Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 septembre 2009

Le Canada est prévoyant

Je savais qu'un truc m'avait bondir tout à l'heure!!!

Bon alors dans la veine de la note que je veux faire sur la "protection" canadienne (même si je crois que galuchon avait volé un de mes punchs, pas très très subtil, j'en conviens!), mais là ça peut juste pas attendre...

Vous comprenez, la pandémie guette!

No souci, tout le monde sera vacciné au Canada... Même si ça ne commencera qu'à la mi-novembre vu le choix du type de vaccin... Donc après la supposée contagion générale qu'on nous promet pour octobre. Sans compter le retrait préventif de toutes les enseignantes enceintes, vu le baby-boom qu'on se tape grâce à l'assurance congé parentale, ça va être pratique au possibeul! Et les infirmières, elles on les laissera aun coeur du bouillon de culture???

Bref, j'en ai jusque là de la pandémie, encore un non événement potentiel, après la grippe aviaire, le SRAS, la crise... Enfin, peut-être pas la crise! Maintenant qu'elle semble finie (ah bon???)...

Par contre, quand tout le monde semble se préparer au pire, certains en font plus que d'autres.

Certaines communautés autochtones sont déjà extrêmement minées et fragiles, grâce au "traitement" canadien. Honteux!

Mais, faute de mieux, elles se sont donc quand même tournées vers le gouvernement fédéral.

Ce cher Harper, toujours plein d'humanité, n'a pas ignoré leur appel à l'aide, qu'on se le dise. Qui en aurait douté???

Il leur a donc fourni masques, des désinfectants, quelques médicaments, des babioles, de la verroterie, des colifichets, etc. comme dans le bon vieux temps...

L'eau de feu, ils en ont déjà...

Mais il s'est pas foutu de leur gueule, il a pas oublié la pièce maaitresse, le plat de résistance.

Il a donc joint aux petits cadeaux précédents une bonne quantité de sacs à viande...

Pas des trucs pour camper, hein.

Des sacs à viande froide, très froide!

Du genre définitif!

L'art de remonter le moral des populations et de leur montrer qu'on a leur avenir à coeur... mais qu'on a pas envie de faire plusieurs voyages vers des réserves assez éloignées...

Et non, j'invente pas, hélas!

Outrée je suis...

(Rien à voir, mais vous en revenez vous de savoir que des gens font une série d'émissions sur des femmes qui ne savaient pas qu'elles étaient enceintes avant d'accoucher??? Pas moi! Mais je vais pas regarder, glauquissime!)

08:22 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.