lundi, 24 août 2009
De l'ombre à la lumière
Un titre ronflant pour parler d'un truc absolument insignifiant!
Un titre auquel il ne faut chercher aucun sous-entendu psychologique ou philosophique...
Un titre qui dit ce qu'il dit!
Ce matin, c'était nuageux. Et assez frais! Ça faisait d'ailleurs du bien de sortir en manches courtes vers 7h30 dans ce petit temps presque frisquet (par rapport aux derniers jours). Je vais pas tarder à déchanter car à partir de jeudi c'est la température qu'il fera au plus chaud l'après midi... mais bon pour le moment c'était très agréable.
Sinon quand c'est nuageux, je tâche de profiter quand même de la lumière de ma fenêtre pour éviter d'allumer la lumière dans mon bureau. Laquelle consiste en 4 néons d'une luminosité blanche à rendre aveugle n'importe qui! Donc moi, dans un souci que nous prétendrons écologique, je n'allume ces foutus néons que le moins possible. Ce matin, c'était nuageux et mon truc "pare-soleil" était quand même assez descendu (parce que sinon je cuis, comme en ce moment!) donc oui mon bureau était sombre. Mais j'y étais quand même! Et quand la responsable de la paix (pas celle là mais l'autre, la monétaire) (quoique la paix soit obtenue aussi à ce titre non?) venait m'apporter des feu1lles de temps à signer, elle s'est excusée d'être entrée sans frapper (ce que tous les autres font pourtant) (et j'en fais pas une maladie) car elle croyait que j'étais pas là vu le manque de lumière. Et pourtant! Le 9/10 était rentré à peine plus tôt (et m'a vaguement réprimandée parce que je n'étais pas au meeting de 8h15, mais parfois ça me saoule tout simplement, du coup je fais la rebelle (carrément sans cause (autre que ça m'emmerde!))) mais n'avait pas relevé l'éclairage. Du coup j'ai remonté le pare-soleil pour illuminer un chouia plus... SAuf que 5 minutes après le soleil est sorti, du coup je l'ai rebaissé parce que d'un je cuisais et de deux, j'étais encore plus éblouie que par mes néons.
Oui, j'en ai conscience, c'est palpitant tout ça, pas vrai? Mais va falloir vous faire à l'idée qu'il est fort probable que ce blog et moi-même rentrions dans une période de vie morne et lente... C'est pas l'envoi de CV aux 4 coins du monde qui va "pepper" le tout dans l'immédiat... malheureusement!
Pourtant p0l (qui ne s'appelle pas Paul du tout...) (en fait c'est un diminutif du p0l0nais pour ceux qui ne suivrait pas bien) a répondu à un de mes emails que je trouvais marrant tout simplement par "un pla1sir à lire!", alors considérez vous comme privilégiés ;-) C'est d'ailleurs un des trucs qui fait que la frangine n'est pas contente que j'écrive encore à bfc, je fais des mails distrayants qu'il ne mérite pas. En effet, vu ce qu'il répond en plus! Encore un truc à sens unique... Mais bon là n'est pas le propos... ou si?
Tiens je vous mets un bout de mon email à p0l, ça parle de De*! Et oui encore... ça vire à la monomanie, je sais. Mais c'est un grand lien entre nous, il ne faut pas l'oublier... Le seul même à la limite. Et ça me va très très bien comme ça en plus. Et puis, comme il ne propose pas de 2ème séance de*ienne pour voir la suite, j'ai moins de scrupule à regarder les épisodes en su1sse dans mon coin. Et non je n'ai pas l'intention de prendre l'initiative de quoi que ce soit... donc voila! Peut-être que ma réponse à sa question "est-ce que tu me proposes quelque chose de mieux?" quand je constatais qu'il avait l'air à l'étroit sur le futon a refroidi ses ardeurs? Parce que c'est sorti comme ça m'est venu à l'esprit : "ah non, vraiment pas!", sans fioriture, net frette sec, direct quoi! Bon j'ai quand même après pensé à l'ouverture du futon, je ne suis pas 100% sans coeur!
Donc mon email (que je vais camoufler un peu beaucoup!) répondait au sien qui disait que contrairement à ce qu'il pensait De* n'était pas un anti-hér0s mais plutôt le mâle héroïque à l'amerloque, le c0wb0y qui va rendre lui même la justice pour son fric qu'on a volé dans la caravane/le cheval qu'on lui a piqué/les bottes qu'on lui a subtilisées/la femme qu'on lui chourrée/ou toute autre combinaison de ces choses qui constituent la vie normale de tout c0wb0y, pas vrai?
Voila ma réponse :
Ah oui j'avais pas vu les choses comme ça moi non plus!
En plus, il fait ça en sol1taire, tout seul dans son coin... Le soleil se couche sur Miami... Non mais, attend, en fait, je sais! De* c'est plutôt un zér0 belge! C'est Luc***ky Lu***ke à l'arme blanche plutôt qu'au six-c0ups ;-)
Mais je pense que ce qui distingue De* du typique zér0, belge ou étatsunien, c'est quand même la notion de pla1s1r assumé, il aime drôlement beaucoup tuer quand même. Du coup, il y a même des gens qui se disent "ah oui ça doit être sympa d'essayer!". Il y a pas eu un canadien quelque part qui a tenté une imitation??? Pour De*, la justice est un accesso1re pour "vernir" la chose acceptablement. C'est très judé0-chrétien en fait : le pla1s1r c'est péché, transformons le tout en corvée essentielle et hop, c'est bon, on y voit que du feu! Je me demande maintenant si Raaaamb0 (mais vague souvenir d'en avoir vu un et je crois même pas jusqu'à la fin) ne prend pas son pied avec sa m1tra1llette (symbôle phall1que s'il en est!) à dégommer des vilains rouges (de nos jours il ferait ça sur une x-b0x ou une wiii vu que les rouges ne courrent plus trop les rues) (les socialistes non plus dans certains endroits!) (c'est peut-être ça d'ailleurs le nouveau Ramb0, que j'ai pas plus vu que les premiers), mais ça c'est un autre problème ;-)
Bon pour camoufler, j'ai délayé, changé les phrases, les mots donc il y a des trucs moins punchés que dans l'original... Je me suis un peu auto-censurée... Dans l'original aussi, remarquez, j'aurais été un peu plus crue sur certains trucs mais je veux pas choquer p0l dont je ne connais pas trop bien les limites tout de même. Mais j'ai aussi étoffé un peu le tout, c'est dingue comme le sujet m'inspire en fait!
Je me demande si c'est pas un peu inquiétant d'ailleurs ;-)
17:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.