre meeting annuel entre 17h et 18h30, très exactement (bien que nous ayons un peu débordé), ce fut court mais intense!

Il m'a raconté sa vie brillante, il a une position très enviable dans le domaine des jeux video (décidément je suis abonnée, avec le mari de meilleure amie), la belle vie même s'il ne fait à peu près rien d'autre que bosser.

Je lui ai raconté la mienne, ex-boulot, nouveau boulot, PAM, juste un peu pour la forme et parce qu'il me trouvait rayonnante soit disant. Menfin surtout parce que j'étais contente de le voir! Bon et comme la dernière fois qu'on s'était vus c'était en avril 2008, soit juste après le clash BFCien, je peux juste avoir l'air rayonnante aujourd'hui à coté de l'an dernier!

Mais apparemment j'ai l'air aussi beaucoup plus sûre de moi et à chaque fois un peu plus épanouie. Je partais franchement de loin... Là encore fastoche vu qu'il m'a connue à une période où si j'avais pu être invisible je le serais volontiers devenue. Je revoyais récemment des photos de moi dans ma dernière semaine de Terminale, où je me suis amusée comme une folle. Le vilain petit canard était un euphémisme, j'avais un jean noir et une chemise blanche 2 fois trop grande pour moi, les cheveux attachés, les sourcils en bataille. Ça c'était un peu arrangé à l'université mais tout juste. En fait, je suis sortie un peu de ma chrysalide surtout pendant ma maîtrise. Et depuis, je progresse un peu plus chaque jour je pense. Selon le libanais, notamment, je suis un peu plus décolletée à chaque rencontre! Ce qui est faux!!! L'an dernier, je ne l'étais sûrement pas... Mais aujourd'hui, je peux pas nier, c'est vrai! Et apparemment, il aurait eu du mal à me résister avec mon look actuel (ouais ouais c'est ça, hein!)... et il recommandait que je garde le même haut pour PAM ce soir!

Bref aujourd'hui, il m'a franchement bien remonté le moral (qui n'était même pas vraiment bas, je vous laisse imaginer le résultat), je ne vous résumerai toute la teneur du reste de la conversation parce que vous allez penser que je me la pète royalement! Et vous aurez pas tort, parce que je peux pas nier que ça m'a fait rudement plaisir... et que, pour l'arrivée imminente de PAM, je vais garder le même t-shirt, tiens!

Bon allez, je retourne aux fourneaux!

01:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.