mercredi, 17 juin 2009
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout...
En effet, grâce à votre grand élan de "solidarité" avec mon ego qui en avait mangé toute une (est-ce du québécois cette expression? Gros doute!), je suis passée de 10 connexions hier à 177 aujourd'hui, ce qui est genre ma 2ème journée à vie enfin des 3 derniers mois, donc à vie à peu près (je ne planifie rien au delà des 3 mois)... Je suis toute zémue, j'en demandais pas tant (mais je peux vous manipuler comme je veux dites donc ;-) )...
Wow, j'ai le sens de l'observation!!! Je viens d'écouter une chanson sur un blog quelque part, ouais je connais pas mais j'aime bien, bref j'échantillonne la suite et là, 5 minutes max plus tard, je tombe sur une chanson et je pense tout haut, ah mais je la connais celle-là! Et pour cause!!! C'est celle que je viens tout juste de découvrir... Et bien, ça se confirme, j'aime toujours bien! Ouais euh enfin il n'y a que 3 chansons sur la liste de lecture...
Ah sinon je suis trop fière, je suis retournée sur le toit avec un monsieur amerloque, c'est pas pour ça que je suis trop fière, hein, on attend un peu la suite. Mais vous vous rappelez que la première fois, vu la configuration de la trappe, ben j'avais peur de pas pouvoir redescendre sans être portée ou soutenue par mon chef mécan0, mon prestige en aurait pris un sacré coup, surtout dans mon premier mois!
(Ah tiens, petit aparté sur mon chef mécan0, il me dit il y a quelques jours au sujet de quelque chose qui va pas "blablabla mais je ne veux pas te faire de reproches, blablabla!". Sur ce j'interviens et lui dis qu'il peut m'en faire des reproches s'il trouve que j'en mérite, que je sais que je ne suis pas parfaite (enfin presque). Et il insiste pour dire non non qu'il ne veut surtout pas me faire de reproches, qu'il veut me donner un département en bon état et tout et tout. Ah j'aime bien ce type!!! Franchement quelqu'un d'une trempe qu'on ne voit pas tous les jours... Un vrai autodidacte, un type intelligent en plus! J'aime quoi... Un peu bourru au premier abord, mais je le fais pouffer de rire comme une péronnelle (l'insulte suprême du surveillant général de quand j'étais en secondaire II, soit en cinquième, "bande de péronelles"!) sur commande. En plus il me dit que j'analyse brillament, que demande le peuple? )
Bref j'avais peur d'avoir franchement le vertige et de faire comme un chat qui peut plus descendre et qu'en plus on doit appeler les pompiers... Quoique... descendre dans le bras d'un pompier musclé, je vois pire perspective. Sur le coup, j'avais dit à chef mécan0 que je savais pas comment m'y prendre (faut rajouter que le sas est vachement mal foutu, faut faire le grand écart dans le vide et viser une marche 50 centimètres plus bas d'un pied alors que l'autre reste de l'autre coté du muret, le tout avec nul part où se tenir à part le muret et la trappe elle-même, ce qui m'inspire pas confiance. Vous visualisez le truc casse-gueule? Mes explications ne sont-elles pas limpides???
Mais bon j'ai fait pire, monter 30 mètres fastoche dans une petite échelle avec ex-collègue qui pourrait être mon père, le tout pour qu'il me prenne en photo face à mon oeuvre, j'ai nommé la "flash l1ne"!!! Spectaculaire ce truc, zauriez du voir l'installation!!! Une méga-grue, des manoeuvres au poil près, pas mal! Tout ça basé sur des calculs que j'avais faits (pas la structure) (je connais pas les calculs de structure)... et on dira ce qu'on voudra, elle a marché du feu de dieu quand l'usine était encore ouverte. Grâce à la méga-valve que j'ai achetée en Allemagne... Et que j'étais super pote avec l'allemand qui me l'a vendue (faut dire que je l'ai bien harcelée) et qui, quand il a su que j'allais à A*** (à l'origine pour soeurette, la frangine quoi, pas pour baie-effe-sait), ce qui n'était pas très loin de leur usine, il voulait que je passe dire bonjour. Ce brave Joseph! D'Ailleurs quand je suis revenue de vacances il m'avait même reproché de pas être venue car il voulait mettre un visage sur ma voix suave (le suave c'est moi qui rajoute) (ma modestie me perdra)
Bon là l'autre monsieur voulait aller voir un truc alors j'ai dit "No problem!" mais dans les faits, j'étais pas fière! J'ai manoeuvré habilement par contre. On .tait en bas de la trappe, et je lui ai dit que je le laissais passer parce que j'avais peur de pas réussir à ouvrir la trappe, moi faible femelle! Toujours flatter le mâle sur ses muscles et tout, ça mène loin, très loin, encore mieux en souriant bêtement et en papillonant des yeux, vous m'en donnerez des nouvelles. Par contre, à ex-boulot, j'ai souvent ouvert la maudite trappe (mais là c'était un escaler, pas une échelle, plus stable), même si elle était ultra lourde. Par contre, parfois de preux chevaliers se précipitaient pour le faire à ma place, et, on a beau être féministe et tout à fait capable de le faire toute seule comme une grande, on va pas décourager les initiatives en plus. Par contre, on ne peut retenir un petiot sourire narquois en constatant que le mâle serviable a quand même un peu de mal à ouvrir cette putain de trappe! D'autant plus que l'an dernier a pareille époque j'avais des biceps de compétition... Là je peux pas en dire autant, laisser aller c'est grave (mais l'an dernier pour visualiser mes muscles, je m'imaginais taper sur BFC) (même en punching-ball, il peut pas tenir ses promesses, c'est grave).
Bref une fois la trappe ouverte, j'ai grimpé comme un ouistiti, rien de moins! Et même le retour, je l'ai fait comme une cheffe, comme une dirla quoi, avec staïïïle! Je lui ai dit presque texto "oh la la descendre je sais jamais comment m'y prendre!" et il m'a dit le tout c'est d'aller chercher la première marche. Vachement philosophico-ésotérique notre affaire! Le problème c'est qu'initialement, voulant prendre les bouchées double j'ai visé trop loin, du coup aprèes j'avais peur de plus arriver à passer ma jambe seconde de l'autre coté du muret, qui, avec les chaussures de sécurité est encore plus lourde! J'aurais pu me contenter d'un "L'ai-je bien descendue?" ultra classe et tout... Mais c'est un amerloque, il aurait pas pigé! Donc je me suis contenté de le remercier d'avoir si bien refermer la trappe...
Et voila l'art de faire un texte à rallonges et détours pour raconter 15 minutes de ma vie passionante!
Ça m'énerve, j'ai l'impression d'avoir des lunettes sur la tête... alors que non. J'en ai toute la journée pourtant... et j'ai l'embarras du choix : entre mes lunettes de vue (que je mets au volant et c'est à peu près tout en ce moment), de soleil (que je mets au volant quand il fait beau (exemple aujourd'hui) etr même parfoios pour regarder la télé!) et de sécurité (que je mets dans l'usine et parfois que je garde sur ma tête pour rentrer chez moi. Pourquoi s'embarrasser d'un serre-tête quand on a sous la main un tel accessoire mode?)... Et là je n'en ai aucune!!! Argh... ça m'énerve!!! Vivement que je passe mes nerfs sur PAM...
Oh et puis je suis maintenant "hot" aux USA, on se branche direct chez moi du TExas (2 fois différentes en plus) et de Californie, c'est la consécration ;-)
02:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.