Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 août 2009

Toujours pas...

Ben non pas trop d'inspiration!

Pourtant ça avait bien commencé, je me réveille juste avant la sonnerie, j'attends la sonnerie (c'est mon petit coté maso qui s'exprime) puis je mets la radio et là, paf! Franz F.!!! ALors que c'est pas trop le genre de l'émission du matin que j'écoute... Mais bon of course ils causaient du show de ce soir. Bref, c'est énergisant dès le matin! Par contre j'ai trouvé que la nouvelle fille de la culture disait des conneries à ce sujet. Ce qui me laisse circonspecte pour les autres qu'elle sortirait au sujet d'autres sujets sur lesquels je ne sais rien!

Je vous ai déjà raconté l'enfer que j'ai vécu les 4 mois que j'ai passé à Thurs0? Quand le top du top de mon séjour était les tours en camion que je faisais avec le type qui ramaissait les déchets toxiques? Celui qui venait le plus souvent était génial, très drôle, bref, une heure agréable. Parfois ce monsieur génial était remplacé par le muet. Alors pas vraiment muet il était, mais pour moi c'était tout comme! Avec lui c'était horrible, on restait côte à côte dans le camion et rien du tout, pas un signe de vie, rien! J'attendais avec encore plus d'impatience le moment où j'allais devoir appeler la ma1ntenance pour qu'ils m'ouvrent un dépôt de déchets dangereux.

Ah la maintenance c'était mes potes! Et oui déjà! J'aimais pas parce que je devais les appeler sur l'interphone et la première fois le chef m'avait dit qu'il fallait faire comme ci ou comme ça et surtout pas comme ça parce que sinon j'allais plus avoir de potes, argh, pas de pression! MAis en fait, ils étaient adorables avec moi, même s'ils faisaient exprès de pas répondre du premier coup, histoire que je doive pager plusieurs fois, parce qu'ils aimaient entendre ma voix (eux ;-) ) (j'avais d'ailleurs beaucoup de succès dans les sondages grâce à ma voix! On m'a même dit que je parlais comme Lara Fab1an, ô joie, alors que je la trouve insupportable!). Tiens ça me rappelle l'électricien de mes rêves, notre première rencontre va bientôt dater d'un an vu que c'était pendant le shutdown d'octobre, lui aussi, son rêve c'était que je l'appelle à l'interphone! Certains ont de simples plaisirs dans la vie... Mais le ramassage des déchets n'a jamais été si agréable qu'avec le pompier en formation. Déjà "pompier" tout est dit! Mais en plus, et contrairement à ma chance avec cette catégorie d'individu, il était vraiment à croquer. Vaguement émue, j'en reste encore. Je me souviens quand il était descendu de son camion et que je l'avais vu en pied, mazette! Il était grand, il était beau, il sentait bon (le sable chaud) la neige fondue (c'était l'hiver.). En plus il discutait pas mal, ça faisait changement moi qui était en quarantaine auprès de toute l'usine, maintenance exclue. Il voulait même m'inviter à Ottawa et Hull pour me montrer que les environs n'étaient pas si mortellement chiants que je le croyais... Dommage parce que c'était 15 jours avant que je me casse donc il n'y eut pas de suite, mais bon, ça m'avait remonté le moral qui était pas mal dans les chaussettes!

Bref, tout ça pour dire que j'écoutais Radio-Canada aussi à l'époque... Sauf que le matin et l'après-midi (mais là j'écoutais plus je préférais m'abrutir devant des conneries à la télé, il n'y avait franchement rien d'autre à faire), ben c'était l'équipe "Outaouais" plutôt que Montréal. Après, ouf, il y avait Marie-France Bazzo, mon idole, et les trucs d'affaires publiques et musicaux de Montréal. Et le niveau de l'équipe Outaouais, ben ça râlait les fonds de tiroir. L'animateur débile (qui fit ensuite une tentative à la grande ville (c'est-à-dire Montréal), échec lamentable, heureusement, juste l'entendre me donnait des spasmes douloureux!) dont je ne citerai pas le nom, me tapait sur les nerfs! Ne parlons pas de l'imbécile (et encore je suis gentille) qui servait de "reporteuse" culturelle... Affligeante! Non mais j'aurais pu mieux faire sans aucune préparation, il n'y a aucun doute là dessus! Le seul exemple dont je me souvienne c'est celui du film "Bloody sunday", excellent film d'ailleurs. Je pense qu'elle n'avait pas été tout à fait convaincue, probablement avait-elle déploré une violence excessive. Mais le "boutte du boutte", c'était quand semblait se demander s'il n'y aurait pas un lien vague entre le film et "Sunday, bloody sunday" de U2...... Là j'ai certainement hurlé toute seule dans mon demi sous-sol. Non mais tant de conneries admises sur les ondes publiques, c'est affligeant! Et dire que MES impôts payaient son salaire en plus... Lamentable...

Ouais ben pour quelqu'un qui n'a rien à dire, je suis plutôt en verve, non? Je crois qu'en plus j'avais déjà tout raconté une fois, ou 2 même! Ces 4 mois thurs0liens m'ont franchement traumatisés, juste y penser réveillent une foule de souvenirs plus ou moins désagréables!

Oh c'est-y pas chou! Chef mécan0 qui me dit qu'il se pourrait qu'il rentre plus tôt parce que c'est la ren*trée de sa fille chér1e, j'adooooore...

Sinon je crois que j'ai annoncé la fin de ma crise un peu vite... Je sais pas si c'est la faute à PAM ou à ma table à manger (j'avais jamais remarqué la ressemblance troublante entre table à manger et à langer (autre lapsus révélateur?) (ou moi qui me prend pour une pro à pas regarder mon clavier, chose que je fais tout le temps d'ordinaire!)! Serait-ce un autre signe de la crise en cours?)...

16:02 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.