lundi, 26 octobre 2009
Très (trop) tôt
Ô horreur! Hier je me disais certes lundi tu te lèves aux aurores mais mardi grasse mat (jusqu'à 6h30!) puis séance de trainaillage intense jusqu'à 7 heures mais je viens de me souvenir que demain je veux faire mon premier meeting esse-esse-thé dans mon département... Donc faut que j'y sois à 7h45! De préférence avant, parce que EUX ils seront là plus tôt... Ma vie est un cauchemar... si on fait exception du superbe lever de soleil que je vois en direct par ma fenêtre géante depuis 6h50. Là c'est presque fini mais je me suis tapée sur le trajet, le ciel bleu minuit (en effet la nuit n'est pas noire mais franchement bleue) avec la bande orange à l'horizon qui grandit imperceptiblement au début puis exponentiellement par la suite, avec un dégradé du bleu à l'orange pas piqué des vers non plus... J'ai même fait une photo en arrivant de ce qu je vois dans mon bureau!
Vues les prévisions, ce sera une journée sans lumière artificielle dans mon bureau, sauf que là ben un peu obligée d'allumer je fus vu qu'il faisait tout noir. Remarquez il n'y aurait pas grand monde pour constater la chose vu qu'il n'y a que le vépéventes (qui lui allume tout le temps alors qu'il a un bureau de coin orienté vers le soleil) et moi... Sur tout l'étage! Bon là c'est vrai ça commence à se remplir!
Et dire que j'arrive à 6h50, tout ça pour me garer aussi loin que d'hab. La place c'est à 7h20 qu'elle est abondante, là il y a la transition entre les shifts de nuit et de jour, bref autant de voitures qu'en plein jour. Râlant, en jugeant de ma place (quoique je me gare à l'autre bout exprès...), on peut penser que j'arrive la dernière! Vous témoignerez pour moi au cas, hein?
Là j'ai failli avoir une crise cardiaque, l'homme de ménage vient de venir nettoyer mes poignées de porte, il était super silencieux! Tiens, pourquoi moi il me tutoie et pas le vépéventes, hein, hein? Hmmmmmm et maintenant mon bureau sent "bon" l'eau de javel... Tout ça pour, enfin contre plutôt, la h1n1. Cette dernière me sortant par les oreilles de plus en plus... Alors, ça y est maintenant c'est la campagne de vaccination (j'irai pas, pour le moment en tout cas)... Nan mais c'est 1000 fois pire que la crise! Parce que là en plus, on risque l'éradication, ça rend les choses plus sexy, non? Et puis, on parle moins d'économie aussi, c'est tout bénef pour les gouvernements!
Là on nous saoule à coup de deuxième vague de h1n1, pour l'instant c'est pas grave mais attention, ça pourrait, ben oui je pense qu'on peut mourir de tout un tas de choses aussi (c'est pas que j'y tienne!) mais c'est bizarre, je ne connais aucun malade... ni de la grippe grippe, la banale, celle qu'on connait bien, ni de l'autre! Alors que je fréquente des gens ayant des enfants etc. Moi, finalement je mène une vie relativement sans risque (tu vois, F., pourquoi j'ai besoin de me faire peur autrement ;-) ), à part au boulot, je ne suis pas trop exposée (et thank god, ici on fait pas la bise, même serrer la main c'est pour les grandes occases, j'aime pas faire la bise à tout va (dis-je en éternuant) le matin en arrivant!), à part quand je prends le métro le week-end ou quand je vois des amis ce qui n'est pas arrivé depuis les 2 dernières semaines d'ailleurs... C'est vrai que je pourrais être contaminée par le fiston de l'HM via son père... Ça doit être pour ça qu'il fait le mort, il veut pas me contaminer et il me rendra mes bouquins après qu'ils aient passé la quarantaine réglementaire bien sûr. Ah si, tiens, autre source possible, je vais au cinoche, ça fait un peu comme dans l'avion non? (Bouh... un babybel faisandé c'est pas super...) (mais deux c'est... mieux? Même pas envie d'ouvrir le 2ème alors que je meurs de faimgue!)
Oh la la, je regarde l'heure, d'habitude je suis même pas partie de chez moi à cette heure là! Et là l'usine voisine qui me bloquait le soleil commence à le laisser filtrer entre 2 cheminées, la lumière est super belle (mais ultra éblouissante! Je regrette pas de pas être sur la route!), ça y est, je viens d'éteindre, je vais pas tarder à fermer un peu mon pare-soleil parce que là, c'est direct dans l'oeil que je l'ai! Je documente le tout par des photos bien senties, ce soir, vous les aurez peut-être!
Allez courage, j'ouvre le 2ème babybel... Dites, vous croyez qu'on peut mourir d'ingestion de babybel fermenté??? Ça serait nettement plus classe que du h1n1 mais bon... Ah tiens, bien m'en prit, l'est pas faisandé du tout celui là... Ce qui confirme que l'autre était plus que tangent, hélas!
Oh j'ai hâte que ce soit le 30!!! PAs parce que c'est la veille de l'Halloween, je pense que je vais rien faire, la plupart de mes amis ont des gamins, ils "passeront" l'Halloween ensemble (c-a-d la récolte de bonbons), du coup, samedi soir peu exaltant... Tiens, je vais peut-être tester l'option PAM, sans enfant (aux dernières nouvelles...) et amateur de films d'horreur ce qui sera abondant à la télé. Pas envie de me déguiser en plus, donc pas de soirée pour moi samedi...
Dites, pourquoi est-ce que le 9/10 fait toujours la grasse mat (quand c'est pas l'école buissonière) quand moi je suis du matin, hein, hein? Là, en plus je viens d'apprendre qu'il serait pas là de la matinée, aaaargh!, mais rehjoignable sur son cell, ce qui franchement me fait une belle jambe!!!
Je rate une aubaine sinon : je viens d'effacer mes spams sous gmail et un type voulait me donner (ou peut-être me vendre, j'ai pas poussé assez la lecture) sa possession la plus chère qui lui avait été donnée par des extra-terrestres... Et oui j'ai loupé ça, la semaine commence mal ;-)
Bon ça va faire 2 heures et demi que je suis au boulot, il serait temps que je poste, non?
(entretemps j'ai eu le temps d'envoyer un mail à bfc... un mail sympa, ou à chaque fois je cite une liste de raisons qui font qu'il ne m'écrit pas, là par exemple, une d'entre elles c'est la honte d'avoir été si insensible à mon endroit la dernière fois... ou encore le changement d'heure, se remettre du décalage c'est dur pour tout le monde, et plusieurs autres tout droit sorties de mon imagination fiévreuse et en manque (de sommeil!)... Ah franchement, j'adorerais recevoir des emails comme je lui envoie... En plus, j'aime même les écrire! Je suis pas sûre que le principal intéressé les goûte autant que moi pourtant... Mais je vois mal comment il pourrait résister à ne pas sourire une fois ou 2 (et je chavire juste à l'imaginer ce sourire, un des trucs qui m'a fait craquer chez lui d'ailleurs!) (ouais en fait je déteste son sourire!!!) ("bel" essai lamentabeul!))
(bon c'est pas tout ça mais faut que je mette mes divers trucs en route la, plus d'excuse!!!) (Mais mon stratagème a semblé porter fruit, je gagne du temps! Quoiqu'il va falloir que j'aille faire un tour dans l'usine, histoire que les choses ne se passent pas alors que j'ai le dos tourné) (mais là donc j'ai la semaine pour tout préparer... je suis à court d'excuses...)
(j'ai trouvé encore 3 endroits "dignes" de recevoir mon cévé... Je me mouche pas du coude, même si c'est là qu'on recommande de tousser, h1n1 oblige (je peux pas m'y faire à ça!)! )
(on doit faire bouillir l'eau dans la ville où je bosse... du coup les "abreuvoirs" sont condamnés et on a des bouteilles d'eau à la place... Je vais aller faire des réserves!)
14:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |
Commentaires
Y a eu une petite épidémie de grippe A à Narbonne. J'ai même serré la main à une femme dont l'enfant était contaminée (mais bon dieu, qu'est ce qui m'a pris ???). La grand-maman aussi a été contaminée. Ouais, je crois qu'on peut mourir de beaucoup de choses et dans l'infini des probabilités, peu de chances que ça tombe sur la grippe A. Je retiendrai ce message délivré par ché plus qui, un spécialiste du corps médical en tout cas. En gros il disait à l'antenne que c'était un peu une honte de faire un tel tapage médiatique sur une grippe qui a fait 2000 morts (à l'époque c'était ça), 2000 morts de trop s'empressait-il d'ajouter, et qu'à côté il y ait un silence radio régulier sur des problèmes sanitaires autrement plus graves, comme le paludisme. J'ai envie de rappeler tonton à la rescousse pour qu'il nous le répète si gentimment qu'on peut en être sûr, "sûr et certain, qu'on nous prend pour des cons".
PS : je crois que j'aurais du mal à accepter un boulot où on commence avant 9h. Ca c'est un outrage pur et simple (et puis c'est pas très viable à la longue pour moi...) !
Écrit par : F. | lundi, 26 octobre 2009
Répondre à ce commentaireRemarque que pour le poids médiatiquement négligeable du paludisme, c'est malheureusement vrai par rapport à toutes les épidémies (vraies ou pas), y compris le sida... alors que quand tu regardes le nombre de victimes??? C'est clair qu'une victime du nord semble en valoir 10 au sud... Encore une question de gros sous bête et méchante!
Sinon le 8h/8h30 du matin, j'aime bien! 7 heures c'est un peu pousser mémé (et mémé aime pas qu'on la pousse!) sauf qu'à chaque lever de soleil, je m'extasie, et quand c'est juste de temps en temps, ben ça va (c'est même assez grisant parfois vu le peu de foule et la beauté du moment) (ouais je suis tordue ;-) ).
Je suis assez fière de ma négociation à ce sujet avec ex-big boss quand il m'a mis en charge de l'entretien (alors que j'avais rien demandé!). Il me sort ensuite que mes nouvelles heures sont de 7h à ... (ça bizarrement il me le dit pas!) Je lui ai dit "tu es fou!" (naaan ça j'ai pas dit), "on va avoir un problème là" (ça j'ai vraiment dit). Je suis passée pour une sacrée emmerdeuse, un coté de ma (charmante) personnalité qu'il n'avait pas encore vu ;-)
En gros je lui ai dit que de temps en temps, ok (il voulait que je fasse la police, pffffff), mais qu'en plus c'était franchement illusoire de penser que j'allais pouvoir partir vers 15h30 alors que niet, sur une base quotidienne, c'était non négociable! Il a fini par se rendre à mes arguments... (et vlan) (et m'a virée un an plus tard ;-) )
La journée de travail est très différente ici par rapport à la France, beaucoup plus compacte, à midi avoir une heure c'est du luxe, et la plupart des gens mangent le soir à 18 heures, donc on rentre nettement plus tôt. Il faut bien sacrifier quelque part, ça veut dire commencer plus tôt aussi!
Mais de ce coté là, je me sens clairement nettement plus espagnole que canadienne (parce que le repas avec les poules, c'est bien brittish!)... Le plus triste c'est qu'on s'y fait... et que je suis en déficit de sommeil permanent depuis quelques années (par ma faute, je sais, mais j'y peux rien, je résiste au changement ;-) )!
Écrit par : presso | lundi, 26 octobre 2009
Répondre à ce commentaireF., la "sommité" médicale doit être le député Robert Debré, professeur de médecine, proctologue de son état. Ce qui fait de lui un incompétent total en matière de prophylaxie virale. Il est vrai qu'au moment de ses déclarations, ce brave homme avait besoin de pub dans les médias pour se faire mousser dans les rangs de la droite parisienne...
Cela dit, soyons lucides.
1 - Les habitants des pays pauvres ne sont pas solvables.
2 - Ces populations sont trop fécondes en regard de leurs capacités auto alimentaire.
Conclusion : réduire leur mortalité accentuerait leur pb de base : arriver à s'alimenter correctement.
Pour ma part, j'ai l'avantage d'être à la fois "du matin" et "du soir", ce qui permet de manger à tous les râteliers (bénéficier des avantages des 2 moments de la journée). Mais, globalement, les gens de mon entourage (privé et pro), sont plutôt "du soir" (à part sur le continent nord-américain...).
Une étude montre que la réactivité des "soir" est supérieure de 30 % à celle des "matin" après 10 heures de veille. Vive les gens du soir !
Écrit par : galuchon | lundi, 26 octobre 2009
Répondre à ce commentaireJe connais pas le nom de cet homme que tu sembles ne pas porter dans ton coeur galuchon... Ceci dit je trouve que sa phrase illustre bien ce grand n'importe quoi. A un moment donné c'est juste du bon sens. Personnellement je ne ferai pas cette vaccination et je la déconseillerai tout autant. J'ai tendance à penser que tout ça coûte un peu trop cher pour une vaste opération de com'.
Concernant les crises alimentaires (contemporaines du moins), je vais reprendre la citation qui illustre le mieux ce que j'en pense. Elle est d'Amartya Sen, prix Nobel d'économie, cité par Sylvie Brunel, ancienne présidente d'Action contre la faim, dans son ouvrage Famines et Politiques : "la prévention des famines met en jeu des mesures si faciles (à mettre en œuvre) que la véritable énigme tient à ce qu'elles continuent à sévir."
Écrit par : F. | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireOh la la, c'est trop évolué pour moi comme discussion, même si je suis du soir (et pourtant en Amérique du nord!)...
Par contre, en ce qui concerne la fécondité des pays pauvres, c'est lié, c'est clair mais je conseille la lecture d'Emmanuel Todd qui montre bien (c'est pas le seul à le dire) que les populations pauvres doivent tellement bosser pour obtenir eau et nourriture que l'école passe en dernier alors qu'une fois "éduquée", les populations régulent d'elles-même leur taux de fécondité... n'ayant plus autant besoin de main d'oeuvre et ainsi de suite. Bref l'oeuf ou la poule???
Écrit par : presso | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireDur dur de discuter des inégalités nord/sud tout en faisant une scène téléphonique pas piquée des vers (j'aurais du enregistrer le message que je lui ai laissé, grandioooooose) (dommage, je me rappelle plus de rien!) à l'HM...
Écrit par : presso | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireCe personnage est le fils de feu Michel (qui fut 1er m1nistre de De Gaull*) et se trouve être le frère de l'actuel président du Conse1l Const1tutionnel. C'est avant tout un mondain dont le poste fut obtenu par accointance polit1que. Bref, pas bien glorieux ni positivement exemplaire...
Mais laissons faire la nature, et ne nous faisons pas vacciner (ou prescrire des antibiot1ques) pour un oui ou un non, au plus grand bénéfice des entreprises de la pharmacie et de leurs actionnaires.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il serait possible d'éradiquer la faim dans le monde. Le PNUD chiffre les sommes nécessaires à un niveau dérisoire. Il est aussi vrai que l'ONU chiffre les transferts de fonds des émigrés de la planète à 40 milliards de dollars par an, ce qui rend cette sous-production alimentaire totalement incompréhensible (ou bien c'en est la cause (n'oublions pas les effets de la "malédiction du pétrole"...)). Sans oublier que les pays du nord trouvent là des débouchés pour leurs paysanneries surproductives !
Petit aparté : il n'existe pas de prix Nobel d'économie; c'est une usurpation d'intitulé d'un prix bancaire. Cela n'enlève rien à la qualité du travail de la lauréate, mais est loin d'être toujours le cas...
Bonne journée à tous.
Écrit par : galuchon | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireAh oui, c'est ça, cousin favori appellait le frère président du conse1l "Debré zér0", c'était certainement pas de lui mais j'aimais bien. Mais je sais plus ce qu'il pensait du frérot...
Quand au prix "Nobel" d'éco, je trouvais ça "excellent" : l'autre jour à la radio, un chroniqueur expliquait que ce n'était pas un Nobel parce qu'entre autre l'économie n'est pas une "science" alors que pendant tout le reste de l'émission, tous les autres invités n'avaient que ce mot à la bouche... Vive la cohérence!
Écrit par : presso | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireEntièrement d'accord sur le fait que presso pourrait nous faire profiter de ce genre de message... J'imagine déjà la scène : miam ! :)
Écrit par : F. | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireAttend, là j'ai raté un truc!
De quel genre de message tu causes??????
Je suis plus du tout...
Écrit par : presso | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireAh merde, moi non plus je suis plus rien... De quoi on parle au fait ?
Écrit par : F. | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireBen je sais plus...
Tu veux que je vous fasse partager des messages, mais je sais pas de quel genre??? Et du coup, miam???
F. tu avais trop bu peut-être, ça expliquerait bien des choses ;-)
Écrit par : presso | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireJe pense qu'il s'agissait du message "grandiooooose".
Écrit par : galuchon | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireAaaaaaaaah! Oui, je crois que tu as raison galuch'! J'avais relu ma note sans y trouver de message particulier (ou alors d'ordre subliminal uniquement!)... mais grâce à toi, j'ai retracé la chose!
Non mais vraiment, j'aurais du noter quelques unes de mes formules parce que 5 minutes après je les avais toutes oubliées (c'était de la pure impro, donc pas comme si j'avais répété mon speech 40 fois avant), mais heureusement j'ai gardé le sentiment de grande satisfaction plus longtemps! Par contre, je pense que la qualité de l'ensemble n'a pas été appréciée à sa juste mesure par l'HM ;-)
Écrit par : presso | mardi, 27 octobre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.