Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 septembre 2009

Ya pas de honte pourtant!

Voici mon nouveau statut FB :

aveu.jpg

Visiblement, il fallait que ce soit dit!

Ça y est, j'ai fait mon coming-out!

Je me sens déjà mieux...

Et en plus jusque là, je ne m'étais jamais posée cette question cruciale...

Je dois dire que j'aurais pensé qu'en appuyant quelque part, ben ça freinait devant et derrière... comme dans une tuture! Alors que ça a l'air indépendant comme sur un vélo, surprise! Menfin, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas garanti!

Et j'ai longtemps pensé que je ne serais jamais capable de passer mon permis un jour... jusqu'à l'âge de 27 ans, où je n'avais plus vraimnet le choix... Et maintenant je fais des créneaux magnifiques... parfois dans un espace réduit (selon les standards montréalais) (je sais pas si je pourrais me garer à Paris!) devant un public ébahi, comme l'homme marié (qui me dit qu'il m'adore, etc., je me suis demandée ce que j'en pensais et franchement, nope, je peux pas réciproquer... Par contre, je pense que parfois je suis dure à lire et si ça se trouve il pense que je suis folle de lui) ce matin. Trop fière j'étais (mais je me suis retenue de pavoiser!) (à grand peine), et il a rien dit, le salaud. Du coup, je regrette moins de l'avoir utiliser comme souffre douleur après la mésaventure du billet! J'en suis encore énervée...

Billet amputé 001.JPG

Heureusement super maman va faire quelques appels pour moi à ce sujet car je peux même pas y aller sur l'heure du lunch vu que j'ai meeting le lundi...

Non, parce que je crois que la reine a été amputée d'un ou 2 rangs de perles d'un coté du cou, et, si ça se trouve, ça fait encore partie des crimes de lèse-majesté passibles de tortures ou autres réjouissances publiques (tant qu'à faire) jusqu'à ce que mort s'ensuive...

Billet amputé 002.JPG

 

Oui parce que le Canada est une monarchie constitutionnelle (ok j'avoue que le terme exact me vient de Wikipedia!)... Vous comprenez pourquoi je me sens nettement plus québécoise?

Mon espoir que l'échange se passe bien (je suis pas à 20$ près, mais c'est le principe!!!) dépend du fait que les guichets comprennent en général une caméra, en cas de pépin! Ils risquent de voir que j'ai pas l'air très contente (en plus de me voir malmener l'honne marié!)... pas tr<es contente du tout!!!

------------------

Sinon il semble que la nymph0manie soit une "manie" difficile à satisfaire ces jours-ci! Faut croire que les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient vu qu'ils arrêtent pas de se plaindre : le sudiste, l'homme marié et maintenant F.! Où va le monde? Je vous le demande ;-)

Commentaires

OK, ben on va vous laisser le pouvoir sexuel, on vous laissera tous les petits tracas du premier pas (le premier pas lalalalalalalala (ça fait beaucoup de la) cf. la chanson qui passe toujours sur Chérie FM), quand on voudra vous mettre un vent, on vous balancera des : "tu veux juste me baiser, c'est ça ?", on se délestera des turpitudes de nos fantasmes de gros pervers, nos fantasmes de harem, de geisha, de menotte et tout ça... Et nous on sera là bien gentiment à attendre que vous nous "honoriez". Oui bon, on peut toujours rêver...

Écrit par : F. | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je connais pas la fameuse chanson, mais déjà écouter Chérie FM me semble assez révélateur ;-)

J'en connais déjà qui attendent qu'on les "honore", un terme que je trouve bien présomptueux dans pas mal de cas soit dit en passant.

Ici, déjà le premier pas n'est pas exclusivement masculin, parce que sinon le québécois serait éteint depuis belle lurette vu le niveau d'énergie sur ce plan là. Remarque, ça doit être pour ça que je ne fais pas beaucoup (enfin pas du tout presque) dans le québécois pur sucre... (hmmmm ça me fait penser à p0l et son tournage autour du pot tout ça en fait, typique en fait!)

Écrit par : presso | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Non mais j'étais jeune quand j'écoutais Chérie FM, j'ai une excuse... (mais pourquoi je me justifie ?...).

Et oui c'est clair que c'est présomptueux souvent de prétendre "honorer" une femme. Moi quand j'entends la chanson de Brassens "95 fois sur cent" (http://www.deezer.com/listen-1124665), ça me fait peur, même si je trouve que c'est sa plus mauvaise chanson... Mais bon dans l'ensemble je m'en tire pas trop mal et j'ai pas un physique trop désagréable, donc ça va. Et puis pour "honorer" finalement, me semble qu'il faut juste prêter attention à sa partenaire, parce que c'est vrai que des fois on a tendance à être égoïste dans le plaisir, surtout quand les sentiments ne sont pas là.

Sinon ici dans le sud de la France, le tempérament est un peu plus sanguin qu'au Québec. Je me rappellerais toujours la fois où je suis sorti avec une nana en boite de nuit, comme ça, sans lui avoir parler ni rien après lui avoir jeté 3 regards et lui avoir tendu la main pour qu'elle descende de l'estrade (j'ai du savoir son prénom demi-heure après et je l'ai tout de suite oublié. Y a même les videurs qui sont venus nous débusquer derrière les rideaux...) Ca doit être pour ça qu'on a "un des meilleurs taux de fécondité" en Europe. Ouaaaais (enfin une raison d'être fier d'etre français ?) !!!!

Ah et puis sinon :
http://www.deezer.com/listen-638264

Écrit par : F. | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben ouais pourquoi tu te justifies en fait, hein (je crois que j'ai une influence déplorable sur toi ;-) ) ???

Sinon pour le 95%, ben je crois pas que ça soit si loin que ça de la réalité, hélas! Ça m'est arrivé quelques fois de m'emmerder royalement, en autant déjà qu'on m'en laisse le temps ;-)

Il n'y a qu'à voir avec le sudiste, pourtant jeune, donc pas une question de génération, il avait l'air vraiment très très trèèèès étonné quand je lui ai dit "ah mais ça, comme ça, ça marche pas! Faut faire comme ci, faut faire comme ça..." et que personne lui avait dit avant.

Alors bon, je ne prétend pas être le modèle universel, mais j'ai un peu beaucoup de mal à imaginer que quiconque pouvait prendre son pied comme ça avec lui... mais c'est clair que si tu dis rien, et joue la grande scène finale avec trémolos et tout le tremblement, il peut pas deviner non plus.

Sinon je crois que le taux de fécondité français tient (aussi) à quelques autres facteurs sociaux ;-) Tu m'avais déjà parlé de ton coup du regard qui dit tout il me semble, le coup du prénom me dit quelque chose aussi (je dis pas que tu radotes, hein, mais... ;-p) ... Et vous faisiez quoi au juste derrière les rideaux, hein, hein?

Alors, oui, en général, dans le sud on tourne moins autour du pot c'est clair... Ah la la, ça me rappelle mon meilleur coup à vie (enfin j'espère pas mais bon), Fantomas, un autre toulonnais. Du coup j'ai failli laisser tomber mon billet d'avion pour rester un mois de plus avec lui, pfffffff, regrets!

Écrit par : presso | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Derrière les rideaux, je la collais brutalement contre le mur... (c'est ma grande spécialité ça, à appliquer avec discernement). Mais je dis plus rien à ce sujet, sinon tu vas me dire que je radote (je crois que les femmes ont déjà pris le pouvoir, snif ! ).

Comme quoi ce que tu dis conforte l'idée que la sexualité peut nettement aller en s'améliorant. Mais c'est fou quand même le nombre de nanas qui disent rien. Moi hier je l'ai senti sur la fin que j'étais un piètre amant mais elle non, non, tu penses bien qu'elle m'a dit tout le contraire...
Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu dernièrement avec une copine à mon petit frère (tout en sachant qu'une bonne partie des copines de mon frère ont mon âge et plus, y compris ses petites amies souvent). Elle avait en enfant. Je lui parlais "sacrifice". Elle a réfuté le mot, admirablement. Elle disait simplement :"don de soi". La nuance est faible hein ? mais tout ça pour dire que pas mal de femmes, enfin je trouve en tout cas, sont dans cet état d'esprit là, avec leurs enfants ou leur(s) conjoint(s). Tant mieux pour nous, on aime bien ça, mais c'est quand même important de savoir dire ce qu'on veut certaines fois, me semble même que c'est très sain. D'où le fait que je pense que tu as très bien fait de dire ce que tu aimais au Sudiste et qu'il en faudrait plus des femmes qui ont des couilles comme toi...
Bon sinon, une révélation ! je viens d'apprendre qui était le meilleur coup de presso. Ca méritera une recherche sur ton blog ça...

(Et à part ça, tu vas mieux depuis hier ?)

Écrit par : F. | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mouais, tu sembles avoir un truc avec le placage contre mur, c'est pas la première fois que tu en parles non plus ;-)

Ben heureusement que ça peut aller en s'améliorant, ce serait déprimant sinon! On peut pas être au top tout le temps non plus. Parfois c'est moins spectaculaire mais ça peut être pas mal quand même... Tu vois, par exemple, avec le sudiste, on résume en 3 phases :
1- à la vitesse de l'éclair avant et pendant (après, bien, par contre), donc bof (il faut un minimum quand même), mais ça allait quand même vu l'enthousiasme général.
2- un peu moins vite mais bof encore du coup, j'en ai marre, je prends les choses en main et je lui explique la vie, tout ça, clairement en progrès, il est aussi ravi que moi!
3- là, il prend les choses en main en appliquant assez scrupuleusement ce que je lui ai appris et même en improvisant. Ouf, du mal à reprendre mes esprits... Bon après, l'endurance n'était pas au rendez-vous (tu vois ce que je veux dire?), du coup j'étais de mauvais poil mais je me serais bien tapée un 4ème stade!!

Et avant je disais pas grand chose non plus... mais bon, de toute façon, demandez et vous recevrez ;-) Par contre, comme bfc disait pas un mot en certaines circonstances, j'osais pas trop non plus (pour pas qu'il se dise que même là j'arrêtais pas de parler, vu que ça semblait être un problème pour lui (j'ai pas l'air ici mais je parle pas tout le temps, je n'ai aucun mal à ne rien dire tant que je ne sens que le silence a une lourde teneur passive-agressive!)) , heureusement qu'il se débrouillait pas mal (sniiif!)

En effet, je pense que le truc de l'abnégation est culturellement bien féminin comme concept, ça va bien pour la reproduction, tu es un "vaisseau" et un vaisseau ça dit rien, ça supporte. Quand tu adhères pas à la secte, limite, ça choque d'ailleurs, les hommes ET les femmes! Enfin, moins maintenant, heureusement... Mais il y a quand même des relents...

D'ailleurs je pense que Fantomas m'a drôlement aidée à savoir ce que je voulais ou pas... mais je crois pas que j'ai déjà raconté (Fantomas, c'est/c'était son surnom dans la vraie vie!), mais ça vaudrait le coup. Il a pas fait qu'être mon meilleur coup, j'ai oublié une grosse grosse déprime grâce à lui. Ah mais il était super, à tous points de vue, c'est dommage qu'on soit pas resté en contact d'ailleurs! C'est clair, faudrait que je raconte ça même si dans les faits c'est ultra bref bien que réparti sur 2-3 semaines!!!

Sinon ben oui, ça va mieux pour le moment, enfin sur certains plans (mais aujourd'hui c'est pas une bonne date), mes mécan0s me rendent la vie dure, je vais me lancer dans l'écriture d'une série télé que je vais appeler "Clé à molette" (Wrench pour le marché US) (wrench pour la France donc, ça marchera mieux ;-) ) (sauf que la on prononcera "vranche" au lieu "ourrreinsh" (quelque chose du genre)), du coup ça me change les idées. Pas répondu au dernier message de ma soeur, à quoi bon?

Argh mais si j'écris des coms aussi longs que mes notes, quand est-ce que j'écris mes notes ;-)

Écrit par : presso | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ca me va très bien des réponses comme ça... Je prends le temps de répondre à ce roman-com plus tard dans la nuit ! (Enfin si je trouve le temps).

Et oui, à quoi bon répondre à cette agressivité qui prend ses racines je sais pas où.

Bon, le reste je le balance plus tard, là je suis occupé et je bois du bon vin. J'ai fait une séance de dégustation excellente et le problème, c'est que je la continue...

Écrit par : F. | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben voui, je doute pas que ça t'aille très bien ;-)

Alors c'est encore du vin local que tu bois? Je réalise que j'en bois assez souvent d'ailleurs et pas que du Corbières...

Bonne séance à rallonge alors! Moi je rentre et je vais réunion-de-copropriétairiser, o Joy!

Écrit par : presso | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Non là j'ai mis deux verres, j'ai versé un vin local justement, parce que ma mère me soutenait qu'il était très bon et un vin Corse, qui lui était vraiment bon. Ben à la dégustation en aveugle, tout le monde a rejoint mon avis. A tel point qu'il n'y a plus de vin Corse, alors que quasiment personne n'a touché au vin local... Surtout moi en fait, ce qui fait que je suis plus en état de commenter...

Écrit par : F. | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah tiens, je crois que j'ai jamais bu de vin corse... Je sais pas si ça se trouve ici sans y laisser un bras ou 2, je vais regarder sur le site de la SAQ (aussitôt dit, aussitôt fait, entre 15 et 20$, mais, en plus, ça a pas l'air facile à trouver).

Je vais me répéter sinon (mais sans radoter ;-) ) : quelle petite nature ;-p

Écrit par : presso | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

N'empêche y inflation entre le Québec et la France...

Écrit par : F. | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pour le vin, il y a toujours inflation (parce qu'il y a moultes taxes). La pire piquette arrive ici à 8-10$ dollars souvent.

Écrit par : presso | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'Ai exploré la chose et Vincor machin c'est un importateur, d'après moi, il doit fournir les restos.
À explorer, est-ce qu'on peut manger corse à Montréal... j'ai comme un doute là!

Écrit par : presso | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.