Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 août 2009

Grillée (je suis)

Je sais toujours rien sur mon statut faceb00kien, pas le choix d'être zenissime en attendant! C'est là que je me dis qu'avoir un truc genre black*berry ou iph0ne serait chouette pour brûler la politesse ;a notre réseau du boulot et rétablir ma réputation malmenée (???) au plus vite...

Menfin, sinon oui je suis grillée il semble bien!

J'ai été identifiée par le erre-hache comme pas si t1m1de que ça et, en tant que bonne maudite frança1se, ayant une opinion sur tout malgré la touche de neutralité que devrait me conférer mon helvétisme... Ah bon? Ça se voit tant que ça? J'ai quand même un peu appris à garder certaines de mes opinions pour moi, suivant le contexte, mais parfois, c'est vrai, faut que ça sorte!

Faut dire aussi que ces derniers temps je ne suis pas tendre avec mes mécan0s à part chef mécano que je flatte dans le sens du poil. Là me vient un gros doute?!?!?! S'agit-il d'une expression made in Quebec ou pas? Parce qu'ici on flatte un chien, c'est-à-dire qu'on le caresse... par contre il me semble pas qu'on dise qu'on flatte un homme (ou une femme mais c'est moins ma spécialité) dans ce sens là... Menfin je sais plus... Je pense que le "flatter" a double sens finalement. Ouais parce que chef mécan0 est un grand t1mi1de... Comme moi! Même si, selon le erre-hache, ça a bien changé pour moi... Ça m'a rappelé la discussion avec le p0l0nais, c'était agréable de parler avec quelqu'un qui te croit quand tu dis que tu es tim1de parce qu'il l'a vu de ses yeux vus, dans le temps où c'était encore assez maladif (et encore j'avais fait des progrès grâce au théâtre)!!!

Ça me rappelle ce type bizarre qui avait participé en même temps que moi au concours de création d'entreprises à l'équivalent de HEC Lyon (enfin le sud de Lyon, ça s'appelle comment déjà ce coin?). Un petit blond à lunettes... à qui j'avais adressé charitablement la parole dans le bus pour aller là où on allait vu que j'avais compris qu'il participait au même truc que moi. Et moi j'avais étudié l'itinéraire. Donc j'ai pris les choses en main. Et il a suivi, pas trop le choix. Probablement, la première journée, en discutant (initialement je connaissais personne), j'avais dit que j'étais t1m1de et il m'avait pas cru. PAr contre par la suite, il y avait eu le pot d'ouverture où je ne connaissais que lui en gros et donc je m'étais un peu beaucoup renfermée dans ma coquille, n'aimant pas ce genre d'occases où j'ai l'impression que les groupes sont déjà formés (j'arrivais d'un milieu fort différent donc peu de chances d'avoir déjà un groupe) ou que les individus isolés sont super à l'aise et passent dans la foule avec fluidité et coolitude. Bref j'aime pas. Et là en repartant le petit blond m'avait dit, je l'aurais assomé, un truc du genre "ah oui, je t'ai observée pendant le pot et en effet, tu es tim1de!". Ah ben bravo!!! Si je te le disais, c'était sans doute pas pour faire "genre", c'est vrai que c'est tellement cooooooool d'être paralysée par un truc qui te saisit toute entière! Sinon j'aurais dit que j'étais une actrice célèbre, tant qu'à y être (ce que je suis assez souvent, en raison de ma t1m1dité d'ailleurs... enfin la célébrité en moins!)...

Bon après, j'étais dans une équipe, la seule fille en plus, j'aime bien, avec 2 types d'écoles de commerce quelconques aux dents qui rayaient le plancher (et qui nous ont fait perdre du coup, même si on a fini 3ème) et un type plutôt relax, sympa, qui faisait le même trajet que moi. Sur les 3-4 trajets qu'on a fait ensemble par la suite, j'avais comme l'impression qu'il frirtouillait avec moi... allons bon, quelle veine, quoique il était pas mal! Je peux garantir que souvent tous ceux qui s'appelent presque comme moi vont tenter un truc... incroyable, je comprends pas parce que moi, le "Paul et Paulette", "Georges et Georgette", "Yves et Yvette", ça n'est pas mon trip du tout! Et après on appelle nos enfants Paulo et Pauline tant qu'on y est? Pour faire bonne mesure, et parce que l'inspiration viendra à manquer, pourquoi pas Paupiette pour le ou la benjamin(e), c'est bien c'est unisexe, et en plus, ben ça ouvre l'appétit! Par contre, végétariens s'abstenir... à moins de faire une paupiette d'aubergines?

Mouais donc pour moi la parenté de prénoms est assez rhédibitoire...

Bon je précise une chose, mon nom ne finit pas en "ette"... ce qui en soi diminue drôlement les possibilités, vous admettrez! Je me livre, je me livre, c'est dingue!

Ah oui, pour finir, finalement, le petit blond me faisait des oeillades langoureuses de ses yeux vitreux, j'ai toujours eu un bol incroyable, dans ces cas, les cas, c'est toujours pour moi. Même qu'il a voulu rouler des mécaniques en expliquant à des petits jeunes du quartier que même s'il leur avait demandé de passer leur chemin, manants, alors qu'il trottinait de toute la vigueur de ses petites papattes pour se maintenir à notre allure, il n'était pas raciste pour 2 sous, étant donné qu'il avait plein d'amis en Algérie et au Maroc. Mon presque homonyme et moi, on était à coté (ben oui il restait collé à mes basques), mais on mimait très bien le truc qui dit "oui bon il croit qu'il nous connait mais en fait pas du tout, c'est un illuminé, chiant mais pas méchant donc pas taper, en plus, il a des lunettes alors!"... Je me souviens qu'il y a eu une histoire de briquet mais tout s'est bien réglé à part que, pas trop eu le temps de roucouler avec le presque homonyme vu qu'il s'incrustait, le bougre blondinet à lunettes!

(petit frisson d'angoisse : et si j'avais coller dans mon statut un lien vers ici??? On sait jamais??? Aaaaaah! Vous étonnez pas si je ferme boutique brutalement!)

(Quelle plaie d'avoir une imagination (j'écrivais intelligence, on se mouche pas du coude) fertile, qui pense toujours au pire dans des raffinements cruels assez incroyables...)

(Tiens, lecteur(se), tu vas te coucher moins niaiseux ce soir et voir si tu es aussi fort que moi en entrevue (mais tremble, car je suis imbattable et que mes vraies réponses sont hachement mieux car originales, spontanées (mais en même temps machiavéliques) (c'est quoi son prénom à Machiav' déjà? Nicolas, non? Nicolette? Beeeerk! En plus, Nicolet (prononcé "lette") c'est une prison ici!) que les leurs, la la lilalère! Je t'apprendrai un jour peut-être, si t'es sage!))

21:06 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

heuuu Fred, tu n'as aucun statut facebookkkkkk... vraiment aucun, pt'être c'est quelqu'un d'autre qui en rêve pour toi... xxx

Écrit par : massili | lundi, 17 août 2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaah massili!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiii!

Je me demandais comment j'avais pu en mettre un (et surtout ce que j'avais pu y mettre!!!), là tout d'un coup tu me sauves la vie... ouais ouais j'exagère un peu, je sais ;-)

Mais quand je pensais aux trucs que j'avais écrits hier à divers endroits, ça m'aurait embêté de les avoir affichés au vu et au su de tous!

Hmmmmm donc faut-il en déduire que c'est cousin favori qui ne carbure pas qu'à l'eau ;-) Ça ne restera pas sans suite ;-)

Écrit par : presso | lundi, 17 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ouh la la, on apprend des choses ici...

Bon sinon moi j'ai 2 entretiens capitaux bientôt, dont un in inglish ! Je le sens pas... Si tu veux m'étaler ta science, te gêne pas !

Et sinon moi aussi je suis un grand timide, même si ça se voit pas tout le temps. Je crois que c'est Jacques Villeret qui disait que la timidité est un tout petit défaut, qui masque toutes vos qualités... C'est putain de vrai ! (ah non, c'est patrick Timsit)

Écrit par : F. | lundi, 17 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ben oui, ici, on apprend toutes sortes de choses utiles comme le fait que je n'ai pas de statut FB, comme comment réussir un entretien, en anglais ou en français, comme des expressions québécoises, comme tout un tas d'autres trucs, et j'en passe de meilleurs! Me dis pas que tu en doutais surtout, tu me vexerais ;-)

Je suis d'accrd avec Jacques V. ou Patrick T., du coup, pendant longtemps, j'étais transparente (et ça m'arrangeait bien!)! MAis maintenant, non, même s'il y en a qui regrettent cet heureux (?) temps!

Écrit par : presso | lundi, 17 août 2009

Répondre à ce commentaire

Comme toi je crois que je ferai pas partie de ceux qui regrettent mes 20 ans ! Sinon oui on apprend plein de chose ici, comme la différence entre le bruit d'une cigale et d'un criquet/les effets secondaires du café/parfois ça va même jusqu'au mode de reproduction de la femelle québécoise (ça c'est top, moi j'aime bien !). Je te contredirai donc pas, même si j'ai l'impression que t'es un peu à fleur de peau en ce moment. C'est qu'une impression ?

Écrit par : F. | mardi, 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Oh il y a quand même quelques trucs à garder de mes 20 ans mais je préfère maintenant, mais pas du coté cheveux blancs ;-)

Ah oui, t'as raison, je suis un peu à fleur de peau, je m'énerve un pour trois fois rien. D'ailleurs où que c'Est-y que tu as lu quoi que ce soit sur le mode de reproduction de qui que ce soit, hein, hein ;-)

Écrit par : presso | mardi, 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Me semblait bien avoir lu quelques bribes de notices d'utilisation de la femelle québecoise par-ci par-là, mais c'est possible que non, heing, heing !

Quand j'ai dit à fleur de peau, je voulais pas dire soupe au lait... A fleur de peau, parce que je trouve que tu es plus sensible que d'habitude en ce moment. Mais peut-être que c'est que mon impression !

Sinon pour les 20 ans, c'est peut-être con à dire (et bien sûr on doit garder des moments de cette période là et même qu'on a pas le choix) mais avec du recul, je trouve que j'étais un brin un petit con quand même. Un jour, je me trouverai peut-être un vieux con hein, hein !

Au fait, elle vient quand cette vidéo ??????

Écrit par : F. | mardi, 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Entre l'utilisation et la reproduction il y a une fine ligne (de late*x?) que nous ne franchirons pas pour le moment...
Tiens d'ailleurs parlant de fine ligne et d'utilisation, j'aurais presque envie d'en rajouter une couche, qu'est-ce que t'en penses?

À fleur de peau, oui...
Soupe au lait, ça dépend avec qui et pourquoi... surtout en général quand je n'ai pas ce que je veux là tout de suite, maintenant!

Moi c'est surtout entre 15 et 20 ans que je suis affligée de constater ma bêtise au sujet de certaines choses... en même temps, bizarrement, j'étais beaucoup moins affectée par d'autres, toutes proportions gardées... Étrange!

Ah non mais je suis à fleur de peau comme tu le dis, et tu me parles de video toi???? Ce n'est pas prudent ;-) Mais bon faisait trop chaud le dernier week-end, peut-être celui-ci? En même temps va falloir que je relise mes comms, je me rappelle plus le sujet que j'avais choisi!!!

Écrit par : presso | mardi, 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Han oui, donc tu t'en souviens ! Je testais au cas où. Mais t'as pas fait de promesses ! C'est juste un bonus qui peut venir ou pas ! (sinon ça voudra juste dire que j'avais raison et que tu bluffais mais c'est pas bien grave...)

Écrit par : F. | mardi, 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Mais bien sûr que je m'en souviens (je ne pense qu'à ça ;-) )! Et comme tu la ramènes avec le coup du bluffage ben c'est clair je vais le faire (les conneries que j'ai pu faire par défi, c'est (affligeant) hallucinant), là, tu peux me considérer piquée au vif ;-)

Écrit par : presso | mardi, 18 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.