Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 septembre 2009

Belge vs. suisse

Argh, la secrétaire du département est belge même si elle n'a pas l'accent... Mais je viens d'entendre qu'elle disait "il n'y a pas de quoi", phrase qui se dit très peu ici et qui est un peu ma marque de commerce. Au vol!!! On peut pas se fier à ces européens...

Sinon ben là normalement j'avais une entrevue pour essayer encore de compléter mon équipe, on peut rêver je sais! Là ça part mal vu que le monsieur est 15 minutes en retard semble-t-il... Super première impression! J'ai eu aucune nouvelle du herre-hache qui m'aurait avisée je pense s'il avait appelé pour prévenir. Bref, déjà que, quand ils se présentent, ils sont pas terribles... Il n'y en aura pas de facile! Ou alors le herre-hache s'est gourré et c'est 9h30??? No idea!!!

Bref aujourd'hui ça ressemble vraiment très beaucoup à l'automne : il fait gris, il fait sombre, il fait frais (j'ai mis la veste récupérée de mon oubli au "camping" du début d'août, j'en avais pas eu besoin jusque là!). Ça va rester frais, avec en prime du vent du nord, mais ça devrait bleuir et s'ensoleiller par la suite... Mais ce matin, je me suis réveillée à mon heure habituelle mais j'avais l'impression qu'il faisait encore nuit tellement c'était sombre. À ce sujet du réveil, je vais cesser d'interneter le matin moi, ou alors je vais me minuter, car je passe à peu près 45 minutes (quand c'est pas plus) à trainailler avec l'ordi, tu m'étonnes que j'arrive en retard ensuite! À ce compte là je pourrais dormir une heure de plus aussi.

Ah ben le candidat est arrivé, avec 30 minutes de retard!

-----------------------

Ouais bon, hein, un candidat qui techniquement a l'air de pouvoir assurer mais qui a vraiment l'air d'avoir peur de son ombre, qui chuchite qui prend 2 minutes pour répondre aux questions. La réceptionniste l'a trouvé bizarre aussi, apparemment il "avançait en reculant", je visualise pas trop mais bon c'est clair il n'est pas très affirmé. De ce coté là, il cassera pas les pieds de chef mécan0 parce qu'il discute trop! Argh!!! J'avais envie de le secouer comme un prunier, menfin, vous voyez ce que je veux dire? Physiquement, par contre, joli comme tout, grand, musclé, la peau cuivrée, c'est dommage! Il y a des gens on se demande vraiment pourquoi ils ont si peu confiance en eux... bon, ok, je sais que je sais plus qui m'avait dit ça à mon sujet! Sauf que je sais hors de tout doute que j'ai l'air 1000000 fois plus confiante que ce type là alors que physiquement il frappe drôlement plus que moi, c'est clair!!! Mais bon, je ne sais rien de lui, il a sûrement ses raisons.

C'est comme mon peut-être futur mécan0 qui aurait dit à chef mécan0 qu'une de leurs connaissances en commun qui s'est suicidée récemment l'avait fait pour des raisons stupides en gros. Plus méprisant que ça tu meurs, non??? Ce qui me paraitre une broutille peut être un drame pour quelqu'un d'autre et vice versa!

Par contre, problème majeur avec ce candidat! Il sent mauvais!!! La demie-heure passée dans mon bureau avec le herre-hache et lui m'a menée au bord de la suffocation. Et quand je suis revenue 10 minutes plus tard à mon bureau, "ça" flottait encore dans l'air... Même maintenant je me demande s'il n'y a pas un vague relent! Il a beau être joli comme tout, ça ça coupe toute envie! Ça ou alors le type qui sent la cocotte... Encore des frissons d'horreur avec ce type dans ma première session à McGill, en cours de chimie organique (berk aussi! Je n'aime que la "chimie physique"!), qui s'asseyait systématiquement à coté de moi, ce qui me donnait la nausée. Vraiment! Ça devait un truc cheap au boutte à la base et il devait se baigner dedans... Atroce! À noter qu'il ne m'a jamais adressé la parole (enfin dans mes souvenirs, ça date quand même de 2001-2002!), donc je ne crois pas que ça faisait partie d'un plan de séduction tordu quoique, à l'époque, j'étais assez peu douée pour reconnaitre les tentatives à mon endroit. Ça me paraissait en fait totalement inconcevable... Et pourtant (bon, comme tout se passait en englishe aussi, je ratais certainement initialement quelques nuances importantes! Ou alors je comprenais que les nuances et pas le coeur du message je sais pas)! Peut-être qu'il tentait une approche par les phéromones??? Caramba, encore raté!

Non, la première fois que je me suis sentie émue par un parfum masculin, c'est quelques années plus tard! Peu de temps après mes 25 ans vu que j'avais rencontré ce maudit français (pourtant c'est rare que les maudits français me fassent de l'effet!), ami de G. Ah la la, on m'avait reproché (enfin ex-coloc m'avait reproché) le manque de subtilité dans l'expression de mon apprécitation du bonhomme. Ben là, je vois pas pourquoi je le cacherais??? Je pense qu'elle devait être un peu jalouse en fait, héhéhé! Menfin ça n'a jamais donné grand chose au delà de moi en parade nuptiale et lui en état réceptif à distance polie. Il ne parlait qu'à moi... menfin peut-être que je l'empêchais de parler aux autres aussi! Bon et puis en fait il était avec une torontoise ou quelque chose du genre. Et une fois que G. lui avaitv parlé de moi tout aussi subtilement que je l'aurais fait, il avait dit qu'il préférait "garder" sa torontoise, G. était drôlement plus vert que moi au sujet de la situation.

Bref, une fois je l'ai recroisé par hasard, on s'est fait la bise, et là, son parfum m'a vraiment envoutée! Du coup, ça a légèrement ravivé ma flamme et comme on avait un cours du soir en même temps, ben je m'arrangeais pour rentre en métro avec lui, quitte à faire un détour en me tapant l'autre coté du "U" de la ligne orange. Enfin je l'ai fait 2-3 fois max, il avait un pote, maudit français aussi, plus maudit que français si vous voulez mon avis, mais pas sympa du tout, qui, en plus, m'ignorait pas mal, donc ben ça m'a lassée. On s'est recroisé une fois un an plus tard, je l'avais invité au party d'Halloween qu'ex-coloc (à ce moment coloc tout court) et moi organisions, il est pa svenu, voila quoi. Mais je me souviens encore de l'effet de son parfum, comme quoi!

Dans le même ordre d'idée, l'homme marié sent bizarre, pas mauvais hein, mais "métallique", enfin je sais pas comment décrire. Je vous ai raconté qu'il m'avait presque vidé une bouteille neuve de truc à la cerise? J'étais en pétard parce que je l'économise! Et bien il m'a dit que c'était parce qu'il savait que j'aimais les cerises, ça m'a fait rire, j'ai pas pu rester fâchée (alors que pourtant, j'ai pas de mal avec ça pourtant!). Lui, il adore mon (mes) odeur/parfums en tout cas, il me saoule même avec! Par contre, bfc, miam, j'ai toujours aimé son odeur, pas un parfum, un mix entre son gel douche et lui, plutôt. Ça cliquait trop bien pour moi phéromonalement parlant, c'est clair. Pour lui, pas trop visiblement. D'ailleurs, quand j'avais pas ma valise chez lui, les 2 premiers jours, j'utilisais son gel douche et c'était très troublant de sentir comme lui. Ah et le sudiste, il sentait bon la mer et le sable chaud ;-) Tiens j'essaierai de repérer ce que sent p0l la prochaine fois, l'autre fois je sais plus pourquoi, il m'a dit un truc comme quoi que je sentais très bon, que j'étais très propre comme fille... Eeeeeuuuuuhhhhhh?

--------------------

Le soleil se lève, je vais pouvoir éteindre la lumière, un collègue avait fait mine de le faire pour moi tellement il trouvait étrange de voir mon bureau si bien éclairé!

--------------------

Oh sinon j'ai causé quelque émoi, au herre-hache, à la réceptionniste et possiblement au candidat vu que tout le monde trouvait que j'avais une "bretelle" (de quoi?) apparente qui était une cause de distraction alors que ce n'était que les espèces de liens qui servent à suspendre mon haut qui a un col large qui ne resterait pas sur le cintre sinon. Ça me rappelle l'allergie de G. sur tout ce qui était bretelle de soutif qui dépasse, combien de fois il a rectifié les choses chez moi! Moultes fois...

17:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.