Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 juillet 2009

Moi en mode "mégère" (ou suite et fin, snif (presque!))

Bon alors voila potentiellement, un avis aux mineurs : ne lisez pas ceci!

Ou plutôt si, lisez, lisez (ils ont tendance à avoir l'esprit de contradiction, non?)!!!

Bref, voila, on en était où déjà?

Ah oui, mardi matin, à force d'efforts acharnés de ma part surtout, the earth did move! Enfin, un peu quoi... Du coup je me demandais si on remettait ça pour mon dernier soir. J'avais pas l'impression que l'enthousiasme était délirant de sa part, mais vers 15 heures, coup de fil, il propose un café en ville. Comme j'en arrivais tout juste et que j'étais crevée (parce que non seulement, il est rapide mais il ronfle (et s'endort en 3 secondes chrono!!!)), bref, pas trop dormi j'avais (donc beaucoup de temps pour penser à ce que j'aimerais qu'il fasse à la place du chaud lapin et rien que du chaud lapin), j'étais pas enthousiaste. Mais en pensant au soir qui arrivait, j'ai mis de l'eau dans mon vin et accepté l'invit'. 5 minutes il rappelle et me dit que finalement vaut mieux que lui se déplace (halléluiah) et me rejoigne à la plage.

En fait, non, soit disant il m'a pas trouvée, je doute, vu que j'étais presque seule. Mais bon ça me dérange moyennement (à part pour avoir un étendeur de crème pour mon dos) parce que comme ça je peux profiter de ma dernière journée pour suivre pour mon petit rituel et aller sur les digues (où je fus acceuillie par un tonitruant "Bonjour le Québec" d'un monsieur avec qui j'avais discuté 2-3 jours avant mais sur le coup, j'étais un peu surprise!).

Quelques heures plus tard (là je suis avec mon ordi donc revenue sur qwerty, mais je confond encore les a et les q!!!), nouvel appel du sudiste qui veut que j'aille le rejoindre au port (et me faire encore marcher, argh!) parce qu'il pêche (encore)... Bon, soit, je vais jouer à l'épouse soumise et aller m'emmerder à le regarder pêcher dans le seul espoir qu'il soit à la hauteur par la suite.

Je traine de la patte (mais j'appelle pour prévenir que je serai en retard, on va pas encore se poser des lapins virtuels) mais j'arrive à destination et donc monsieur pêche, c'est bien vrai. Ouais, même que je me demande ce que je fous là alors qu'il faut que je fasse le ménage et que je refasse mon sac à dos. Dans les 30 secondes par cycle de 5 minutes qu'il me consacre entre ajustement de cannes à pêche et gesticulations diverses, il me dit que je vais lui manquer. À un moment donné, je lui demande "Ah oui pourquoi?" Deux choses : il me trouve chouette et aime euh comment dire??? ce qu'on fait à l'horizontale (preuve s'il en est que malgré tout je ne l'ai pas trop traumatisé! T'as vu F.? Je suis pas si méchante que ça!)... Presque eu envie d'éclaircir ce dernier concept : est-ce qu'il aime faire sa petite affaire vite fait ou alors ce que je lui ai appris?

Bon ouais c'est bien gentil, mais là pêche c'est pas mon truc et en plus, il se trouve que je me les gèle parce qu'il y a du mistral. Avec tact (comme d'hab vous imaginez bien), je dis que j'en ai marre, j'ai froid, je veux rentrer. Mais monsieur veut finir la crevette qu'il utilise comme appat, et, en plus comme j'arrive, paf il attrappe un petit poisson ce qui renouvelle l'intérêt!

Je commence à m'énerver de plus en plus, je fais la gueule, et plein d'autres trucs super séduisants, faut bien l'admettre! J'ai envie de l'étrangler, tiens ça faisait longtemps???

Bref, à minuit, je lui dis que là j'en ai marre, je rentre, qu'il a qu'à me rejoindre, que j'en profiterai pour faire ce que j'ai à faire. Il me dit qu'il arrive dans une heure...

Donc je rentre en faisant la gueule, je fulmine tout le long du retour, je rentre et je fais mes affaires super énervée... Une heure et quelque plus tard, je m'énerve encore plus en me demandant ce qu'il fout et le téléphone sonne... Le sudiste, cool, relax, comme d'hab, qui me dit qu'il ramasse ses affaires et qu'il arrive, je calcule donc 20-30 minutes de délai, ce qui ne me remet pas vraiment de bonne humeur mais bon... J'Ai aussi vaguement peur qu'il n'ait pas été aussi prévoyant en matière de "protection" qu'en matière d'appats! Bref je suis de mauvais poil!!! Plus d'une heure après retéléphone... je réponds aimablement d'un "qu'est-ce que tu foutais?" (charmante je suis quand je veux), il me dit qu'il est juste au coin de la rue. Il met le temps de le faire le coin de la rue, j'entends siffler mais je vois rien venir. Finalement il arrive mais là je suis furax. Je lui demande comment un trajet qui me prend 20 minutres lui en a pris le triple ou le quadruple même, apparemment il voulait pas marcher alors il a fait du stop sans succès. Ouais tu parles! Il essaie de remonter le truc en disant que je suis une supermarcheuse, ce qui explique mes cuisses fermes... Ouais, ouais, ouais! Bref, il voulait se faire cuire ses poissons mais il comprend vite fait que vaut mieux oublier ça. Il est 2 heures trente du mat', j'annonce que je vais me coucher et qu'il a intérêt à pas ronfler. Il pige vite qu'il vaut mieux pas tenter grand chose... Sage décision, même si en prime, je suis full fru, dans tous les sens du terme! Ça m'a rappelé quand il y avait eu la crise de la rhumerie avec BFC, à notre premier jour parisien!

Bref le lendemain matin (nuit interrompue souvent pour cause de ronflement et de gueulantes du genre "tu ronfles!"), j'avais mis mon réveil pour faire tranquillement mes derniers trucs. Réveil en fanfare! Peu d'enthousiasme de la part du sudiste... qui ne daigne pas ouvrir l'oeil... Pourtant je l'utilise comme coussin, les pectoraux, que dire de plus? et sans transition je ne tarde pas à lui faire du rentre-dedans, peu subtilement. Donc, paf, monsieur démarre au quart de tour, mais en mode paresseux, je suis censée faire tout le boulot. Sauf que bon comme disait je sais plus qui, moi je suis pas au top du top en claquant des doigts, il faut préchauffer le four! Bref, étonnament, le sudiste prend les choses en main, et paf séance ébouriffante et acrobatique, qui me laisse un peu pantoise mais ravie. Ça aurait pu durer un peu plus (menfin valait peut-être mieux pas, l'appart est franchement très mal insonorisé!), il s'est encore excusé à la fin mais là franchement je me suis pas plainte du tout. Après on petit déjeune gentiment, c'est sympatoche, je vais lui manquer mais moi, je suis méchante et j'en ai rien à foutre de lui. Ça c'est lui qui le dit, hein. A un moment donné, il me sort un truc comme quoi, ouais que c'était super, mais qu'une fois marié, il ne pourrait plus faire "ça" (je vais pas vous décrire par le menu mais rien de bien terrible, je vous rassure, je pense qu'on avait fait bien "pire" la première fois) avec sa femme! Ce en quoi je l'ai détrompé... non mais ça existe encore les gens comme ça???

Ensuite j'évalue ce qui me reste à faire de mes préparatifs et laisse entendre que j'aurais rien contre un autre petit coup pour la route. Alors monsieur est fatigué mais pas tout à fait réfractaire à l'idée, faut bien le dire! Sauf que bon... je prépare 2-3 trucs alors que monsieur retourne s'allonger... Même qu'il s'endort apparemment épuisé par moi (et mes protestations quand il ronflait). Et bon quand je viens le rejoindre, il est fatigué, il veut pas se déplacer pour un truc, moi non plus vu que je suis connue dans le quartier. La crise, quoi! J'en viens même à proposer une alternative que j'aurais balancé gaiement 2 heures plus tôt... Rien n'y fait, il est fatigué, gnagnagna!

Du coup, je crise, je le réveille sans aucun ménagement, je lui demande (enfin ordonne serait plus exact) de faire des trucs (comme la vaissellle qu'il a utilisée), de dégager que je défasse le lit. Il est pas ravi, à force! apparemment, même sa mère ne l'a jamais réveillée comme ça, trop fière je suis! Je lui explique que ok j'ai été un peu brutale, mais que j'ai commencé en demandant gentiment (si si) sans aucun succès et qu'après faut ce qui faut quoi!!! Bon finalement, on part, pas aussi tôt que j'aurais voulu, il daigne quand même descendre les poubelles... Juste comme il sort, il tombe sur l'ultra vieille voisine (qui connaissait mes grands-parents quand ils avaient emmenagé dans l'immeuble dans les années 50!) que j'avais pas vu du séjour. J'imagine la tête qu'elle a tirée en voyant ce genre d'individu sortir de là. Bref dare-dare j'ai rappliqué pour faire diversion, en espérant qu'elle n'en dise rien à ma tante etc. Bon ensuite, on a pris le bus, comme d'hab il veut aller s'assoir dans le fond, je dis que je reste vers la plate-forme, vue que je suis chargée, mais il me dit qu'il va aller s'assoir, qu'il faudra que je l'appelle à mon arrivée, c'est cela, oui!

Il va s'assoir pas trop loin, à mon grand étonnement, parce que d'hab il s'assoit direct dans le fond! Pas grave, je l'ignore superbement et en plus j'angoisse, il y a plein de circulation, j'ai peur de rater mon train (auquel cas il faudra que je l'étrangle c'est clair!!!), je stresse au boutte. Finalement, il descend 3-4 arrêts avant le mien, je ne le regardais pas mais il me dit quand même bon voyage et me redit de l'appeler. Je dis en gros "merci, ouais ouais!" Finalement je suis arrivée à la gare avec à peine 8 minutes d'avance, suffisant mais stressant, moi j'aime avoir un bon 20 minutes devant moi pour pas stresser justement.

Je suis arrivée à Paris, accueillie par la patrouille de France (et des avions de lignes escortés de jets??? Bizarre, non?), mon hotel est parfait, j'ai même le wi-fi gratuit (alors qu'initialement c'était payant). J'ai déjà vu tante et cousine et petits cousins et mari de cousine, déjeuné today avec cousine, demain je dine avec autre cousine et sa famille, après je sais pas encore. Aujourd'hui j'ai testé moultes parfums... et réfléchis aux cadeaux que je voulais faire. Et aussi j'ai été affolée en voyant à quel point le taux de change dollar canadien vs. euro m'était défavorable, argh, j'ai toujours du bol pour ça moi)!

Ah et oui sinon j'ai appelé le sudiste à qui je manquais déjà apparemment et lui ai envoyé un texto ce matin en lui demandant s'il trouvait pas qu'une nuit sans problème de ronflement c'était pas bien parfois mais qu'il m'avait un peu manqué cette nuit malgré tout. Enfin lui et ses pectoraux quoi...

(rien à voir mais maintenant Haut et fort sauvegarde automatiquement les notes toutes les 3 minutes, génial, comme ça je ne devrais plus rien perdre!!!)

(oh et mon lecteur "allemand" régulier vient d'arriver, j'espère qu'il/elle ne sera pas trop choqué(ée))

02:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.