Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 septembre 2009

En termes galants ces choses là sont dites

Ah j'adore lire certaines offres d'emploi ultra fleuries.

Typiquement français, ça!

Le coup de l'appétence et du relationnel, je doute de lire ça ici...

appétence.jpg

Hmmmmmmmmm je me demande si je vous avais pas déjà parlé d'une formulation similaire, non?

Sinon, vous serez sans doute déçus d'apprendre que je n'ai aucun talent pour la pêche, vu que toutes les lignes que j'ai lancées (ça me fait penser au sudiste ça) reviennent vides de chez vides!

Je suis bredouille, complètement!

Mais je ne perds pas (complètement) espoir... Ça s'appelle s'acharner mais bon! Il n'est pas exclu que, quand j'aurais oublié un peu la crise franginesque, je fasse pareil...

À part ça en cet instant précis, il y a un monsieur qui discute probablement au téléphone (ou tout seul je sais pas) et qui a pas l'air content et qui fait les 100 pas sous ma fenêtre en parlant très fort. Malheureusement, je ne comprends pas ses soucis vu que ça se passe en version originale arabe sans sous-titres! Ça a l'air d'aller mieux, maintenant il sifflote (à moins que ce soit quelqu'un d'autre, je ne reste pas le nez collé à la fenêtre...

Oh et puis, déception, le banh bo nuong que j'ai acheté hier est franchement pas terrible, ça a un goût zarbi, pourtant au vu des ingrédients rudimentaires, je comprends pas d'où ça vient!

Parait que le marché du diamant reprend ce qui serait "bon" signe. Oui parce qu'il y a des diamants ici, enfin au Canada. La période de pointe pour ce genre d'achat se situe entre la mi-octobre et Nowel, il semble. Et une usine qui devait chômer en décembre va finalement pas chômer! Par contre, là demande est pour des diamants petits et pas très beaux... tant qu'à investir, je viserai plus haut! Avis aux possibles donateurs sur ce blog ;-)

12:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Moi si y a rien à gagner à la clé, je joue pas ! Ou alors c'est que je fais dans la charité chrétienne (mais t'es plus riche que moi).

Bon, qu'est-ce qu'on gagne alors ?

Je pose une mise de départ de 10 euros...

Écrit par : F. | jeudi, 17 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

trop fort l'appétence... ouais y'a un monde entre l'annonce et la realité c'est ca le pire! des fois ils te demandent d'etre trilingue et a la fin, t'as besoin de parler 1 fois tous les 3 ans....

Écrit par : Dalyna | jeudi, 17 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Mais qui a parlé de jouer? Ou alors il faut que je me relise?
Parce que sinon, quand tu fais un don généreux, tu es toujours gagnant c'est bien connu : la conscience en paix, c'est inestimable ;-)

Sinon tout de suite tu me parles euros, c'est comme des lingots d'or pour moi vu le taux de change... Je suggère 10$ canadiens plutôt ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 17 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Dalyna :

Il n'y a rien de trop beau pour certains recruteurs...
Je me demande ce que cache certaines offres vraiment ronflantes sur le plan du vocabulaire...
L'appétence, ça me laisse perplexe!

Je me rappelle plus le terme qu'un type qui me faisait une offre d'emploi avait utilisé au sujet de mon relationnel exceptionnel (selon lui hein), je m'étais demandé si j'avais bien compris ou pas.

Tiens, à ma prochaine entrevue, je cherche un mot hyper dur dans le dico et je me fixe le défi de le placer quelque part dans la conversation pour voir la tête de mon interlocuteur ;-) (quoique je peux pas faire ça à Montréal, on va encore me traiter de maudite française qui veut exposer son vocabulaire!)

Écrit par : presso | jeudi, 17 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.