Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 septembre 2009

Finalement...

Oui, en fait, j'aime bien avoir de ces journées remplies de meetings divers et variés... J'aime les réunions... Ce qui explique que j'avais le jaune dans mes couleurs de tête lors de la consol1dation d'équipe à ex-boulot que j'aimais! Ou alors c'est l'inverse...

Sinon le meeting du midi était pas mal et portait sur le "gr0s b0n sens" (exprimé par une abbréviation que je n'avais pas comprise initialement! Je voyais plus un truc genre "Green Belt System"!?!?!)... Mais c'est vrai qu'on en fait pas toujours bon usage de celui là!

Là d'ailleurs, j'ai des bons de c0mmande à signer en nombre et ça, ça me gave royalement... Ma seule joie, constater les différences dans ma signature qui devient de plus en plus sybilline à mesure que je signe! Tiens, sur FB, hier un monsieur Manièredelost que je ne connais pas m'a demandé d'être mon ami!!!

Ça avait perturbé tout le monde mon cas d'ailleurs : tout ça parce que j'adoooooooore faire les présentations (surtout après être passée dans le tordeur d'ex boss de ex-boulot que j'aimais qui m'en a vraiment fait bavé 2-3 fois mais après quand il a vu que je maîtrisais le concept, ne demandait plus du tout à voir mes trucs avant. Ce qui avait pas plus à l'homonyme de la frangine qui se sentait menacée par moi et n'avait pas apprécié de devoir remanier son powerpoint pour le faire sur le modèle du mien, niark niark niark!) alors que je suis timide...

Ben oui, mais ça me fait penser au téâtre, je rentre dans mon rôle, je veux captiver l'audience, je fais du eye-contact avec quelques victimes, je parle assez fort (quand ça ne l'est pas trop!) pour décourager toute velléité de discussion seciondaire, et, quand je suis bien préparée, je donne un show en sons et lumière! D'ailleurs, quand j'ai quitté ex-boulot que j'aimais, ben plusieurs opérateurs m'avaient dit que mes présentations allaient leur manquer (c'est sûr qu'ils restaient avec un des autres ingénieux que je supportais pas et qui était long, lent et soporifique, mon inverse) (le problème que j'avais c'est qu'on me prévoyait 2 heures de présentation et que je finissais beaucoup trop tôt, du coup, ça décalait l'horaire, mais je disais à tout le monde de m'arrêter si j'allais trop vite, et personne disait rien... C'est peut-être les autres qui allaient trop lentement? Moi perso, ça m'endort les gens qui circonvolutionnent pour énoncer une idée claire...), et franchement, ils ne pouvaient rien dire d'autre qui m'aurait fait plus plaisir! Parce que j'ultra-kiffais les formations que je donnais!!! Ça me manque d'ailleurs depuis 3 ans... Surtout les dernières où j'ai du me battre pour convaincre, c'était cool quand ça a réussi! Et puis, les 2-3 qui trouvaient que c'était si agréable de m'entendre qu'ils pensaient que je devrais me lancer dans la radio ou les informations télévisées, ça m'avait fait rire!

Oh parlant de ça, j'ai eu confirmation par le mécan0 jeun0t venu à la confesse dans mon bureau que mécan0 que j'ai envie d'étrangler m'appelle "la française b0urge01se"... Non mais où va-t'il chercher tout ça? Elle est fastoche et peu originale! Je préfère "maud1te française", ça au moins c'est vrai! Et franchement, ça me fait plutôt mourir de rire... Parce que le b0urge01se s'applique parce que je m'exprime bien... Je vais quand même pas faire comme si je pouvais pas aligner 2 idées de façon logique pour lui faire plaisir? N'empêche que ça c'est un truc typ1quement québécois, cet espère de complexe face aux "français de France"... Ou tout autre individu qui a baigné dans cette culture nettement plus littéraire.

D'ailleurs, je sais plus si je vous ai raconté ça hier : suite à l'histoire de l'é1ectr0mécan0, les réflexions franchement racistes fusent... Je vais commencer à distribuer des baffes... Donc c'est bien connu (selon l'usine) que les ar*abes (pas envie qu'il y ait des recherches à ce sujet qui débarquent chez moi), quand les choses vont pas comme ils veulent, soit ils jouent au martyr, soit ils deviennent harg*neux...Bizarre, parce que j'en connais pas mal qui ne sont ni spécialement, ni particulièrement l'autre...

C'est bien parce qu'il y avait son ancien patron qui ne s'exprimait pas trop sur certaines zones grise et que le herre-hache avait senti un malaise, sinon j'aurais pris le témoignage du tech (lui même assez harg*neux je trouve) avec des grosses, très grosses,  pincettes (lui même recommandant de ne pas s'approcher de l'é1ectr0 avec une perche de 15 mètres!)!

Ah mais vous savez pas ce que le herre-hache lui reproche à l'é1ectr0? Enfin ce qui lui a mis encore plus la puce à l'oreille? Alors qu'il ne m'en avait pas parlé à ce moment là (c'est clair qu'a posteriori certaines choses sont plus faciles à interpréter "correctement")... Donc il lui reproche la lettre de remerciement qu'il nous a envoyée, dans un français impeccable (au Québec, ça vaut le coup d'être souligné, tellement c'est rare) (chef mécan0 fait des fautes d'orthographe assez atroces mais il est pas allé à l'école très longtemps... Par contre, ses capacités de raisonnement, elles, sont au top du top!), bien présentée, disant les choses éloquemment. Sauf que selon le herre-hache, c'était trop beau, surtout de la part d'un mécan0 (parce que pour devenir mécan0 il faut nécessairement avoir du mal à faire une phrase sujet verbe compléement, c'est bien connu non?), ça cachait quelque chose... LÀ, encore, j'ai protesté et soulevé le point culturel!!! On a beau dire, dans la sphère d'influence française (le Québec en est loin tout de même depuis pas mal de temps), on met plus l'accent sur l'expression écrite et sur les formes. Donc on va pas commencer à disqualifier des gens qui sont pas assez analphabètes, quel qu'ils soient!

Sinon le chef du synd1cat d'ici doit être parent avec Hortefeux vu qu'il nous a sorti une phrase de même teneur du genre "ah non pas d'autres ara*bes, on en a assez d'un"! Et il a même l'excuse auvergnate pour s'en sortir... Menfin le problème c'est qu'il fait consensus pas mal! Et que les seules voix discordantes jusque là sont le dirlo jeunot et moi! Vive le 21ème siècle!!! Moi ça me pousse d'autant plus à engager un "étrange" (c'est comme ça qu'on disait "étranger" dans les campagnes québécoises dans le temps... même si je l'ai entendu il y a quelques années!) pour leur ouvrir l'esprit un peu plus!

Ah zut, on voulait m'offrir des invites pour un "party d'hu1tres"... ce soir, argh!!! Je peux pas faire ça à Luchini, même si j'en ai pas mangé depuis New-York et pas dans les mois en "bre"!

22:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.