Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 août 2009

Où je me mêle de mes lorgnons!

(arf, arf, arf)

Hier j'avais aussi des motifs de contrariété nettement plus futiles, largement situés sur le plan matériel...

Par exemple, la télécommande de mon anti-démarreur de tuture commence à donner des signes de grandes faiblesses. Ça me rapelle la fin de l'année 2006 tiens! Quand BFC et moi, c'était en tout bien tout honneur et that's it... À notre première rencontre, j'étais allée le chercher, le pauvre, il venait de débarquer, il ne connaissait rien et puis c'était plus simple pour se reconnaitre vu que tout ce que je savais par la frangine c'est qu'il était grand et pas mal. Lui devait savoir simplement que je ne ressemblais pas du tout à la frangine, ce qui est peu, vous admettrez... Bref là j'étais passée à son domicile, ça simplifiait les choses. Le premier contact fut chaleureux (à l'image du reste on me dira), à mon initiative, il faut dire, une franche poignée de main virile! Ben oui je sais jamais comment procéder avec des non français... Bref le lendemain, on s'était revus sur le Plateau mais je sais plus pourquoi, j'étais en tuture, et, quand on s'est quittés (et que j'ai eu des remords de pas lui avoir proposé de le ramener) (il faisait froid pour lui, le pauvre) (plus gourde tu meurs), ma télécommande avait officiellement décédé (donc heureusement que j'avais rien proposé à BFC finalement, il se les serait gelées encore plus) et j'avais du appeler ma mère à la rescousse avec la 2ème télécommande. Sauf que là c'est celle-ci qui a des blêmes... Et que j'en ai pas de 3ème... Heureusement je sais où je peux désactiver le truc manuellement... Mais je me rappelle plus la séquence à faire! Bref, si je reste en rade un de ces 4, faudra pas s'étonner! Pour le moment, elle est repartie comme en 40. Pourvu que ça dure!

Aussi ben je croyais qu'on m'avait piqué mes lunettes de soleil... qui n'ont aucune valeur... enfin si peu, elles sont un peu déglinguées, elle me marquent le nez comme c'est pas permis (mais elles sont aussi rebelles que moi et se fichent des conventions (ok ok elles sont nettement plus rebelles que moi!)), elles doivent plus être tout à fait à ma vue, mais je les aime d'amour. C'est comme ça et pis c'est tout! En plus, je suis ultra difficile en matière de lunettes. Mais là je croyais que les ayant oublié dans tuture en rentrant de mon super week-end à étoiles filantes et grâce à ma télécommande de tuture qui a des ratés et n'avait peut-être pas verrouillé les portières ben qu'un passanat avait ramassé l'étui en se disant "Jackpot"! J'imaginais sa déception en voyant mes antiquités à ma vue, on est loin des Ray-Ban que tout le monde doit avoir en ce moment (où est-ce que ça a changé déjà?) (ah le sudiste en avait des pas mal de Ray-Ban) (tiens le sudiste faisait une fixette sur moi avec mes lunettes) (il a même été presque déçu à notre première soirée que je sois "sans") (bizarre ce type, non?) (c'est comme quand il était horrifié quand je lui disais que j'avais des kilos à perdre) (alors que c'est la pure vérité, hein, je dis pas ça comme ça!) (et même après ces kilos en moins, je serais loin d'être un sac d'os!) (faudrait que je me remette au sport un peu plus suivi d'ailleurs!) (non vraiment, très étrange ce type!) (ah tiens j'ai pensé tout à l'heure que pour ce soir j'allais probablement m'habiller presque exactement comme pour ma première soirée avec le sudiste) (mais je répète que je ne veux pas la même conclusion!).

Et en plus j'ai passé 2 jours, nuageux certes, sauf en fin de journée à souffrir des yeux bicause maintenant, depuis que je suis adepte des lunettes de soleil (soleil)mes yeux ne supporte plus la moindre lueur sans larmoyer. Deux jours qui ont contribué à me marquer les rides du front et ma future ride du lion, au secours, vu que ça me faisait froncer sourcils et le reste pour essayer de filtrer la lumière...

Quand j'allais me laisser aller officiellement au désespoir, en fait j'étais en plein milieu de séance avec ma mère et ce jusqu'au moment où, l'ayant au téléphone d'une main, j'ai fouillé mes affaires fébrilement (et en désespoir de cause) (juste histoire de dire que j'avais vraiment cherché partout avant de lancer la serviette), je suis arrivée au sac contenant mes draps et serviettes, j'en ai lancée une (comme quoi parfois c'est bien) et que vis-je? Mon étui... Plein en plus... La vie est belle quelques fois!!!

Tiens je vous ai raconté l'écrasage de mon super étui à lunettes (vide heureusement) à Québec en présence de... (ou à cause de, il me faisait déjà perdre la tête faut croire!) BFC, qui d'autre? Je ne crois pas...

Ah tiens! À cause de quelqu'un qui se reconnaitra, j'ai relu mon mémoire de maîtrise... dont j'étais fière à l'époque (j'avais trouvé une façon extrêmement simple de quantifier une réaction chimique en cours) (mais bon à coté des découvertes mathématiques et autres que mon directeur de recherche a faites dans un domaine similaire pendant son doctorat, au point qu'un modèle porte son nom (chose que j'ai apprise nettement après qu'il commence à me diriger!) (alors que l'iran1enne était toute intimidée à l'idée de le rencontrer parce qu'elle connaissait le modèle avant l'homme), j'étais une toute petite joueuse!!!)... Et bien, je pense que mes capacités intellectuelles ont fortement décliné depuis presque 10 ans car... je ne me pige pas moi-même! Remarquez ce n'est pas franchement nouveau ça...

(On fait dans le message fin et subtil en Germanie, on va assister ensuite à un concours de qui c'est qu'a la plus grosse du coté masculin (officiellement, parce qu'on sait que ça tient souvent à ça de toute façon)?)

15:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Le Sudiste, comme souvent dans ces régions, aime les femmes pulpeuses (ou girondes) plutôt que taillées selon le modèle C0smopolitan (plutôt androgyne), et ça me le rend tout de suite plus sympathique !

Si tu reprends ton mémoire avec davantage de concentration, tu te "retrouveras"... Tout n'est toujours qu'une question d'entraînement régulier (ré-gu-lier).

Écrit par : galuchon | jeudi, 13 août 2009

Répondre à ce commentaire

Le sudiste a tout un tas de cotés fort sympathiques, c'est un brave type au delà de ses préférences en matière de girondité...

Et oui, je me relirai abvec plus d'Attention, mais je peux avouer que je me suis dit "c'est moi qui ait écrit ça?" en m'impressionant moi même...
Bon à part pour une faute d'inattention qui donne quelque chose du genre : au minimum 2 minimum au lieu de 2 minutes!
Mais en effet à l'époque j'utilisais nettement plus ma matière grise, j'ai cruellement besoin d'entrainement régulier!

Écrit par : presso | jeudi, 13 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.