Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 octobre 2009

20 minutes, top chrono

Pour raconter je ne sais quoi!

Là j'ai mangé plutôt liquide, babybel et yaourt, vu la rencontre de ce matin, j'ai préféré sacrifier les petits plats dans les grands surtout que ce soir, cailles laquées, en duo ou en solo, c'est toujours aussi bon! Menfin j'ai toujours une vague crainte... quand j'ai découvert la chose dans la boutique vietnamienne en face de mon ancien chez moi, je fus conquise! J'en mangeais presque une fois par semaine, en plus rien à faire à part traverser la rue, le rêve quoi! Jusqu'à ce que j'y trouve... un cheveu, beuaaaaark!!! J'ai déjà du vous dire ma phobie absolu pour ces trucs longs et mous à partir du moment où ils se détachent de la tête de n'importe qui? Mais bon les cailles étaient si bonnes, je me suis raisonnée en supposant que le cheveu m'appartenait, j'aime pas plus mais au moins je peux évaluer le degré de propreté, c'est plus rassurant!

J'ai donc continué sans complexe! Jusqu'a ce que j'y trouve... un autre cheveu, cette fois clairement pas à moi! Du coup, je n'en ai plus remangé de 2005 à 2009... Vaguement inquiète je fus quand j'ai initié la niçoise et son rejeton...

Je garde quand même toujours la vague inquiétude! Ça me rappelle ma découverte du ver systématique dans les cerises du jardin de mes collègues à Lyon. J'ai mis un temps à remanger sans inquiètude vague une cerise après ça. Maintenant je n'en vois plus mais je considère ça comme une source de protéines comme une autre (sauf si je visualise vraiment l'animal, d'où l'intérêt de gober la cerise d'un coup sans chichi)... Ma grand-mère était pareille, dans son temps où les insecticides n'étaient pas aussi systématiques que maintenant, elle arrêtait de consommer à la mi-juin, dur dur! D'autant plus que quand je débarque à Toulongue, d'ordinaire mon menu se compose d'un kilo quotidien de cerises, moins cette anée où elles n'étaient pas fantastiques et où j'ai pleuré des larmes de sang à cette constation même chez mon cher marchand qui pourtant pouvait se targuer de m'avoir convertie à la tomate je sais plus comment elle s'appelle!

Pfffffffff je contemple mon calendrier du reste de la semaine et je fatigue! Je suis vraiment surbookée (à partir de dans 20 minutes!)... Et dire qu'hier je me suis réveillée au son du réveil persuadée qu'on était samedi et que j'avais oublié d'éteindre la sonnerie, aaaaaaaaargh! alors qu'on en est qu'à la mi-semaine.........

Sinon, cet Eric Besson semble aussi charmant que rapide à retourner sa veste si on en croit son ex-épouse et à imiter la main qui le nourrit... Sympa la petite touche d'humour au mariage!

------------------------

Oh la la, va falloir que je fasse gaffe ;-)

Tiens, une idée ça, je vais demander à bfc de me sponsoriser (rétroactivement pour l'an et demi de notes qui chante ses louanges sur tous les tons)... Il n'y a pas de raison que je fasse du bénévolat en plus!

19:02 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.