Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 septembre 2009

Aujourd'hui, j'ai rencontré...

l'é1ectr0mécan0 de ma vie!

(et maintenant j'ai la chanson originale dans la tête, argh!)

Oui bon je sais, je suis assez coeur d'artichaut, pour ça comme pour le reste. Mais là j'ai un très bon feeling (je vous épargne la version musicale made by the black eye peas tout de même) (surtout parce que je ne peux rien regarder qui ressemble de près ou de loin à youtube du boulot) (parce que sinon j'oserais, sans hésiter!), il a l'air intelligent, travaillant, etc.

Par contre, on va m'accuser de ne pas faire travailler le québécois de souche, le pure laine quoi! Faut dire que la plupart des candidatures intéressantes sont des immigrés relativement récents... Quand on dit que la moitié du Québec est quasi-analphabète... ça se voit malheureusement!

Bref j'espère qu'on règlera ça vite fait, entre les études de sécurité, références etc. Mais il m'a bien plu... J'avais bien aimé celui de ce matin aussi, marocain lui aussi, par contre le dernier au moins à la poignée de main ferme!!! Et il a pas des mains de femmelette... Je connais les critères de chef mécan0 maintenant! Celui de ce matin avait l'air sympa (un génat comme le maladif timide de vendredi) mais sa poignée de main, bof bof. J'avais fait pouffer la dirla en c0m1té de gest10n quand j'expliquais que j'aimais "ça" bien ferme, ça étant la poignée de main of course (mais pas que), alors que le 9/10 s'apprêtait à sauter à pieds joints sur l'occase tellement elle était belle, bien sûr, mais il eut l'herbe coupée sur les pieds par la dirla qui se roulait par terre de rire à la fin!

On parlait de mécan0 que j'ai envie d'étrangler avec chef mécan0 et il a dit un truc, je me demande si ça s'appliquait pas un peu à moi aussi??? Il disait qu'il y avait visiblement 2 stratégies à utiliser en continu pour se faire remarquer dans le monde du travail (ou ailleurs aussi je pense) : on pouvait être si détestable qu'on était "inoubliable" ou alors dans la séduction et le charme et que ça aussi ça permettait de faire sa marque. Vu ce qu'il me dit toujours sur mon sourire et ma façon agréable de présenter les choses même quand elles sont désagréables, je me suis sentie un peu visée.

C'est marrant parce que je pense que j'utilise beaucoup plus mes "appâts" au boulot que dans la vraie vie... C'est clair que pour obtenir certaines choses de mes mécan0s, j'aguiche un peu... mais je pense que je fais pareil avec la dame qui s'occupe de mes achats en ce moment! Menfin peut-être pas de la même façon... Avec succès en tout cas, vu que tout le temps les diverses réceptionnistes, secrétaires, etc. que j'ai rencontrées m'ont eue à la bonne, très à la bonne même! Menfin, je pense en toute modestie que je suis assez charmante et marrante ce qui fait que d'ordinaire il ne doit pas être trop désagréable d'avoir à me fréquenter, même au quotidien... quoique certains irréductibles résistent encore et toujours à mon offensive. Ce qui me laisse souvent de glace, étant donné qu'il s'agit en général de gens avec qui ça clique pas et que donc je vais pas me fatiguer. Sauf si je suis d'humeur taquine où je vais en faire des tartines juste pour emmerder, héhéhé! Je pense aussi que c'est ce coté là qui énerve la frangine parfois...

Bref, sinon, le mécan0 jeunot va pas bien, vu le harcèlement du mécan0 tout juste bon à être étranglé et vu qu'il suit ses cours de jour puis travaille de nuit le week-end, le tut dans une ambiance déplorable. Donc faut que je fasse preuve de psychologie pour l'amener à me suivre dans une action plus concertée pour attaquer l'autre. Pas envie que ce dernier s'en prenne à mes futurs nouveaux non plus... Aaaaaaaaaaaah va falloir que ça cesse tout ça!

-----------------

Hmmmmm je crois que j'ai un coeur d'artichaut en pierre. Je suis tombée sur des photos de bébés trèèèèès jeunes, je dirais quelques semaines, allongés sur le ventre, appuyés sur leurs mains comme s'ils pensaient alors que j'ai l'impression qu'ils dorment. Bref peu importe, ma première impression fut "Pauvres bébés qu'on torture pour les mettre en position!" et la seconde fut que les 2 en questions étaient affreux... J'ai lu quelques coms, il semble que ça devrait titiller le double X en moi des ovaires jusqu'aux larmes d'émotion... et bof bof bof quoi! Alors que, normalement, je suis dans un "période" propice à ce genre d'atermoiement... ou vraiment pas loin! Non, en fait, je suis juste un peu consternée par les constatations de mes semblables...

Je ne mets pas le lien pour ne pas qu'on me jette des oeufs et des tomates au visage!

(C'est comme quand Céline D. avait chapeauté un bouquin avec des bébés. Cucul au boutte, les pauvres bébés en pot, dans des couleurs pastels et des rubans et tout le tralala. Je dois pas être normale parce que moi, un ou 2 bébé, bon passe encore, mais le truc dégoulinant de bons sentiments genre célébrons la vie et tout et tout, ça me faisait plutôt gerber... ) (oh la, je pourrais être méchante et dire une horreur mais ce n'est pas le genre de la maison, vous le savez ;-) )

22:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Moi je dis : difficile de faire plus aguicheur que ce blog. Je sais même pas pourquoi j'y reviens.

Écrit par : Bardamu | vendredi, 25 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben oui, pourquoi ne pas appliquer ici des méthodes éprouvées dans la vraie vie ;-)

Sans compter tout le subliminal que j'y fais passer du genre "bardamu reviens chez moi le 25 septembre sans faute! Quand je taperai dans mes mains tu auras oublié que tu as entendu ce message!"

Écrit par : presso | vendredi, 25 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bardamu persuadé que tu contrôles et manipules à ta guise tous les mecs qui jouent des seconds rôles ici.

Écrit par : Bardamu | vendredi, 25 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pas tous, hélas!
(et j'aime pas qu'on me résiste en plus!!!)
Pas ceux ou plutôt celui que je voudrais...
Je dois pas être encore assez machiavélique ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 25 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.