Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 septembre 2009

La boule de crystal a causé

Ou les astres?

Ou les cartes?

Ou le marc de café?

Ou les feuilles de thé?

Ou les dieux?

Ou la Pythie?

Je sais pas trop...

Quoiqu'il en soit, la frangine est allée consulter, sur les conseils d'une de ses amies, pas sur les miens (je savais pas en fait) (mais je me vois pas du tout recommander ce genre de choses...) (la niçoise aussi est très versée dans ce genre de trucs...) (moi j'ai du mal), ce qu'on pourrait vulgairement nommer une v0yante. En plus elle est allée spécifiquement la voir super loin dans l'est de Montréal et plus loin encore même (aucune idée en fait de où est L'Ass0mpt10n???). Parait que d'ordinaire il y a une liste d'attente de 3 mois!!! 3 mois dis donc... Mais la frangine a joué de ses connexions bien placées et de son départ vendredi pour la Germanie et obtenu un rendez-vous bien avant le délai prescrit.

Pas trop compris le concept, tu vas manger (quoi?) et avant le repas tu rencontres la bonne dame. Et puis là elle te pose 3 questions pour te cerner et hop ensuite c'est parti. Dont "as-tu des frères et soeurs?", alors oui pour la frangine mais bref, là n'est pas la question... En fait apparemment, une fois les cartes (???) consultées, la dame, des étoiles dans les yeux, a demandé à la frangine combien de soeurs elle avait. Elle a certainement soupiré en répondant "Juste une!", sous entendant que c'était bien assez en fait. Et pourquoi qu'on cause d'elle alors que c'est de moi dont je veux parler??? (là c'est la frangine qui pense si vous me suivez).On allait encore causer de moi, hélas, la pauvre, vu que selon les cartes il parait limpide que je vais rencontrer le "grand amuuuuuuuuuuur" sous peu. Bref un horizon très proche! Ah ben, quelle bonne nouvelle dites donc... C'est pas trop tôt, remarquez! On sait pas si ça sera réciproque et tout et tout par contre. La frangine  en avait jusque là qu'on cause que de moi en plus, alors elle a pas de mandé de détails plus qu'il faut! Mais bon faut pas croire, on en est fort aise! On va donc faire table rase de ceux qui gravitent autour vu que si grand amuuuuuuuuur était dans le lot, ça se saurait, non? Aura-t-on droit à un petit coup pour la route par contre?

Bref si ça se trouve, mon grand amuuuuuuuuuur sera cuisinier, amateur ou professionnel. Tout le monde sera content, sauf peut-être mon tour de taille? Et ici, ça deviendra un espace tout rose avec petits zoiseaux, coeurs, fleurs et musique douce. Si ça arrive, je vous autorise à me quitter, vous en faites pas!

-----------------------

Sinon hier, au café du new world, nous avons mangé avec la directrice du théâtre du même nom (qui paie néanmoins l'addition) (et n'a pas laissé une seule goutte de la bouteille de vin rouge qu'elle a partagé avec sa fille) (et est animatrice à Radio-Canada, où elle m'énerve assez avec son approche tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil), mais ça en soi c'est pas un scoop, quand je vais là, je la croise régulièrement. Banal, banal. Mais, c'est la table d'à coté qui valait le coup d'oeil, et pour ça la frangine a eu le coup d'oeil. Moi la voix me disait quelque chose, un peu comme celle de l'autre, avec quelque chose de grand bourgeois (et ouais, il n'y a pas que moi!) mais un timbre distinct. Et en fait il s'agissait de notre chef de l'opposition. Selon la frangine elle m'aurait repérée comme membre du parti. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'à l'équivalent des primaires qui ont eu lieu la fois d'avant qu'elle accède au trône (enfin il s'agit d'un tabouret pour le moment), j'avais pas voté pour elle!

Vous imaginez pas, c'est comme si j'avais mangé à coté de Ségo!!! Menfin c'est vrai que c'est pas difficile, ma tante l'a fait plusieurs fois et avait même vue sur la maison de la dame dont elle pouvait surveiller les allées et venues. Pratique! ah non, en fait c'est comme si j'avais mangé à coté de Martine... Bref...

Tout de même, c'était distrayant... enfin dans la mesure où je me serais ennuyée avec la frangine, ce qui ne fut pas le cas...

Par contre, maintenant, je pourrai pas nier quand la nicoise que j'aurais trainé dans cet antre pour boire des cocktails dira que c'est quand même un peu snobeuh (en autant que la cultureu soit snobeu?) vu que même les (futurs ex-) habitants du Moulinsart fréquentent l'endroit.

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.