Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 août 2009

Et ouais!

PAs trop de nouvelles ce week-end...

car je pars "camper" jusqu'à dimanche...

Ensuite je cause intensivement avec la frangine...

Et là il y a l'homme marié qu'est tout déprimé et qui compte sur moi pour le remonter...

Ça tombe bien, j'avais multiplié les "appels du pied" peu subtils... Ô horreur, j'ai même pensé 2 fois distinctes l'emmener avec moi à Mag0g! Nan mais pas possible, s'il se tient chez mes amis comme chez moi, la honteu!!! Oh et puis j'aime pas avertir au dernier moment non plus... Je vais pas jouer à la conquête temporaire comme N.! Quoique ça fait quand même plus de 2 ans lui et moi, au secours... Même si je pense que j'ai encore passé moins de nuits avec lui qu'avec BFC, au secours... à ce rythme, le record va pas tenir longtemps!

Curieuse de voir comment il envisage les choses ;-)

Et dire qu'il me fait presque me sentir coupable de pas aller le chercher à domicile parce qu'il va devoir se payer un taxi (et visiblement vu l'humeur il a l'air toujours au chômage!)... J'ai proposé le bus et le métro mais il a pas envie... imparable mais je vais pas le chercher, nan, faut pas charrier quand même!

Bon week-end si on se revoit pas d'ici dimanche!

------------------------

Hey F.! Tu as repris tes anciens horaires on dirait ;-) ça va être dur lundi matin!

------------------------

En attendant l'autre, je regarde Monsoon wedding, hâte de revoir l'indien d'AUstralie qui dans mes souvenirs (et ceux de meilleure amie!) (et ceux de soeur de meilleure amie) était si beau!

 

03:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Et ouais ! (mais c'est la faute à l'autre là !)

Sinon à propos du mariage arrangé, c'est un des débats que j'aime bien ouvrir en tant que maudit français. Je trouve que le débat occidental de base à ce sujet est souvent très manichéen. Pour moi l'élément qu'il faut prendre en compte dans cette pratique c'est le degré d'obligation (obligation qui est la même chez les hommes et les femmes, c'est pas du shopping pour homme le mariage arrangé). Bref, je sais pas, y a quelque chose qui me va pas du tout dans la vision que l'occident en a en général. On le confond peut-être un peu trop avec mariage forcé !

Écrit par : F. | samedi, 08 août 2009

Répondre à ce commentaire

C'est du Meetic alors dans lequel les 2 familles et "l'horoscope" se mêlent alors?
Je pense qu'aussi on mélange souvent avec les petites filles mariées à 7 ans à des vieux de ... (ouais bon même toi t'es un vieux dans ce cas là!)
Et l'Occident voit souvent en noir et blanc, non?
Mais ce qui choque c'est pas l'absence d'"amour" préalable (je dis pas qu'après ça se transforme pas), l'aspect "transaction", et là que ce soit une obligation pour tout le monde ou pas change rien.
Alors que même ici (en Occident) c'était sur ce style jusqu'à il y a pas si longtemps...

Écrit par : presso | samedi, 08 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ben je pourrais te raconter des témoignages vécus, mais là j'ai pas le temps... ;) Mais oui, je te cacherais pas que j'ai un peu pensé à Meetic en en parlant... Je dis pas non plus que c'est bien, ni que c'est mal d'ailleurs, je dis qu'il faut voir ce que ça donne sur le "terrain". Je trouve qu'en Occident, c'est désespérant parfois de "chercher son âme soeur" et ni toi, ni moi on dira le contraire. En fait, je crois beaucoup que le succès du mariage arrangé dépend de l'"évolution" des parents, de l'implication qu'ils vont laisser à leurs enfants, de la sagesse qu'ils vont leur apporter pour faire le bon choix, etc. Mais c'est vraiment un autre paradigme (?) ;)

Écrit par : F. | samedi, 08 août 2009

Répondre à ce commentaire

De toute façon c'est clair que c'est un pari sur l'avenir comme dans tous les cas, l'amoooour n'est pas plus une garantie long terme qu'une sélection sur d'autres critères.

Ouais et puis l'âme soeur tout ça, ça me gave! Je vais devenir nonne et puis c'est tout ;-)

(Tu es courageux de me parler parad1gme en ce moment alors que j'ai les nerfs à vif ;-) menfin l'Atlantique entre nous joue en ta faveur parce que là j'ai envie de taper sur quelqu'un (pas juste à cause du parad1gme, hein!))

Écrit par : presso | samedi, 08 août 2009

Répondre à ce commentaire

D'autant plus que c'est bien connu, l'amour rend aveugle, quelques temps au moins...

Et je te crois pas quand tu dis que tu vas devenir nonne ! ;)

Sinon je suis très très courageux comme tu dis, surtout quand je sais qu'un océan nous sépare... :)

Allez je vais siester, j'en peux plus là !

Écrit par : F. | samedi, 08 août 2009

Répondre à ce commentaire

L'amour rend aveugle ou... un peu con?

Non moi non plus je ne me crois pas quand je dis que je vais devenir nonne ;-) À la limite moinesse bouddhiste bien que j'ai du mal avec la coupe et la garde-robe, à part pour la couleur qui me plait et me sied bien au teint ;-)

Écrit par : presso | lundi, 10 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.