Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 août 2009

Une nouvelle saga

Après la saga du germain... (pfffffffffff)

Après la saga du québéco-birman-québécois... (effacée pour les besoins de la cause)

Il y aurait pu y avoir :

  • la saga de PAM
  • la saga de l'homme marié
  • la saga de p0l

le tout sous vos yeux éberlués...

Mais le sort en aura décidé autrement...

Voici la saga des insectes!!!

En effet, après

  • l'attaque des mouches à fruits
  • l'attaque du taon porquerollais qui n'en avait qu'après mes gambettes, en laissant en paix toute la plage noire porquerollaise (ok il n'y avait pas gran monde, mais il y avait de la chair plus fraiche que la mienne, même moi j'aurais pas hésité) (à moins que le taon fasse dans le faisandé???)
  • l'attaque des asticots (depuis une poubelle ne traine pas chez moi plus de 4 jours, délai maximal entre 2 tournées des poubelles-boys)
  • l'attaque de l'araignée piqueuse de cuissot sous le pantalon (une vraie vicieuse celle-là!)
  • l'attaque des mouches issues des asticots survivants...
  • l'attaque de la guêpe solitaire qui s'est terminée sur un match nul, elle a filé sans demander son reste (lâche!)

il y a maintenant l'invasion des fourmis!!!

J'en avais tué 3 ce matin en me réveillant mais n'ayant pas mes lunettes j'avais pas bien identifié l'animal.

Et puis j'ai retrouvé le médaillon en chocolat de la tarte aux prunes que j'avais entamée avec l'homme marié. Aimablement je lui avais refilé le médaillon (pour faire joli) (parce que moi je sais vivre et je respecte mes invités) (parce que c'est du chocolat de mauvaise qualité). Toujours aussi bien élevé, l'homme marié avait décliné cavalièrement (l'air dégouté) (tout juste) (non mais) (il avait déjà du bol que je lui en offre) (c'est parce qu'il n'y avait plus de pizza et que j'avais ultra faim post c01italement) (mais on ne m'y reprendra plus) (à lui offrir des bonnes choses) (en tout cas des choses non liquides) (pour le reste je préfère ne pas m'engager formellement). Mais finalement, je ne sais trop comment le médaillon a atterri sous mon fauteuil (et je sais que c'est pas PAM!). Ce voyant, une fois PAM parti, j'ai ramassé la chose pour dévoiler dans la foulée le repère d'une vingtaine de fourmis!!!

Ah non!!!!!!!!!!!!

Elles viennent de sous ma porte de balcon, les sal***s! Et utilisent comme allée centrale le coulis entre mes superbes dalles de céramique. C'Est parfaitement inacceptable!!!

Bref aussitôt, je file à une première pharmacien préparer mon fourbi. Je cherche, je cherche, sans succès. Je demande à un jeune homme, charmant de surcroit et fort serviable, qui m'accompagne dans le bon rayon. Ah en effet, j'y aurais pas pensé entre les crèmes solaires et les déodorants (et si on se trompe d'aérosol???)... J'Achète des appâts mais je vais à la 2ème pharmacie pas loin car je cherche ce liquide magique qui va jusqu'à tuer la reine dans son nid (que j'espère loin de chez moi tout de même). Je le trouve! J'en profite pour acheter un magazine futile, 3 tablettes de chocolat aux noisettes comme je les aime à 3.99$ plutôt que 5.49$, un petit paquet de jelly beans (que je suis en train d'engloutir nerveusement), un paquet de 20 piles AA pour divers usages dont un bien précis, ah et pour ma radio aussi! et du jus de cerises bio, parce que c'est si bon (mais pas donné!). Bref je rentabilise... Et en plus fait beau et chaud, la vie est belle!

Aussitôt rentrée, j'ai installé mon équipement, ouvert le paquet de jelly beans, pensé que manger du jelly beans en mettant le liquide magique n'était peut-être pas l'idée du siècle vu que le liquide anti-fourmi ça doit quand pas être bon pour l'humain (et oui je suis humaine moi aussi, si, si!), poursuivi l'installation des appâts, complété celle du liquide aux endroits stratégiques, contemplé les premières fourmis se radinant en criant "à la soupe!", procédé à mon installation sur le futon parce que bon des fourmis qui s'empoisonnent lentement ça manque quand même un peu d'action et de piquant, continué l'engloutissement des jelly beans en commençant par ceux à la banane parce que j'aime pas les bananes, ni naturelles ni artificielles alors autant s'en débarasser, entamé la lecture du magazine tellement futile que je ne peux même pas le nommer, recherché un épisode de How i met your mother saison 4 que j'ai pas encore vu en me disant pour plus tard, pas pu m'empêcher de me relever pour aller voir le champ de bataille, zigouillé quelques fourmis en mains nues tout en courant me laver les mains au cas où elles ai bouffé du liquide magique, quitté la cuisine en me congratulant à haute voix, réintégré mon salon (à 2 pas) en me demandant comment j'allais bien pouvoir occuper mon après-midi (sans penser une seule fois aux piles, je le souligne)...

Fourmis et jelly beans 002.JPG
À la guerre comme à la guerre!
Et évidemment, dehors il y en a pas une seule...
Elles doivent passer sous les lattes de mon balcon...
Après l'extermination, viendra le joint : il y a du jeu entre le cadre de la porte et le plancher,
pas bon ça, surtout l'hiver!
(il est pas beau, mon plancher de cuisine???
Enfin surtout sans fourmis!)

Fourmis et jelly beans 001.JPG
Les réserves baissent.
(déjà là, il y en a moins!)
(je vous passe la photo de ma langue multicolore)
(j'ai plus de Billette non plus)
L'heure est grave, les amis...
Vais-je pouvoir tenir le siège???

Maintenant, par contre, il me vient comme une envie de relire les Fourmis!

À quand la suite de la saga?

19:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.