Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 septembre 2009

Mon accent...

Hmmmmmmmmm j'ai réalisé un truc tout à l'heure!

Je sais que, quoique je fasse, ici, mon accent passera toujours pour français... alors je surveille mon vocabulaire mais le reste pas trop, en autant que je m'entends faire comme certains maudits français, vouloir tellement faire dans le "québécois" que ça sonne ultra faux et franchement ridicule.

En Europe, je fais gaffe de façon quasi inconsciente à comment que je cause pour pas qu'on me dise "oh! Ton accent est drôile! On dirait Céline D.", même si ça fait des déçus. Ras le bol par contre d'être écoutée de si près pour me sortir d'un coup "là, là, tu l'as eu!".

MAis alors quand je suis toute seule, notamment dans tuture, je "switche" de l'un à l'autre sans préavis, et mon accent "made in ici" est pas mal bon! On s'y tromperait, tellement je "sacre" bien en plus...

Petite satisfaction personnelle : je pense être un cas rare pour linguistes ;-)

06:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.