Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 octobre 2009

En pleine nuit

Oh la la je suis obsédée. MEnfin, est-ce un scoop? Pas certain! Sauf que je vois un mot s'afficher lettre par lettre : m-a-i-n-t-e-n-... et moi je pense instantanément "m-a-i-n-t-e-n-a-n-c-e" of course! Sans trop tenir compte du contexte : un site de rencontres par téléphone, et une injonction qui presse le téléspectateur d'appeler maintenant, of course!

Bref, sinon, il est une heure 30 du mat et quelque et je viens de me réveiller par déshydratation aigue après plus de 3 heures de sommeil intensif! JE me suis endormie à 21 heures tout juste, oh peut-être 21h15! Mais là je préfère ne pas me rendormir tout de suite, je vais me lever à 6 heures du mat sinon!

Je vais commencer à réfléchir aux billets que je veux acheter au festival du Nouveau Cinéma... Par contre, je crois que je suis de l'ancien temps... JE ne visualise pas bien mon horaire avec le programme électronique du site : moi j'ai besoin de voir la journée au grand complet s'Afficher sous mes yeux pour coordonner les différentes séances, planifier plusieurs scénarios, etc. Pas juste qu'on me dise que les 3 séances sont à telle ou telle date. Il y a moyen de remplir un calendrier au fur et àa mesure, certes. Mais comme je n'ai pas d'imprimante, je préfère vraiment me taper le tout à la main, à la mitaine, à la bonne franquette, etc.

Ainsi donc à midi j'attendrais d'acheter mes billets après avoir résolu le casse-tête de caser 12 billets en 10 jours en tenant compte de ma vie chargée (essayer d'éviter les séances de 17-18 heures en semaine, en cas d'urgence au boulot ou d'embouteillages monstres et imprévisibles, comme il y a partout vu que la ville est comme un vaste chantier de construction en mode "rush" avant l'hiver) (rien de plus pénible de piaffer derrière le volant quand on pourrait être assise devant un film (bon, de préférence!)) (essayer d'éviter les séances de 21h en semaine, au risque que je m'assoupisse comme devant la télé, si le film est un peu chiant ou juste contemplatif) (ça m'est déjà arrivé!) (pour ce film là notamment), de mes envies (en me laissant inspirer par des le palmarès cannois, par le titre des films, des discussions que j'aurais dans la file d'attente (fréquent) ou encore des discussions que j'entends dans la file d'attente (encore plus fréquent!) et de contraintes logistiques du genre est-ce que je serais seule ou est-ce que je dois tenir compte de l'horaire de quelqu'un d'autre). Ça m'épuise d'avance!

Bon je crois que je vais me recoucher, là on me propose un film plein de "nudity, coarse language, mature subject matter, violence", c'est trop tentant, pas vrai? Brrrrrrrrr, c'est "Dawn of the dead", version 2004, d'avance j'ai peur! Ah non, ça y est, déjà un zombie, alors que ça a commencé il y a 2 minutes, ça va pas être possible! Le mari du pauvre médecin essaie déjà de la bouffer tout ça après une nuit torride, dur dur! et le quartier est à feu et à sang! Oh mais c'est Sarah Polley le médecin, et là il y a du Johnny Cash! On va en rester, je crois? Sinon je vais faire des cauchemars... et en même temps j'ai envie de pousser un peu la chose, un copain m'avait développé toute l'analyse sociologique, vu comme ça c'était intéressant, ah c'est ça ils sont assiégés dans un centre commercial! Mais j'aime pas les zombies rapides, je les préfère amorphes et lents comme dans le premier film (le seul que j'ai vu!)... Je sais pas pourquoi ils se foutent devant les portes vitrées du centre, visiblement ils sont pas aveugles les zomzoms! Argh là ça y est ils déambulent séparément, histoire de vérifier que tout va bien, quelque chose va se passer, c'est clair alors j'ai coupé le son... J'ai bien peur que mon petit coeur ne puisse pas supporter le tout jusqu'à 4h20 du mat! On va probablement laisser tomber bientôt la brillante critique sociale! Je vais pas tout vous raconter en détail non plus! Je pense que je vais lire le résumé sur wikipédia et dodo... parce que les pubs je suis pas capable non plus!

Ah oui, en effet, ça va pas être possible de me taper tout ça!

08:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.