Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 septembre 2009

Exercice de style imposé

Allez savoir pourquoi mais je me force chaque matin à varier ma façon de dire bonjour à la réceptionniste devant qui je dois passer pour aller à mon bureau.

Sinon je trouve ça trop impersonnel...

Alors sur la semaine, je varie le ton (joyeux, sérieux, professionnel), la formulation (bonjour, allo, salut), le prénom (là je perds toute latitude... Il y a des prénoms qui n'ont même pas de diminutifs, ça tombe mal, c'est pas comme moi, les variantes sont multiples. Je suis pas sûre qu'elle apprécie si je décide de l'appeler autrement tout d'un coup) et le complément, souvent rien, on a des choses à faire, pas le temps de taper la discute (pas nécessairement envie non plus...) mais parfois une question sur le week-end/les vacances quand le contexte s'y prête.

Un filon récent c'était parler de la chaleur. Pas la chaleur extérieure, banal, banal. Celle intérieure. Pas sur le fait qu'elle ou moi soit muy caliente ou pas, je vous rassure! On est bien loin d'en être à ce niveau d'intimité!!! Mais, le climatiseur déconnait et en tant que responsable de l'entret1en c'est remonter jusqu'à moi et j'ai donc choisi d'en installer un tout neuf. Manque de bol, depuis, le temps n'est plus humide mais c'est l'intention qui compte, pas vrai? Sauf que là ça fait déjà plus de 2 semaines que ça a été fait donc j'estime que ce n'est plus possible.

Je varie donc, au moins sur la semaine, une combinaison différente par jour. Sinon je ne me sens pas satisfaite!

Pas l'impression qu'elle se donne autant de peine que moi... Mais étrangement ça me satisfait d'autant plus!

----------------------------

Argh, le mécan0 que j'ai engagé il y a 3 mois et qui devait passer permanent maintenant a été vu en train de dormir sur le shift de nuit. C'est le chef synd1cal qui le dénonce en plus... Bref je lui en ai parlé, il m'a fait de la peine, il la joue un peu caliméro comme façon de parler (la vie est trop injuste en moins), mais je suis restée inflexible et donc sa probation est prolongée d'un mois et demi, et l'oeil du vengeur masqué le surveille... (En fait, je "file cheap" (en gros je me sens minable (en québécois (qui vient de l'anglais direct "feel cheap"))) quand je dois faire des trucs du genre, je suis pas faite pour être dirla, j'ai déjà du mal à être dirla de moi-même!)

Sans compter qu'un truc va m'exploser dans la gueule en pleine poire lundi matin et, bizarrement, je regarde la bombe avec la mèche qui devient de plus en plus courte et je ne fais rien du tout! Mais absolument rien... Grave, grave!

15:42 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.